Jump to content

Sabres laser bas niveau


aban

Recommended Posts

Bonjour à tous,

pourquoi n'existe-t-il pas de plan de confection de sabre laser de bas niveau, à part les 2 plans niveau 20 ?

Je trouve illogique de ne pas pouvoir créer de sabre laser entre le niveau 20 et le 48, d'autant qu'on peut fabriquer tous les autres types d'armes. Pas vous ?

Link to comment
Share on other sites

Quand il s'agit d'arme modifiable c'est pareil qu etu sois fabriquant d'arme ou que tu fasses de l'artifice en revanche il est vrai qu'il n'y a pas de sabre laser simple que l'on puisse créer en tant qu'artificier mais cela est normal car ce n'est pas dans ses capaciters.
Link to comment
Share on other sites

tu trouves ?

J'ai pourtant l'impression que le fabricant d'armes en a une grosse tripotée.

Mais même sans parler de ça, le sabre laser est quand même emblématique de l'univers Star Wars, qu'il soit autant négligé est bizarre

Link to comment
Share on other sites

le problème, c'est que les métiers sont très mal équilibrés, car ils n'ont pas distinguer le nombre de craft, de l'importance du craft.

 

ex : le fabricant d'armes : une quantité hallucinante de craft, mais dans les faits, il ne fabriquent pratiquement que des canons et des améliorations.

 

Il faut faire le bilan suivant :

ce qui est crafté en priorité : les mod d'objets, les objets modables (orange), les consommables

ce qui est crafté assez régulièrement : des pièces de vêtements pour le skin, des items non modables (main secondaire, implant...)

ce qui est crafté ... jamais : les pièces de droides, de vaisseau (sauf les dernières)

 

on voit bien alors que les métiers sont tout sauf équilibré, l'ajout d'amélio à certains a quelques peu compensé les écarts, mais c'est mal fait.

Ce qu'i aurait du faire, c'est dispatcher tous les mod d'objets à travers toutes les compétences :

canon pour armes

blindage pour armure

sophistication pour synthé

cristal et garde pour artifice

mod pour cybernétique

la biochimie peut éventuellement s'en passer

après on corrige un peu le reste, on fait différents plans de sabre pour artifice, on ajoute des reliques

on dispatche les mains secondaire suivant le style, même chose pour les améliorations de vaisseau

on réparties les kits et améliorations dans tous les métiers, en obligeant à crafter des kits limités aux objets de leur métiers de craft.

La au moins, on développe le commerce.

 

Et puis on varient un peu les ressources nécessaires, sans les limiter aux deux métiers de collectes, comme c'est le cas pour certains plans de tenues oranges, pour forcer à l'échange ou à l'économie de guilde.

on supprime la totalité des LQR aussi, au moins sur les plans de confection, c'est anti commerciale.

Link to comment
Share on other sites

Aban ce que tu dit est vrai le sabre laser est emblématique.

Mais Mahamotti je ne suis pas d'accord je trouves les compétences de craft très équilibré.

 

Pas moi, même si je ne suis pas trop d'accord avec les arguments de Mahamotti. Prend par exemple le substrat de cortose, un artificier lvl 400 n'a que des missions qui ramènent un butin intermédiaire.

Le flux de thermoplast des fabricants d'armes se trouvent à l'avant dernier niveau de craft, et on peut avoir des missions qui ramènent un butin prolifique. Pas très homogène. Et je ne reviens pas sur les sabres laser qu'on ne peut pas fabriquer entre le 20 et le 48, contrairement à toutes les autres armes, beaucoup moins emblématiques de l'univers SW.

Et je ne parle même pas des métiers de récolte, où même les dernières planètes proposent, la moitié du temps, des compos de lvl inférieur à 300.

Link to comment
Share on other sites

Je ne te suis plus :

il est vrai que les générateurs de bouclier serait aussi bien chez le fabriquant d'arme voir armure mais vu qu'un générateur de bouclier peux très bien faire de la vigueur et de la volonté et que les séparés n'as aucun intérêt, il me semble justifié que l'on en fasse autant par rapport aux sabres, je suis aussi d'accord pour dire qu'il manque de sabres lasers mais je ne vois aucun métier dans lequel nous pourriont les mettres.

En revanche pour les compétences de ramassage :

je ne connais pas encore très bien la fabrication d'arme et la récup donc je ne parlerai pas des flux de -------- mais en ce qui concerne l'archéologie, je peux affirmer que l'on trouve quasiment que des objets 340 (le maximum en dehors des cristauc d'upari parfait) sur Ilum, le trou noir, exeption pour les zones 50 de Belsavis mais vu qu'il y a des zones -50 à côtés cela est normal mais ceci est vrai surtout pour la partie en bas de la carte celle du haut est aussi quasiment exclusivement avec des objets 340 mais s'il y a un peu de 295 (si j'ai bonne mémoire des chiffres).

Link to comment
Share on other sites

Peut-être, en attendant je reste persuadé que le système de craft n'est pas équilibré.

Le système des missions d'équipage est aussi trop compliqué. On devrait pouvoir choisir un compagnon, le type de mission choisie, et le rendement serait calculé automatiquement, en fonction du niveau de craft, de l'affection, et d'une part aléatoire. Le fait d'avoir des missions prédéfinies avec leur rendement, et le fait de devoir faire des allers-retours dans le vaisseau pour avoir les missions qu'on veut est stupide à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...