Jump to content

Makeb: une h4 géante déguisée


SitHamster

Recommended Posts

Juste dégoûté par cette extension:

Makeb aurait du être directement classée comme une grande h4, parce que seul, c'est une vrai purge.

 

->le pet qui tenait la route jusque là est d'un coup en carton (il meure plus vite que moi malgré de meilleur stuffs allez comprendre)

->la nouveauté des Élites entourés de deux trois voir plus de copain pour bien te la mettre ou je pense (ils sont isolés sur les autres planètes)

->ah oui, les patrouilles, y'en a en packs de 3/4 maintenant; l'une d'elles m'est tombée dessus juste après un pack, c'est cadeau

->et enfin, deux boss (on va dire celui du mileu et celui de fin pour pas spoiler) quasi impossible a se taper seuls (le dernier c'est l'horreur: de l'aoe, du contrôle, des adds de partout etc ; va gérer le heal du pet en carton quand t'es orienté dps merco ^^)

Bref, je pensais enchainer sur le même rythme que les dernières missions de classe cette extension: que dalle.

 

Comme si seuls les joueurs qui ont eu l'opportunité de collecter tout les stuffs Rakata ont été pris en compte par les devs.

 

Dommage, j'aimais bien tout le reste.

Link to comment
Share on other sites

J'ai hu aucun problème pour pex 55 :rolleyes: j'ai grouper pour les h2 & h4 mais les quête solo sont facile :D

 

Je pense au final que tu ne c'est pas jouer ta classe :) car j'ai des pote tioniste ---> columi qui on pex 55 ;) peper

 

& oui il faut cc les mob et oui il faut pas foncer dans le tas :D

Edited by auldur
Link to comment
Share on other sites

Makeb est plus dure que les autres planetes je l accorde.

Au point de dire que c est un H4 faut peut etre pas exagerer non plus. Je viens de finir deux fois l histoire de la planete en solo. Elle est faisable tout seul. J etais meme dps et j ai fait le boss du palais tout seul. Faut juste pas se mettre en face de lui quand il concentre son laser sinon c est one shoot c est sur.

Si tu te plains que tes pets soient en carton, stuff les alors

 

Franchement faut pas exagerer, elle est loin d etre infaisable tout seul. :mad: Il y a juste un peu de difficultes dans le story et encore:rolleyes:.

Apres c est vrai qu il y a beaucoup de mobs et c est parfois casse pieds mais la planete est tout de meme sympa a faire:cool:

Link to comment
Share on other sites

Juste dégoûté par cette extension:

Makeb aurait du être directement classée comme une grande h4, parce que seul, c'est une vrai purge.

->le pet qui tenait la route jusque là est d'un coup en carton (il meure plus vite que moi malgré de meilleur stuffs allez comprendre)

->la nouveauté des Élites entourés de deux trois voir plus de copain pour bien te la mettre ou je pense (ils sont isolés sur les autres planètes)

->ah oui, les patrouilles, y'en a en packs de 3/4 maintenant; l'une d'elles m'est tombée dessus juste après un pack, c'est cadeau

->et enfin, deux boss (on va dire celui du mileu et celui de fin pour pas spoiler) quasi impossible a se taper seuls (le dernier c'est l'horreur: de l'aoe, du contrôle, des adds de partout etc ; va gérer le heal du pet en carton quand t'es orienté dps merco ^^)

Bref, je pensais enchainer sur le même rythme que les dernières missions de classe cette extension: que dalle.

 

Comme si seuls les joueurs qui ont eu l'opportunité de collecter tout les stuffs Rakata ont été pris en compte par les devs.

 

Dommage, j'aimais bien tout le reste.

 

Réponse sur plusieurs points :

- Même s'il elle a un meilleur stuff que toi Mako n'est pas un tank (elle est cependant la meilleur pet heal du jeu, enfin du moins celle dont l'IA est le mieux codé), en gros c'est à toi de prendre les mobs sur toi pour que mako puisse faire son boulot tranquille.

 

- Missile assommant c'est quoi ? Un pack va être compliqué parce qu'il y a un élite et que c'est chaud pour toi de tout faire ? bah tu endors l'élite pendant 60sec et tu fais les autres pendant ce temps. Après c'est sur que si tu décide de cartonner l'élite avant de faire les petits forcement ça fini mal. Les élites tapent pas forcement plus fort que les autres, ils ont juste plus de pv. Dégomme d'abord les normaux puis les fort et enfin les élites.

 

- Là encore une fois, les patrouilles sont soit fort ou élite, si tu dois déjà te faire un élite dans le pack, attends que la patrouille soit passé et fais ton pack, foncer dans le tas c'est jamais efficace en solo (bon si peut etre pour les rava/marau spé choc)

 

- C'est le passage le plus marrant, le merco dps en arsenal (et je sais de quoi je parle parce que j'en ai un) est la classe la plus simpe à jouer et qui en plus de posseder un gameplay abrutissant par sa simplicité te file même 2 instant heal (missile de kolto + scanner de soin instant via les 5 stack). Bref si le contenu précedent était fait pour être le plus accessible possible, celui ci demande un peu plus de reflexion, mais juste légèrement quelque soit ton stuff.

 

En conclusion tu fais passer la planète comme difficile parce que tu ne maitrise pas du tout ta classe et ton gameplay, c'est triste parce que c'est l'une des planètes les plus agréable à jouer justement du fait qu'elle possede un tant soit peu de difficulté et que comme les devs nivellent le jeu par le bas, on va se retrouver avec un planete beaucoup plus simple dans quelques temps et qu'on verra de nouveau des gens 55 qui ne connaissent rien à leur classe.

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est une blague?

 

Cette planète n'est pas du tout difficile, il faut simplement savoir prendre son temps et réfléchire un minimum. Bon, oui les mécanismes ont changé un peu mais rien de bien méchant, il faut simplement savoir s'adapter mais difficile, pas du tout. Les H4 se font a 2 sans aucun soucis, les H2... certaines se font seul mais quelques unes réquiert la seconde personne pour une question de bouton a appuyé en simultané.

 

Donc de la a dire que c'est difficile...

Link to comment
Share on other sites

Aucun problème non plus. S'il est vrai que les combats deviennent plus difficiles à partir du lvl 52-53 (les ennemis sont alors 55) ça reste largement faisable, j'ai dû sortir mon pet heal seulement à partir du lvl 53 et sur mon tank jlai pas encore sorti au lvl 54 (je joue donc avec pet dps).

 

Après mes persos étaient en 61-63 optimisés donc bon, ça aide par rapport à un type pas équipé. Toutefois, avec des distinctions planétaires tu avais de quoi te stuff un peu.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Avec mon perso full columni donc 58 je n'ai eu aucun problème pour xp, même les h2 seul. Après j'ai rexp avec un autre full stuff orange fraichement 50 (en dessous du stuff recrue quoi) et c'est vrai que c'est plus chaud et plus long mais pas infaisable en faisant gaffe et sans foncer dans le tas, sans chercher à rush car là forcément tu te fais renverser de ta monture et tu meurs comme une merde.
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas tout reprendre, juste:

 

->et enfin, deux boss (on va dire celui du mileu et celui de fin pour pas spoiler) quasi impossible a se taper seuls (le dernier c'est l'horreur: de l'aoe, du contrôle, des adds de partout etc ; va gérer le heal du pet en carton quand t'es orienté dps merco ^^)

 

Le boss du milieu (l'impérial en tout cas, je n'ai pas encore vu le républicain) ne s'affronte pas. Il faut faire le tour de la salle et activer plusieurs éléments qui feront les dégâts tous seuls. La seule difficulté reste de survivre en évitant les attaques.

 

Quand je suis arrivé au boss de fin et que j'ai demandé de l'aide, on m'a dit que c'était un h2. La strat nécessite de gérer deux points de combats en même temps, avec plus d'intelligence que l'IA d'un pet. Moi j'ai aimé ça, ça oblige à communiquer et coopérer dans un jeu communautaire.

 

Comme si seuls les joueurs qui ont eu l'opportunité de collecter tout les stuffs Rakata ont été pris en compte par les devs.

 

Tu peux acheter des modifications rakatas au marchand de distinctions planétaires de Makeb.

Link to comment
Share on other sites

heu en full 63 hdg elite, donc stuff pvp je me suis trimballé...meme trop (encore plus apres le passage du stuff pvp hdge en stuff pve :p) donc je ne comprends pas ton argumentation..

 

y'a juste trop de mobs, s'en est juste lassant de pas pouvoir faire 2 mètres sans etre obligé de combattre contre des plots... y'a aucune difficulté et c'est bien la le soucis, je solote toutes les héroique 2 (pas essayé les h4).

 

en + le stuff 66 pve est donné..

 

bref.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Les Elites sont accompagnées, oui, mais de mobs faibles ou moyens faciles à tuer avant de s'attaquer au gros morceau.

Les patrouilles sont évitables, si nécessaire, en optimisant un peu ses déplacements dans le terrain.

Seul le boss de fin est un peu plus coriace avec son laser.

 

Tant mieux si il faut un peu de stratégie dans les combats de Makeb, c'est plus intéressant que de taper comme un no-brain ^^

 

Pas de difficultés particulières avec un Maraudeur, un Gardien, un Avant-Garde et un Assassin, en étant accompagné du partenaire heal.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Le pet en question c'est Skadge (les autres sont pas stuffés) donc je peux faire la comparaison vu qu'ont utilise les memes stats et les memes types d'armures.

 

Tout mon ressentiment vient du fait que c'est vraiment la première fois que je me sens "écarté" par le jeu en tant que joueur qui n'avait pas fait de mmo avant. J'ai quand même beaucoup appris depuis aout; et je m'en sors parfaitement en zl.

 

là, je me retrouve avec un boss qui démonte mon pet en 2secondes, et je dois jongler entre les adds qui spawn sans arret, les zones d'aoe a esquiver, et le heal de moi et de mon pet alors que je suis dps à la base ^^

 

J'ai essayé une fois, de suivre un (long) post expliquant les cycles d'une classe et j'avais l'impression de manquer d'un dico français-mmo

 

Déception donc vu que j'avais été emballé par la nouvelle planète et son histoire

Link to comment
Share on other sites

J'avoue qu'en tant que mercenaire je n'ai absolument pas eu de mal sur cette planète, que j'ai par ailleurs adorée.

 

Je n'en comprends donc pas ta diatribe :(

 

Sans vouloir te critiquer, loin de moi l'idée, peut-être que le mercenaire n'est pas une classe pour toi ! par exemple je suis supra nul avec un sorcier sith, alors qu'i s'agit d'après les rumeurs d'une classe "cheatée" :p

 

As-tu des rerolls de lvl équivalent pour retenter cette planète ?

 

Amicalement.;)

Link to comment
Share on other sites

Le pet en question c'est Skadge (les autres sont pas stuffés) donc je peux faire la comparaison vu qu'ont utilise les memes stats et les memes types d'armures.

Au lieu de vouloir DPS tout en healant Skadge (tank), peut-être ferais-tu mieux de stuff Mako et de DPS en la laissant te healer.

Ca marcherait certainement mieux, même en étant spé Mercenaire.

Link to comment
Share on other sites

A part ce qui était estampillé H4 plus le boss final, j'ai tout fait seule. Et les H4, on les a fait à 3 (un tank, un heal et moi en dps).

 

Le boss du milieu, quand tu connais la strat, c'est même plus chiant à plusieurs que seul, je trouve. Et pour le final, j'ai pas eu l'occas' de le tester seule, mais y a un moyen d’éviter les aoe, ça fait déjà moins mal.

 

Et puis, sinon, go journa, go zl, et avec un peu de stuff, les mobs tu les oneshot. Je balance un champ de mort sur un pack, j'ai déjà 3 mecs en moins. Et je te parle d'une époque où je n'avais pas encore une pièce 66.

Link to comment
Share on other sites

En double DPS, Jedi Sentinelle (stuf columi + poignées et blindages via les distinctions planétaires) + HK-51 c'est passé comme une lettre à la poste.

J'ai fais une H2 en solo avec le Doc uniquement pour le boss lors de la dernière étape de la quête, l'espèce de char géant, c'est passé tout seul aussi, il me healait sans aucuns soucis. J'ai pas essayé les autres.

Franchement, comme beaucoup l'ont dit avant moi, c'est moins simple que les autres planètes mais pas insurmontable. Il y a juste beaucoup de mobs, et donc il faut bien faire attention à comment on engage les combats, si on suit cette règle de base et qu'on fait les choses dans l'ordre, ça roule, même les boss. Naturellement si on fonce dans le tas et qu'on va vers les objectifs sans regarder ce qui traine autour ça va faire mal.

Il y a juste le boss de fin où on a la surprise la première fois qu'on se fait OS. Ensuite ça roule.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je dirais juste : On prend les mêmes et on recommence ? Franchement je trouve ça triste ... Pas jusqu'à la pitié mais pas loin.

Ca commence comme ça avec l'Ile Perdue, maintenant voyons plus grand avec carrément une planète à nerf ?

[mode ironie ON]

Ba ouai, faut la traiter tout pareil qu'une H4 et tant qu'à faire la réduire en une mono-salle avec 4 pôvres mobs réparti dans chaque coin.

[mode ironie OFF]

 

Blague à part, j'ai attaqué Makeb équipé tioniste (donné une fois niveau 50) sans problèmes avec un Ravageur. Depuis, via les quêtes journalières qui trainent dans les messa + les distinctions planétaires sans me fouler, je me suis refait un stuff variant entre le 61 et 66. J'en suis à la moitier de la planète environs (boss Empire gros Droïde du milieux fait) et toujours pas de chalenge à l'horizon. D'ailleurs, c'est quasi le seul "Boss" qui me vient en tête sur Makab pour le moment ... Si d'autres, pas encore fait.

En parallèle, j'en suis vaguement au même point, peut être plus avec un consulaire Ombre (largement mieux équipé pour attaquer puisque Trou noir), grosso-modo j'en suis à "visiter" les foreuses de Tobo : Au secour, j'ai failli m'endormir sur mon clavier ...

A quoi j'estime mon niveau de joueur ? En gros un casu des MMO version un peu supérieur. Toujours pas fini Makeb alors que j'ai profité de l'accès anticipé, mais c'est vrai que j'aime bien travailler le theoryCraft et tenter de plus ou moins optimiser mon équipement et comprendre mes personnages (rerollité) et ceux des autres pour trouver des éléments de synergies (combos) possibles.

 

Pour revenir à Makeb :

Ba ouais, les mobs sont en pack de plus de 2.

Ba ouais, malheureusement ils se défendent un brin sur Makeb

Ba ouais, ils sont pas en papier à cigarette

Ba ouais, ils ont plus de compétences que s'implement un mono-tire de blaster de base tout moisi pour certain (j'ai kiffé les élites avec leur drop de parachutistes ^^)

 

Les seules quêtes que je trouve chaude à gérer en solo dans la 2.0 (et qui me gavent un peu je dois dire), c'est les mission GSI (hors Makeb !). Les mini boss à 200k avec un partenaire healer au fraise (surtout, pas ressortie depuis des mois, donc équipé comme une souche, puisque ne servait plus à rien vu la difficulté minable du reste : je me ballade qu'avec HK-51 depuis sa sortie, it's just stylish. Ciao Tharan et Malavai), ça pique un chouilla la première fois. Pour le reste ... Mince, c'est juste un MMO classique cette extension.

 

Pour te donner un autre exemple de la "difficulté" restante du jeu de base : On en était venu (AVANT la sortie de la 2.0) à faire les instances à 3, 2 dps + 1 healer en ZL HM tellement on s'ennuis avec les pôtes ... Et même là, on se fait toute l'instance, le boss bonus et on enchaîne les salles de mobs (oui, la salle, pas seulement pack par pack sinon on se retrouve à 3 dps et plus de healer parce que sinon il s'ennuis ^^) sans se stresser. Parfois on se fixe un chrono, genre plier toute la fondrie le plus rapidement possible : Top timer, instance vidée entièrement en 25 minutes à 2 (1 DPS et 1 Healer) ... Va falloir qu'on y aille à poil les prochaines fois, bien que c'est déjà plus ou moins déjà l'idée. Je pense qu'il y a un véritable problème de mise à niveau des instances par rapport au nobre de joueur présent. On le voit quand on entre en instance. Y'a un gentil message "Arrivé de renfort, les ennemis se renforcent". J'en déduis que moins on se pointe, moins les mobs sont puissant. Le calcule de puissance est vraiment trop bas à mon avis.

Ma prochaine idée débile du genre : se faire les OP à 3.

Bien avant la 2.0 et Makeb, on a bien réussit la Chambre de l'Eternité 8 à 4, et le début de Karraga (pas assez de DPS pour passer le Broyeur, le 3ième boss, avant qu'il passe en enrage et me fûme en tank consulaire Ombre). Alors maintenant, avec le matos niveau Garde d'effrois accessible + les 5 niveaux, je vois pas où est le pb xD. Faut que je trouve un moyen de convaincre mes pôtes. Des idées dans l'assistance ?

 

Sans vouloir te froisser SitHamster, cherche un autre argument que "je connais les ZL = je sais jouer ma classe", c'est un mauvais exemple.

Je croise des dizaines de joueurs, autant Répu que Empire, dans les instances qui croient savoir jouer leur classe. Tellement que j'ai des crises de boutons quand on me parle d'aller un pick-up quelques part ...

Le dernier exemple en date : Un mec qui se mets en fonction Tank dans la liste de recherche de groupe et qui ne sait même pas qu'il a une compétence pour forcer un mob à lui tapper dessus (un Taunt donc). Il a jamais trouvé cette compétence utile (il a surtout pas compris à quoi elle servait), donc jamais placé en barre de raccourci. La suite est simple : il rentre comme une mûle dans un pack (genre j'y vais à l'aoe en plein dans le mob qui est controlé et pourrait faire dodo pendant 60s si on lui laisse son oreillé), bourrine tant qu'il peut 1 des mobs et laisse les 5 autres filler défoncer le healer en 3 secondes ... Wype du groupe et il gueule sur le healer "incompétent". Juste après, il déclare fièrement qu'il est un super tank mais qu'il a besoin de s'entrainé. Bah ouais tu vois, il va faire de l'op donc, faut qu'il s'entraine, logique ...

Chaque jeu a ses régles et fonctionnement. Aucun MMO n'est parfaitement identique, même si on retrouve de grandes familles comme SW avec son triangle "Tank/Heal/dps" (quoi que ....).

En toute franchise, tu as l'idée d'aller voir des forums, de te renseigner, d'essayer. J'ai envis de dire : Putin, mais t'as ce qu'il faut pour savoir jouer correctement ta classe, ça me fout en rogne de voir que t'as eux que des guignoles, ou personne, pour faire le décodage/dico MMO et te montrer pleins d'astuces ou simplement les possibilités de ton personnage. Tellement mal aidé que tu viens ouvrir un topic pour dénoncer une extension trop difficile à ton goût. En plus, et c'est rare, tu sais t'exprimer autrement qu'en SMS ou en pseudo Français proche de l'enfant de 5 ans. Typiquement, t'es le genre de joueur à qui, s'il formule une demande sur le générale de la flotte (même si la question va sembler débile pour une grande partie des joueurs présent), je vais me faire un plaisir de passer des heures à lui expliquer .... Je l'ai déjà fait plusieurs fois, et du moment qu'il y a un "Bonjour" ou équivalent, et des phrases avec des mots compréhensibles, ça me fais même plaisir de l'aider en me disant : Yes, enfin un joueur qu'on va pouvoir recroiser plus tard et qui n'est pas un boulet \o/.

 

Remarquer, je crois que le pire ce fut un Consulaire Erudit qui ne comprenait pas pourquoi il fesait pas de dégâts et se faisait charié par ses pôtes ... Tu m'étonnes qu'il faisait rien comme dégâts ! Ses symapthiques copains, autoproclamés dieux du MMO, de Starwars et surtout de l'Erudit Jedi, l'on forcé à s'équiper full précision (minimum 120 demandé) :confused:, vigueur ! et défense :eek: Pourquoi ? Ba simple, à cause de sa caractéristique principale, venir au Corps à Corps pour tapper au sabre bien sûr ! Oo" Na mais, je déconne pas ! J'ai juste halluciné quand il m'a expliqué sa situation et qu'il comprennait plus rien au jeu ... J'ai cru à une blague d'un collègue pour me faire tourner en bourique.

 

Sorry pour le pavé à lire ... Faut dire que je passe tellement rarement sur le forum qu'à chaque fois, j'en laisse des tartines :p

 

Tous ça pour dire :

- Non, Makeb n'est pas overhard, c'est juste un niveau standard de difficulté pour des joueurs solos.

- Oui, tu as certainement des évidences de jeu qui te manque avec ton personnage (et intime conviction, des lacunes de connaissances, pas nécessairement de compétences, out le noob)

- Non, ton cas n'est pas désespéré ! Il faut juste que tu tombes sur la ou les bonnes personnes qui vont pouvoir te montrer toute l'étendue des possibilités de ton personnage. Malheureusement à partir de là, toi aussi tu risuqe de trouver SW trop facile ...

 

Bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement à partir de là, toi aussi tu risque de trouver SW trop facile ...

 

Même si le geste est appréciable .

Tu dépense ta salive (tu abime ton clavier) inutilement.

Le Monsieur t'as expliqué plus haut qu'un cycle de Dps, est trop fastidieux a appliquer.

Donc ,ce topic étant par nature,totalement inutile.Transformons le en un topic amusant.

 

J'y vais de ma petite anecdote.

Apres un départ au mois de juillet,de Swtor,bouffi d'ennuis.Désespéré par le vide intersidéral que présentait le jeu au LV 50.Sans parler de la montagne de bug chassant le peu d'intérêt restant.

Nous voila revenus cette semaine pour visiter ce que nous avons "loupés" ces dernier mois.

Nous entrons dans une grosse guilde,pas moins de 130 personnes.Et nous partons en test ,le soir même pour un Karraga 16hm.Menés par la crème de la guilde.Le roaster "de base".

Avec mes compagnons,nous nous étions dis.Pour mener une guilde aussi importante que cela.Il faut quand même un sérieux bagage du mmo,et une bonne paire de Cojones pour tenir les rennes.

Résultat des course...un ennuis profond,une non connaissance de Karraga et des stratégie a appliquer a la limite du Monthy Pyton flying circus.

 

Je passe sur les morts diverse et variées,toutes aussi ridicules les une que les autres.

Pour me pencher sur ce qui a sûrement été la scène la plus drôle de la soirée.

On s'approche d'un pack de mob.Vous savez,les vicieux a la sortie de l'ascenseur .Apres le robot a la douche.Et la le GM prend la parole.

-Stop que plus personne ne bouge !

Vous n'imaginez pas mon intérêt,la tension montant,suspendu a ses levres.

-On va essayer un truc nouveau !

Là je me dis,je vais apprendre un truc,une strat,un glich.....Enfin il va se passer quelque chose qui va me sortir de ma léthargie.

Et en ce mois d'avril 2013,j'entend la voix suave de cet homme aux hautes responsabilités.

-On va prendre chacun un mob,et on va casser leur sort. :eek:

Et sur cette phrase révélatrice,je vois la moitié du raid se jeter dans la salle.

30 seconde plus tard.

Cette même moitié lechait les dalles de la salle attendant leur rez.:D

 

Bref.....9 mois plus tard,je retrouve une communauté de joueurs qui n'ont pas évolués.

C'est un vrai plaisir malsain,que j'eprouve.A constater que les amélioration type 9 de stat primaire,partent toujours aussi bien a des prix exorbitant a l'hv.Surtout continuez comme ca.

Les sorcier...bourrez vous de Volonté surtout...Mais plein,plein partout hein !....Achetez tout !

 

Donc,non,les joueurs n'ont pas évolués.Et ne veulent pas évoluer.Car eux,savent mieux jouer que vous.

-"L'ennemi est idiot.Il pense que c'est moi l'ennemi.....!"

Ouin Ouin ...je peu pas jouer a mon "MMO" tout seul...Ouin Ouin.

 

Par contre le jeu en lui même ,il évolue.

Toujours a se niveler par le bas,parceque Serre noire,c'est encore trop dur.

Bref ,nous nous battons contre des moulins a vents.

Allez ,encore un petit mois.Histoire de jouer le jeu,et de faire le safari.

Et nous reviendrons dans 6 mois.;)

Link to comment
Share on other sites

Ohhh la jolie réponse d'un mec pseudo élitiste qui se prend pour un pgm !

 

En effet mec, tu as eu raison de quitter swtor en juillet : il n'est pas pour toi.

 

Bon vent ;)

 

 

J'adore ces "jesaistoutjaitoutvujesuislemeilleur" :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est faux de dire que Makeb est trop difficile. Le défi proposé n'est pas facile mais pas impossible en compagnie d'un partenaire. A condition bien sûr d'avoir préalablement consulté les changements apportés à sa classe et redistribué ses points de compétences. :p

 

Le seul soucis (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs) ce que le temps de réapparition des mobs est très court ce qui fait que le temps de traverser une zone, de faire ce que nous avons à y faire puis de revenir on doit se retaper les même vilains ! Et ce n'est pas la peine d'essayer de foncer en speeder au travers car une fois désarçonné c'est quasiment foutu.

 

Pour moi qui ne suis pas un joueur acharné, la difficulté est bien dosée et me conviens parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

En (presque) full 61 avec un pet 56-58, j'ai pu faire toute la planète tout seul sauf les h4 et certaines h2 qui nécessecitent d'appuyer sur des boutons mais sont largement faisable seul en dps.

Après j'avoue que le dernier boss m'as tué 2 fois avant que je comprenne le mécanisme mais après c'était pas dur.

Les combats sont certe un peu plus durs car il y a plus d'ennemis et ils attaque plus vite le pet qu'avant donc faut mieux gérer mais encore une fois en dps (senti forme ataru donc monocible majoritairement) ça reste faisable sans trop de soucis si on sais gérer son perso.

Par contre c'est clair qu'il y a des mobs partout et même s'ils sont pas durs ça reste chiant de pas pouvoir bouger librement sans aggro.

Link to comment
Share on other sites

Avec mes compagnons,nous nous étions dis.Pour mener une guilde aussi importante que cela.Il faut quand même un sérieux bagage du mmo,et une bonne paire de Cojones pour tenir les rennes.

 

non non faut juste recruter en masse en spammant le chan général...essaie tu verra t'arrive tres vite a 130 comme ca (surtout si y'a des rerolls)

 

ca demande quasiment aucun effort...la ou ca demande un peu de capacités (on va pas parler de bagages mais simplement d'un peu de capacités en management, un nouveau joueur arrivant tres bien a gerer une grosse guilde si dans la vie il a deja occupé avec succès des postes a responsabilités) c'est uniquement si ladite guilde progresse dans le vhl (cad les dernieres opé en HM/cauchemar)

 

Résultat des course...un ennuis profond,une non connaissance de Karraga et des stratégie a appliquer a la limite du Monthy Pyton flying circus

 

et plutot que de te foutre de leur tronche (et de leur baver dessus par derriere), vu que t'es un roxxor pgm de la mort qui tue, t'aurais pas pu essayer de suggerer une maniere de faire? ah ouais mais non c vrai c'est crevant et chiant d'aider les autres a progresser...

remarque, c'est comme ta réponse a l'opé qu'on peut résumer à "pfff tu connais rien va te pendre" alors qu'il avoue de lui meme ne pas avoir une grande connaissance des mmo mais une certaine volonté d'apprendre (cf le passage sur sa tentative de chercher de l'aide sur les forums...)

 

 

 

sinon à l'OP : sa baser sur la reussite des zl n'est pas un argument valable pour juger de sa capacité a maitriser ton perso malheureusement...en fait y'a aucun moyen viable de jauger un truc pareil soi meme, c'est plutot la réputation que les autres vont te faire (et encore...)

 

tu avoue toi meme ne pas comprendre tout a fait le jargon des mmo et c'est normal, on est tous passé par la a un moment ou un autre

faut pas hesiter a poser la question, tant pis si certains te traitent de débile, car ceux la sont juste ininteressants au possible...mais dans le tas t'en aura toujours un pour t'expliquer a quoi ca correspond

si tu fais "lexique mmo" sur google tu trouvera plein de liens vers des definitions plus ou moins exhaustives sur les termes utilisés en général, après il ne te restera plus qu'a apprendre le jargon propre a swtor (ou propre aux francais qui comme d habitude n'ont pas envie de faire un effort linguistique et donc essaie de retranscrire en français tout le jargon standard ce qui donne des situations comme : recherche du monde pour cde nm ==> comprendre NorMal et non pas NightMare comme dans d'autres jeux...)

 

ensuite le coeur d'un mmo c'est d'essayer un truc et quand ca passe pas d'en chercher un autre...

si un pack de mob te resiste y'a plusieurs parametres modifialbes a envisager :

- ton stuff est trop leger? bah va ailleurs te stuffer un peu mieux et reviens plus tard

- ton niveau est trop bas? va prendre de l'xp sur une zone plus facile

- mon pet sert a rien? essaies en un autre, quitte a changer ton gameplay

faut savoir que chaque classe dispose d'un compagnon tank, d'un heal, et de dps (distants ou cac) chacun ayant ses atouts et ses defauts, surtout par rapport a la classe que tu joue

exemple : si tu joue tank, l'interet de sortir ton pet tank est limité, on preferera un heal pour te soigner ou un dps pour demonter les mobs pendant que toi tu resiste....ton heal deconne? bah essaie avec un pet dps

- les mobs sont trop nombreux et me demontent quoi que je fasse? essaie d'en paralyser un en faisant gaffe a pas le reveiller pendant le combat...utilise tes effets incapacitants pour emepcher les plus gros de te frapper trop souvent....utilise les bumps quand tu es pres d'une crevasse histoire de catapulter les dits ennemis dans le vide, ou tout simplement change l'ordre dans lequel tu tue les ennemis (garde a l'esprit que la plupart du temps il vaut mieux tuer les plus faibles d'abord ca fait progressivement moins de degats que tu prends)

 

c'est pas les moyens qui te manquent faut juste tripatouiller un peu pour changer la variable qui va te rendre la vie plus facile (et si tu reste bloqué demande, parfois y'a un petit truc tout con que l'on ne voit pas tout de suite et qui fait toute la difference, genre le dernier boss de makeb coté rep, faut pas rester devant quand il fait son rayon, le reste devient super easy...)

Link to comment
Share on other sites

Au premier perso niveau 50 j'avais fait le plus possible de zl en mode difficile, mais c'était pas mon trip de faire zl sur zl sur zl pour récupérer le stuff ultime intégral (y'en a des longues même en rushant+hasard des loots+hasard des rolls)

Je me suis lancé dans le mmo uniquement parce que c'était SW et que partout on mettait en avant le fait des quêtes de classe scénarisées et doublées. J'ai donc été frustré au final par le sentiment d'être carrément freiné dans le suivi de l'histoire.

Mais bon, comme on trouve quand même des gens sympas sur les serveurs (si y'en a encore ^^), j'ai pu faire passer le suppo avec deux autres joueurs et boucler la planète =)

Je sais comment faire maintenant pour la faire coté République, quand j'aurai monté mon gardien niveau 50 -donc merci à ceux qui ont répondu au SOS,

d'un rageux, en détresse :)

 

Objectivement, y'a que le souci des packs à foison qui repopent trop vite à corriger, on peut dire? =D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...