Jump to content

Le pvp libre ilum ?


fabuwillan

Recommended Posts

Ps je ne fais quasiment plus que du pvp et je ne pleurniche pas :D... La ou je larmoie quand le ciel rougeoie c est quand en pvp personne ne communique niveau strats, faisant perdre l equipe et je parle du pvp50 coté Empire... Ce week end se fut la debandade en majorité. Faut dire aussi qu en face ils oublient qu ils ont les sith down les elux et bien d autre... (Si ces derniers pouvaient reroll coté Empire pour assurer plus de ratio victoire/défaite... Snif ouin ouininerie! Et c est pour ca qu après les impériaux font du "trou noir" un enfer pour les pauvres piti republucain ouh pinaise! Cependant quand on tombe avec des imperiaux qui communiquent et sont reactifs la le plaisir est retrouvé. Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J avais compris t inquiète ;) après 6mois a faire du pve j avoue avoir eut ma dose sauf quand le ptit HK51 sera la. Pour asation j ai eut un pb avec mumble pour me co d ailleurs j attends de regler ces pb pour rentrer les adresses... Et si je préf le pvp malgré tout c est le défit de jouer contre des pj. Car les pnj seront toujours des pnj sans vie sans âme... Dans tous les cas certaines mentalités sont à changer que ce soit en pve ou en pvp... En attendant je surf toujours en quête de dreamteams ;) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Y'avait eut au début des rumeurs de possibles events avec Boss géré par un MJ... je pense pas que ça voient le jour mais bon ça serait super... ^^ Et ça donnerai une profondeur différente au Pve.

Y'avait eut la même rumeur sur Wow a la sortie de BC mais pareil... rien.

Edited by Darkalec
Link to comment
Share on other sites

Ca oui ca serait interessant de jouer un wb contre un groupe d ami (qui a deja ete fait sur un mmo console dans le passé mais fallait connaitre la manip) sauf qu il faudrait entrer pas mal de parametres comme limiter les rez des challengers hormis les pouvoir de rez des consu inqui...etc etc... Plus l xp a gagner pour celui qui joue le wb et qui gagne contre ces 10enes de joueurs... Mise en place du tirage au sort pour designer le joueur qui devra etre dans la peau du wb dans son groupe de raid... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

A la base, c'est à dire à la conception du jeu, cinq ans avant sa sortie ; entretemps, les joueurs ont changé leurs goûts, les anciens PK's ont pris des lettres de noblesse, que cela plaise ou non, et Bioware a dû changer son fusil d'épaule "à la dernière minute", à mon avis, moins d'un an avant la sortie du jeu.

 

Il ne faut jamais changer d'attelage au milieu du gué, et les contingences techniques du PvP se sont mal mariées avec un jeu qui n'avait pas été conçu pour elles, notamment en matière de fluidité et de stabilité en jeu. On connait la suite : échec d'Ilum, fuite massive des joueurs PvP abusés par un marketing "époustouflant", contre-publicité infligée au jeu par contre-coup. Il eut peut être mieux valu ne pas changer d'attelage au milieu du gué.

 

Dans ce cas, Swtor ne pouvait plus s'adresser qu'à un créneau relativement étroit de joueurs, et se concentrer sur ce qu'il avait fait de mieux plutôt que se disperser dans ce qu'il avait fait de pire. Aujourd'hui, de toutes façons, il est trop tard pour en discuter : les dés sont jetés, et il n'y a plus guère de choix que de tâcher de conserver ce qui reste de clientèle au jeu, et même d'en attirer prochainement une nouvelle avec l'arrivée du FreeToPlay.

 

Que l'on aime le PvP ou qu'on le déteste, on en peut plus en nier la réalité aujourd'hui : ce n'est pas mon cas personnel, mais la majorité des joueurs aime intensément le PvP. Faire une croix à présent sur le PvP dans Swtor serait une énorme erreur, car cela le priverait définitivement d'une bonne partie de sa clientèle, ce qui menacerait sérieusement l'avenir du jeu, et les joueurs PvE en payeraient les conséquences aussi, bien entendu.

 

Ma conclusion sera donc la suivante : si on aime ce jeu, que l'on soit pro ou anti PvP, il faut souhaiter que l'éditeur se consacre autant sinon plus à sa clientèle PvP. Je n'aurais jamais tenu pareil langage il y a dix mois d'ici, à la sortie du jeu, mais aujourd'hui, nous sommes dix mois après la sortie du jeu, et pendant ces dix mois, bien des choses se sont passées qui ont complètement modifié la donne.

 

Et bonne nuit à tous. :)

 

Ouais en gros tu dit que le future du jeu passe par plus de contenu pvp et bien le future du jeu ne va pas être jolie à voir nous aurons une communauté genre W.. et G.. je sens que si sa en prend le chemin stop abo pour moi

Link to comment
Share on other sites

Ouais en gros tu dit que le future du jeu passe par plus de contenu pvp et bien le future du jeu ne va pas être jolie à voir nous aurons une communauté genre W.. et G.. je sens que si sa en prend le chemin stop abo pour moi
C'est effectivement ce que je dis, en gros et en détail. Pour moi, le futur du jeu ne pourra pas, pardon, ne pourra plus se faire sans le côté PvP. Tout le monde en profitera, y compris les joueurs PvE.

 

Libre à toi de prendre un chemin de traverse, bien sûr, mais je pense que tu aurais tort de le faire trop vite ; attends plutôt que le futur soit devenu présent. :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Oui mais vois tu en ce moment ont commencent à avoir une augmentation de pvpiste en mal de bg de plus en plus nombreux a passe en jcj dans les zones de quêtes journalieres et te tourne autour comme un vautour qui attend sa proie,alors que nous sommes sur un serveur pve et si sa ne suffit pas a t'insulte via un reroll empire parce que tu ne veux pas passe en jcj je n'es jamais demande a faire du pvp sauvage alors j'aimerai que le respect de ce qui ne desire pas faire du pvp sois aussi respecte :cool:
Link to comment
Share on other sites

te tourne autour comme un vautour qui attend sa proie,alors que nous sommes sur un serveur pve et si sa ne suffit pas a t'insulte via un reroll empire parce que tu ne veux pas passe en jcj
Ah mais cette fois, nous entrons dans un tout autre sujet, tout aussi intéressant : celui du respect mutuel entre communautés PvE et PvP.

 

Le PvE, c'est surtout la collaboration ; le joueur PvE enrage quand il ne trouve pas de partenaire pour l'aider.

 

Le PvP, c'est surtout la compétition ; le joueur PvP enrage quand il ne trouve pas de partenaire pour l'abattre.

 

Le joueur PvE n'attend pas grand chose d'un joueur PvP. Le joueur PvP attend de tous les joueurs qu'il rencontre de pouvoir le battre. Ce constat m'a toujours amené à la même conclusion : les deux communautés ont trop d'objectifs différents, et pour pouvoir se comprendre, et pour pouvoir se respecter.

 

Autrement dit, la séparation PvE - PvP doit être beaucoup plus nette. Pas de PvP possible sur un serveur PvE ; pas de PvE possible sur un serveur PvP. Cela ne veut pas dire que l'éditeur ne doit pas se concentrer autant sur le PvP que le PvE. Au vu de la forte représentation PvP dans la clientèle des joueurs MMO d'aujourd'hui, il aurait même fort intérêt à se concentrer davantage sur le PvP.

 

Mais là, nous parlons d'un autre jeu que Swtor. Notre jeu est ce qu'il est, orienté PvE, et même PvE solo, et il le restera. Cela n'empêche que je pense encore et toujours que sa survie passe aujourd'hui par une offre plus approfondie pour la clientèle PvP.

 

Que la cohabitation soit difficile, je n'en doute pas le moins du monde, je la vis aussi. Mais il existe pour cela différents outils pour t'aider à supporter cette cohabitation, outils que je ne développerai pas ici.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

A la base, c'est à dire à la conception du jeu, cinq ans avant sa sortie...

...Il ne faut jamais changer d'attelage au milieu du gué...

... Je n'aurais jamais tenu pareil langage il y a dix mois d'ici, à la sortie du jeu, mais aujourd'hui, nous sommes dix mois après la sortie du jeu, et pendant ces dix mois, bien des choses se sont passées qui ont complètement modifié la donne...

 

Je suis pas trop d'accord avec toi Xhyl (pour changer!), bien sur qu'il faut changer d'attelage, surtout quand la conception d'un jeu prend 5 ans, il y a eu tellement de changement en 5 ans, ne serait-ce que matériel mais aussi dans les mentalités des joueurs. Et oui il faut s'adapter, la preuve toi aussi tu as changer d'avis en 10 mois, alors imagine le pékin moyen...

Après que tu penses que cela a impacté en mal la conception du jeu, cela reste à voir, de toute manière sur la flotte dés qu'il y a trop de monde cela lag, donc dans tous les cas il y a un problème mais ça n'a rien à voir avec le PvP.

Ou alors, cela voudrait dire qu'ils ont développé le jeu au départ pas comme un MMO mais comme un RPG solo!!

 

Bon sinon, j'avoue ne pas très bien comprendre cette guéguerre entre PvPboys et PvEboys, c'est carrément ridicule, et encore plus quand on pense que beaucoup de joueurs font les deux et veulent voir se développer les 2 coté du jeux!

 

Et pour finir, je vous invite à vous renseigner sur le prochain BG, ça à l'air vraiment sympa et avec des nouveautés intéressantes sur le gameplay, ça change...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

va sur GW2 c'est gratuit et pour pvp-boyz tu sera content <3

 

On parle bien de ce jeu ou tout le pvp est instancié ?

Ce jeu ou il n'y a pas de faction (donc pas de PvP sauvage) ?

Ce jeu ou le RvR est réinitialisé du jour au lendemain, retirant tout l'aspect "monde persistant" de ce type de mode ?

 

DAOC ou Aion étaient des jeux PvP.

GW2, Wow et Swtor sont des MMO theme park avec une partie PvP, c'est loin d'être une nuance.

 

Concernant Swtor, il suffit de regarder les faits.

Les développeurs se sont accordés presque 1 an pour refondre Illum. On voit bien que ce n'était pas une priorité.

Sans oublier l’hyper centralisation du contenu HL sur la flotte qui tue le PvP sauvage.

Il n'y a même pas encore de Ladder pour le BGC et ça fait bientôt 6 mois qu'on est en pré saison 1.

Difficile de parler d'un jeu PvP dans ces conditions.

 

 

C'est comme si on disait que GTA était un jeu de course parce qu'on peut conduire des voitures...

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas trop d'accord avec toi Xhyl (pour changer!), bien sur qu'il faut changer d'attelage, surtout quand la conception d'un jeu prend 5 ans.

 

Ou alors, cela voudrait dire qu'ils ont développé le jeu au départ pas comme un MMO mais comme un RPG solo!!

Mon opinion, c'est qu'effectivement ce jeu a été conçu au départ comme un PvE solo.

 

A partir de cela, il n'y a que deux cas possibles : soit c'était un choix délibéré, soit c'était une erreur fortuite. Dans le premier cas, il ne fallait pas changer d'attelage ; dans le second cas, il fallait changer d'attelage, mais avant de commencer de franchir le gué.

 

L'erreur de base, c'est la longueur de développement du jeu : cinq ans, c'est beaucoup trop ; il ne faut pas dépasser deux ans. En cinq ans, le courant de la rivière a largement eu le temps de changer ; ce que l'on avait pris pour un ruisseau paisible s'est transformé en torrent impétueux. Que faut-il faire dans cette situation ? Changer d'attelage ... ou pas ? La bonne idée, lorsqu'on franchit un cours d'eau, quelque soit l'attelage, c'est de le franchir au plus vite. :confused:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

On parle bien de ce jeu ou tout le pvp est instancié ?

Ce jeu ou il n'y a pas de faction (donc pas de PvP sauvage) ?

Ce jeu ou le RvR est réinitialisé du jour au lendemain, retirant tout l'aspect "monde persistant" de ce type de mode ?

 

DAOC ou Aion étaient des jeux PvP.

GW2, Wow et Swtor sont des MMO theme park avec une partie PvP, c'est loin d'être une nuance.

 

Concernant Swtor, il suffit de regarder les faits.

Les développeurs se sont accordés presque 1 an pour refondre Illum. On voit bien que ce n'était pas une priorité.

Sans oublier l’hyper centralisation du contenu HL sur la flotte qui tue le PvP sauvage.

Il n'y a même pas encore de Ladder pour le BGC et ça fait bientôt 6 mois qu'on est en pré saison 1.

Difficile de parler d'un jeu PvP dans ces conditions.

 

 

C'est comme si on disait que GTA était un jeu de course parce qu'on peut conduire des voitures...

Non mais je donne gw2 comme exemple un peu comme j'aurai pu donne wow ou aion ou autre parce que sur le serveur ont nous repete sans cesse faite comme gw2 pour le pvp faite comme si faite comme sa à force sa soule moi perso gw2 osef je suis bien ici de toutes façon le pvp pas pour moi alors je prefere le contenu pve

Autrement dit, la séparation PvE - PvP doit être beaucoup plus nette. Pas de PvP possible sur un serveur PvE ; pas de PvE possible sur un serveur PvP. Cela ne veut pas dire que l'éditeur ne doit pas se concentrer autant sur le PvP que le PvE [/Quote] la ou je te rejoin ton idée de bien séparé le pve du pvp je suis tous a fais d'accort +1 je vais le soumettre dans la boite a idée
Edited by drumle
Link to comment
Share on other sites

Le PVP libre, ilum ?

La saison 1 des BGC ?

Les Arènes, au moins un endroit propice au Duel ?

 

Quels infos ?, Quoi , Ou , Comment , Quand ?

 

Les joueurs PVP sont les dindons de la farce en ce moment pas d'infos, et on continue de payer l'abonnement nous aussi...

 

Pour remettre le sujet sur la base, déjà Willan ne demandais que des infos donc les troll et autres taunt après bah ( dégager du sujet enfin je dis cela d'une manière très gentille ^^) donc si vous avez n'importe quelle infos concernant la question de base merci de posté sinon passer votre chemin.

 

H.S: pour bien en finir avec le débat stérile au dessus , le jeux ne peut se passer de sa communauté PVP mais ne peut pas se passer non plus de celle PVE. Et les communauté ne peuvent se passer l'une de l'autre ( la preuve la plupart des guildes marchent sur du PVE/PVP et non juste PVP ou PVE)

Link to comment
Share on other sites

Séparer radicalement les serveurs je ne suis pas d accord car il y a les amateurs des 2 genres! Pvp et pve confondus! Si pendant une periode on va preferer faire du pve ou du pvp hors de question de devoir changer de serveur pour ca impliquant refaire un role de A a Z! Car il doit rester pour les 2 genres en calculant les sorties de contenu pendant une periode on va plus pratiquer le pve ou le pvp et le rp j en parle même pas... En rappelant que ce serveur Rp regroupe les 2 genres aussi suite au transfert... Il ne faudrait pas mettre Huntmaster au cimetierre! Sans parler de la communauté de mantle of the force qui est active en pvp... Meme si le jeu est calquer sur du pve le contenu pvp est tout aussi interessant... De plus la ou ca va faire mal c est avec le fremium... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Pour remettre le sujet sur la base, déjà Willan ne demandais que des infos donc les troll et autres taunt après bah ( dégager du sujet enfin je dis cela d'une manière très gentille ^^) donc si vous avez n'importe quelle infos concernant la question de base merci de posté sinon passer votre chemin.

 

H.S: pour bien en finir avec le débat stérile au dessus , le jeux ne peut se passer de sa communauté PVP mais ne peut pas se passer non plus de celle PVE. Et les communauté ne peuvent se passer l'une de l'autre ( la preuve la plupart des guildes marchent sur du PVE/PVP et non juste PVP ou PVE)

lol des troll qui taunt le sujet original ou sa ? :rak_03:

Link to comment
Share on other sites

Le pvp d ilum sujet principal est sortie effectivement du contexte! Sauf qu on n edifiera pas de mur de Berlin entre les pveistes les pvpistes et les rpsistes! Car il y a des amateurs des 2 genres... Quant à Ilum il doit etre de retour l année prochaine...
Link to comment
Share on other sites

Sauf qu on n edifiera pas de mur de Berlin entre les pveistes les pvpistes et les rpsistes !

 

Amen !

 

J'aime me coordonner avec d'autres personnages pour relever ensemble les défis proposés.

 

J'aime travailler en équipe et m'adapter aux challenges offerts par l'imagination d’adversaires humains.

 

J'aimé évoluer seul et prendre le temps d'explorer, de trainer, de discuter.

 

Je comprends que le monde où j'évolue voit deux factions s'affronter dans tout l'univers, et que je passe mon temps à rencontrer/tabasser des adversaires, qu'ils soient contrôlés par un script ou par un cerveau. Et je trouve cela cohérent.

 

 

Je suis un joueur. S'tout.

 

Tout ce qui améliore le jeu en quantité et en qualité est bon pour tous.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Le pvp d ilum sujet principal est sortie effectivement du contexte! Sauf qu on n edifiera pas de mur de Berlin entre les pveistes les pvpistes et les rpsistes! Car il y a des amateurs des 2 genres... Quant à Ilum il doit etre de retour l année prochaine...
Ce n'est pas la première fois que nous débattons de cette question, aussi ancienne que celle du sexe des anges, Sullexus. Tu devrais te souvenir que séparer les serveurs des deux genres ne signifie nullement séparer ni les persos, ni encore moins les joueurs.

 

La séparation règle tout d'abord le problème de la cohabitation, un problème pénible pour les joueurs ; mais ce n'est pas le seul, ni le moins important : elle règle aussi le problème de l'équilibre des classes, un problème pénible pour les développeurs.

 

La séparation des serveurs ne doit pas séparer les joueurs ; il appartient à l'éditeur de développer une fonction de "voyage" permettant à tout joueur de transférer son perso d'un serveur à l'autre instantanément. Cependant, une fois arrivé dans le serveur opposé, il tomberait sous les règles propres à ce serveur.

 

A ce sujet mes idées sont moins claires, mais je pense que vu que les équipements pourraient avoir une partie commune et une partie différente, les choses se passeraient par exemple comme ceci : le perso disposerait de deux fiches de personnage, une PvE et une PvP ; en changeant de serveurs, son équipement serait changé également, du moins pour les objets d'équipement différents (torse, arme ...), certains objets pouvant être communs (oreille, reliques ...). Il aurait donc aussi deux banques sur chaque serveur pour ranger les objets propres à chaque serveur.

 

Une autre solution, plus simple, plus logique et qui arrangerait certainement beaucoup mieux notre éditeur dans un premier temps, serait de monter deux persos différents sur chaque serveur. Faudra dire merci en sortant, hein, Sullexus, là, on t'offre de pouvoir jouer deux fois au jeu que tu aimes pour le même prix, sans le moindre supplément. C'est pas un beau cadeau, ça ? :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette voyons on ne force pas un invité de table à reprendre du plat de résistance quand ce dernier n a plus très faim et qu il se reserve pour le dessert au doux nom de fondant au chocolat! A un moment faire du reroll ou tout recommencer peut etre usant à force! (Sauf quand il y aura les nouvelles races et planetes etc) Car l indigestion se présente (et je t éviterai le retour pressé dans les toilettes! Avec le fameux buuurp:D) le brassage cosmopolite est necessaire pour aller de l avant:) Bref je veux bien jouer sans qu il y ait overdose avec toujours le même plat! Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Xhylette voyons on ne force pas un invité de table à reprendre du plat de résistance quand ce dernier n a plus très faim et qu il se reserve pour le dessert au doux nom de fondant au chocolat !
Ah, chère Sullexus, je t'adore quand tu tentes, avec beaucoup de brio d'ailleurs, de me battre sur mon propre terrain, celui des images culinaires.

 

Mais je pense que tu n'as pas entrevu toutes les implications de ma proposition. Changer de serveur ne signifierait pas "recommencer" mais "continuer". Comprenons nous bien : il s'agit de séparation complète, c'est à dire pas de champs de bataille ni de zones de combat ouvertes sur un serveur PvE, et pas de zones de quête ni d'instances de haut niveau sur un serveur PvP.

 

Un joueur quittant un serveur PvE pour un serveur PvP n'aurait jamais vu un champ de bataille ni une zone de combat ouverte ; pour lui, ce serait entièrement nouveau. Il ne recommencerait donc rien, si ce n'est un autre perso ; sinon, où serait le plaisir, je te le demande ! :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Sauf qu il faut pour aller sur du pvp que le contenu soit aussi important que le serveur pve... Pour ne jamais s en lasser... D ailleurs un pvp à la battlefront dans des arènes immenses (comme Ilum) accueillant des 100enes de joueurs : plusieurs objectifs à atteindre, pouvoir utiliser des vehicules d assaut, des tourelles, faire des combats spatiaux pour intercepter un super croiseur ennemi, capturer des cibles pnj (senateur, grand moff etc) etc etc... Et le tout sans lag la oui je suis d accord. Forger un pvp sous forme de campagne militaire se deroulant sur des journées entières ca ca serait magique...:) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

La séparation des serveurs ne doit pas séparer les joueurs ; il appartient à l'éditeur de développer une fonction de "voyage" permettant à tout joueur de transférer son perso d'un serveur à l'autre instantanément.

 

Tu remarqueras qu'une architecture du type "Launcher du jeu --> écran de sélection du personnage --> écran de sélection du serveur" résoudrait le problème. Avec une base de donnée Héritage/Banque/... unique et commune, liée au compte et pas à l’environnement/serveur.

 

Mais tant que ce n'est pas le cas, le minimum est d'avoir des zones dédiées par serveur, comme la tanière de Tatooine ou... Ilum !

 

D'où je plussoie le posteur initial, on aimerait bien savoir comment ça avance, dans quelle direction, même si ce n'est pas pour tout de suite.

 

 

 

Petite question théorique, quand même, pour rigoler :

 

J'aimerais voir de chouettes events live, du type annonce sur la flotte comme quoi (Tython/OrdMandell/Hutta/DromundKaas) va être attaqué dans 30 minutes, situation d'urgence, mobilisez vous !... Tout le monde y bouge en catastrophe et là ! Pop d'une escouade de boss façon opération, controlée par des GMs pour une baston épique d'une heure ! Si on en tombe un, paf un token, quand on a x tokens, on peut acheter une pièce "légendaire" ! (Si si ça existe, regarder les qualités disponibles dans la recherche du marché ^^)

 

Je pense que ce genre de choses, impromptues mais fréquentes, enthousiasmerait la communauté dans son ensemble.

 

Mais... c'est du PvE ou du PvP ? :D

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu il faut pour aller sur du pvp que le contenu soit aussi important que le serveur pve... Pour ne jamais s en lasser...
Cette fois tu as tout compris, Sullexus. On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre, on ne fidélise pas sa clientèle PvP avec deux champs de bataille et demi. :)
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais voir de chouettes events live, du type annonce sur la flotte comme quoi (Tython/OrdMandell/Hutta/DromundKaas) va être attaqué dans 30 minutes, situation d'urgence, mobilisez vous !... Tout le monde y bouge en catastrophe et là !
Ah oui, là, tu as deviné juste : tout le monde bouge en catastrophe ; les deux premières fois, je me bouge en me déconnectant du jeu ; la troisième fois, je me bouge en changeant définitivement de jeu. :(
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...