Jump to content

[Sentinelle] Chance de critique ?


Thoutoum

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Sentinelle Jedi de niveau 50 je cherche à optimiser un peu mon équipement.

 

Ma question première porte sur la quantité d'Index de Critique à utiliser. J'en suis à 28.5 % de chance de critique et je voudrais savoir jusqu'à combien je dois aller ? +30% ? +35% ?

 

Seconde question : mettons qu'arriver à +30% et que cela soit suffisant. Je peux compléter avec de l'Index d'afflux ou plutôt de la puissance ?

 

Si vous pouvez développer vos réponse en m'expliquant le pourquoi, je suis preneur. D'avance merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Maximiser le critique en tant que sentinelle ?

 

Aïe aïe aïe...

 

Déjà, ça dépend de ta forme de combat :

 

En Shii-Cho : c'est INUTILE.

Ton balayage de Force critique automatiquement (après un de tes 2 sauts). Et les autres sorts... disons que c'est difficilement basé dessus.

Faire critiquer la fente semblerait intéressant (avec les talents appropriés), mais n'étant pas une attaque de Force, le talent "Perspicacité" est impuissant. (je te conseille de n'y mettre qu'un point pour le passage de tier).

De plus, elle obtient un taux de critique de 30% minimum (5% de base, 10% via la vigueur, et 15% via le talent "fente vive").

Maximiser le critique de la fente est profitable, mais peut-être trop peu (1/2 au lieu de 1/3) : regarde sur Juyo (ci-dessous).

 

En Ataru : c'est peu utile.

En effet, le plus gros sort, à savoir Tempête de lames (et oui !) critique elle aussi automatiquement sous la transe de combat. L'augmenter augmentera les dégâts de moyenne, mais sans plus... (de même qu'en Shii-Cho, à la différence qu'on compte plus dessus).

 

En Juyo : c'est peu utile également.

Qu'est-il intéressant de faire critiquer en Juyo ? Oui, tout, de manière générale, comme toutes les classes. Mais sinon, le talent "zèle impitoyable" nous régénère lorsque nos brûlures critiquent. Ainsi, maximiser leur critique augmentera notre résistance.

Mais regardons de plus près : elles ont 30% de critique elles aussi (5% de base, 10% environ pour la vigueur, et 15% par cumul de forme Juyo une fois 5 attaques puisantes faites).

Sachant qu'on peut gagner 30% maximum par la stat de critique (disons 25% pour ne pas perdre 1500 points de stats à trop faible rendu), on peut passer à 55% avec environ 1000 de critique (pas sûr que ça soit atteignable, d'ailleurs !!).

En caricaturisant, tu peux passer de 1 chance sur 3 à 1 chance sur 2, que chaque tic de brûlure fasse un coup critique.

MAIS IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE ZEN SOUS JUYO FAIT CRITIQUER AUTOMATIQUEMENT LES BRÛLURES.

 

Sur le long terme (ou un long combat), la différence peut se faire sentir, entre faire critiquer hors Zen les brûlures...

Mais mettre cet investissement ailleurs est peut-être largement plus profitable.

 

À la limite, une fois que tu auras boosté l'afflux (et que tu ne peux plus aller plus loin, soit par cap, soit par équipement introuvable), tu peux passer au critique, qui rentabilisera alors encore plus l'afflux (si toutes tes attaques critiques à +100%, et tes attaques maîtresse à 120%, pouvoir augmenter légèrement leur fréquence sera bien plus vite efficace)

 

 

 

 

 

Globalement, les attaques importantes profiteront, à mon avis, largement plus d'un bonus d'afflux, puisque les 3 formes savent les faire critiquer automatiquement. Le palier maximal est à 400-500 points (pour environ +45%), ce qui est plus abordable que les 1000 du critique. (je ne sais pas si c'est toujours atteignable. Mais c'est sûr qu'on arrive plus rapidement à une valeur raisonnable !)

Petite remarque : je trouve ça curieux qu'on dispose du talent "perspicacité". Non seulement il est dans l'arbre où il est le moins utile, mais en plus, il est très peu utile aux autres.

Pour les brûlures, je ne sais pas si leur critique est boosté par ce talent : cautérisation montre des dégâts de mélée, et surcharge de sabre, des dégâts de Force. À ne prendre en Juyo que si cela les affecte effectivement, et qu'on mise sur leur critique.

 

Après, si Juyo peut jouer sur le proc des critiques en dernier recours, Ataru et Shii-Cho, moins.

Voici un ordre de priorité, que je te conseille :

 

Shii-Cho : vigueur > afflux > puissance > critique

Parce que la majorité des dégâts dépend du balayage de Force. Et l'afflux augmente plus les dégâts que la puissance, en cas de critique (qui est automatique)

 

Ataru : vigueur > puissance > afflux > critique

Parce qu'en Ataru, on maximise nos dégâts grâce à nos attaques d'Ataru, et qu'il est plus rentable d'augmenter leur puissance moyenne.

 

Juyo : vigueur > afflux > critique (si afflux énorme) > puissance > critique

Parce qu'on fait beaucoup de critique sur nos attaques clés (brûlures), mais qu'on a plein d'autres attaques qui apprécient les dégâts supplémentaires de moyenne.

 

Notez que j'ai eu un écho, comme quoi la puissance n'affecterait pas les dégâts de brûlure. Si c'est en effet le cas, faites tomber cette stats en dessous du critique, tout en gardant un afflux maximal avant d'investir dans le critique.

 

 

Pour ceux qui se demande d'où je sors mes chiffres des caps/stats maximum atteignable... bah, c'est de là :

http://i39.tinypic.com/iqlov4.png

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de ce que tu comptes faire dans le jeu.

Je fais avant tout du pve hl en spé Combat.

Je max avant tout la vigueur et la puissance. (en gardant 75% afflux et cap touché)

 

Résultat je ne suis que à 19% de critic unbuff et niveau dps ça tourne très bien.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Ataru : vigueur > puissance > afflux > critique

Parce qu'en Ataru, on maximise nos dégâts grâce à nos attaques d'Ataru, et qu'il est plus rentable d'augmenter leur puissance moyenne.

 

Aïe ! Je ne joue presque exclusivement que sous la forme Ataru et à te lire je vois que j'ai fait une erreur en maximisant le critique au dépend de la puissance.

 

Je vais m'atteler à corriger cette erreur. Merci pour ton post très bien construit et très éclairant.

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

)

Notez que j'ai eu un écho, comme quoi la puissance n'affecterait pas les dégâts de brûlure. Si c'est en effet le cas, faites tomber cette stats en dessous du critique, tout en gardant un afflux maximal avant d'investir dans le critique.

 

Pour ceux qui se demande d'où je sors mes chiffres des caps/stats maximum atteignable... bah, c'est de là :

http://i39.tinypic.com/iqlov4.png

 

Si quelqu'un pourrait confirmer l'écho ça serait + que sympa ^^ histoire que je modifie mon set dessuite :/ .. Par contre les chiffres dont tu sors ne sont pas pré 1.2 ?? J'ai cru comprendre que l'expertise étaient une ligne presque droite maintenant :/ ..

Link to comment
Share on other sites

J'ai en effet trouvé ce graphique avant la 1.2 et donc, si y'a eu du changement pour l'expertise... bah, sa ligne est peut-être fausse.

Après, vu que je joue rarement en JCJ... m'en tape un peu, de l'expertise XD

Enfin, si quelqu'un a un lien sur un graphique similaire avec une actualisation des données, je suis preneur ! ^^

 

Thoutoum, essaye de prendre pas mal de puissance, pour booster tes dégâts généraux, et quand tu peux, de l'afflux. Si ce dernier est assez haut, tu hallucineras sur la Tempête de lames (durant la transe de combat), car elle dispose de +80% de dommages de base*, plus l'afflux O_o

 

*faire critiquer, de base, augmente de 50%, puis le talent "tempête de sabre" augmente de 30% les dégâts critiques du déluge de lames, de la forme Ataru et de la tempête de lames.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai retiré toute mes stat critique que j'ai remplacé par leur équivalent en puissance et je confirme que ça vaut le coup.

 

J’envoie quasiment autant de critique et, en ce faisant, j'occasionne plus de dégâts. J'ai fait une rapide comparaison et la différence est de l'ordre de +500 dégâts sur les mobs du Trou Noir avec la "Tempête de lames" en critique.

 

Je vais commencer à ajouter un bonus d'afflux et je devrais faire mal, très mal. ^^

 

Merci de vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Très bon cet article!

Merci pour toutes ces infos mais une question me brule les lèvres...

Pour le HL PvP, ou trouve t on les mods afflux (blindage, soph, ...)? faut il taper dans le stuff contrebandier ??

 

Pour le PvE idem? je n'ai pas le détail du stuff campagne mais il me semble qu'il est full afllux non?

Link to comment
Share on other sites

Réponse simple: 2 possibilités. Certaines personnes se sont débrouillé pour trouver des patrons en désassemblant des modifs et peuvent donc en craft. Ne me demande pas comment je ne sais pas trop mais en section craft tu devrais trouver la réponse.

 

2nde possibilité, acheter du stuff pvp supplémentaire qui contiens les modifs qui t’intéressent et les en extraire pour les mettre sur les autres pièces.

 

exemple: tu as quoi? 5-6 pièces modifiables par set je crois (en plus des armes) ben imaginons qu'une pièce A possède exactement les modifs que tu veux (mettons que tu es spé focus et que tu veux donc booster ton afflux) et tu veux que tes pieces B, C, D et E aient les mêmes. Alors tu vas acheter 5 fois la pièce A, tu vas en équiper une et tu vas extraire les modifs d'afflux que tu veux des 4 autres pour les implanter dans tes pièces B,C,D et E.

 

Si tu fais ça avec du maître de combat ça vas aller vite, par contre en héros de guerre..... tant qu'il n'y aura pas les BG côtés pour gagner directement des marks classées ce serait très long à faire.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Très bon cet article!

Merci pour toutes ces infos mais une question me brule les lèvres...

Pour le HL PvP, ou trouve t on les mods afflux (blindage, soph, ...)? faut il taper dans le stuff contrebandier ??

 

Pour le PvE idem? je n'ai pas le détail du stuff campagne mais il me semble qu'il est full afllux non?

 

Yop Dream

 

Si tu cherches puissance/afflux tu fais comme moi, tu achètes plusieurs fois le sabre vindicateur Héros de guerre. Oui je sais il est a 3475 disinc classées mais tu a dessus le soph + mod en puissance/afflux.

 

Si c'est juste les sophs qui tinteressent tu peux le trouver sur les bottes contrebandier. Bref tout dépend si tu joue en concentation ou en surveillance. Moi je joue en concentration et je vire tout ma préci/crit pour remplacer par puiss/afflux.

 

J'ai déjà 5 sabres vindicateur dans mes soutes je les garde on sait jamais peut être qu'un jour çà sera plus lié ^^

 

A+

----------------

Orgusack

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

pour le pvp la stat expertise est primordiale et sur le stuff trou noir c'est néant côté expertise

 

Normal, le stuff trou noir est un stuff PvE. Pour avoir de l'expertise il faut débloquer les sets PvP, recrues, Maîtres de Guerre, Héros de Guerre via les BGs.

Link to comment
Share on other sites

Normal, le stuff trou noir est un stuff PvE. Pour avoir de l'expertise il faut débloquer les sets PvP, recrues, Maîtres de Guerre, Héros de Guerre via les BGs.

 

LoL oui merci je sais je répondais juste au post précédent ;)

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Ok Orgusack, on en avait parlé ingame donc si je fais le compte pour bien résumer la chose:

 

---> Spé Concentration : quasiment critique à chaque coup si on suit correctement le cycle

---> du coup, laisser tomber précision/critique pour puissance/afflux

---> le sabre hdg possède les items recherchés ie soph + mod en puissance/afflux

---> donc en plus des deux sabres qu'on achète normalement il faut en racheter 4 autres pour le casque, le torse, les houseaux et les bottes (pour la ceinture c'est possible avec celle acheté sur Coru?)

---> cela fait donc un total de: 4*3475 = 13900 distinctions classées soit en approximant les journas/hebdos 10000*30 = 300000 distinctions zdg soit pour une moyenne de 100 dist par bg = 3000 bg!!!! et ça juste pour les sabres!!

Je dois me planter qq part...

Link to comment
Share on other sites

Ok Orgusack, on en avait parlé ingame donc si je fais le compte pour bien résumer la chose:

 

---> Spé Concentration : quasiment critique à chaque coup si on suit correctement le cycle

---> du coup, laisser tomber précision/critique pour puissance/afflux

---> le sabre hdg possède les items recherchés ie soph + mod en puissance/afflux

---> donc en plus des deux sabres qu'on achète normalement il faut en racheter 4 autres pour le casque, le torse, les houseaux et les bottes (pour la ceinture c'est possible avec celle acheté sur Coru?)

---> cela fait donc un total de: 4*3475 = 13900 distinctions classées soit en approximant les journas/hebdos 10000*30 = 300000 distinctions zdg soit pour une moyenne de 100 dist par bg = 3000 bg!!!! et ça juste pour les sabres!!

Je dois me planter qq part...

 

Oui 100% de chance de crit sur balayage de force après saut de force ou saut acharné. Par conséquent avoir du critique sur son stuff n'est pas super intéressant sur la spé concentration sauf peut être pour les 6 fentes gratuites via ZEN.

Vigeur/puissance/endurance/afflux voilà mon ordre de priorité actuel. Sachant que je Cap l'afflux à 80% et que je ne CAP pas les autres stats.

 

Ma moyenne de coups crit est passé de 5.5K à 6.5K avec un minimum à 4.5/5K sur du full stuff héros et un maxi à 8/8.5K sur 1 unstuff

 

Oui le sabre vindicateur Héros a les mods et sophs intéressants pour la spé concentration. Par contre les mods sont à 51 de vigueur et sur certaines pièces de ton stuff tu es a 64 vigueur il faudra donc aller chercher les mods du gardien qui ont 64 vigueur et 12 puissance parce qu il est préférable de privilégier ta stat primaire. Tu peux même choisir de prendre que les mods du gardien a 64 vig 12 puiss mais ce sera plus long.

 

Pour la ceinture et les brassards d'Héritage il y a effectivement une opti blindage 58 et mod61 à faire

 

Oui c'est super long mais il faut pas 3000 bg

Comptes 100bg pour modifier 1 seule pièce. 1 sabre te permet de modifier une pièce de ton stuff. Perso j'arrive sur la fin de mes opti. Il me manque 150 bg et après je pourrai me mettre sur les buff d'héritage ou refaire un stuff full critique pour la spé surveillance :eek::D

 

a+

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...