Jump to content

Bob Renard, dit "Goupil", 1000 crédits par minute


Xhylette

Recommended Posts

Tu sais, tu as tout à fait raison, dans un MMO, on joue avec les gens présents. Par contre, on ne peut pas jouer avec les gens absents. Cela, j'espère que tu ne me contrediras pas sur ce point.

 

Or, je ne peux que constater, et je ne suis pas du tout le seul à le constater et à le déplorer, sur certains serveurs de SWTOR, il y a de plus en plus de gens absents, et de moins en moins de gens présents. Pourquoi ? A cause de l'effet d'avalanche. Les gens présents ne trouvent plus de partenaires facilement, au bout d'un moment, ils se lassent et s'en vont. Et plus il y en a qui s'en vont de lassitude, plus il y en a qui se lassent et s'en vont. Ca ne s'arrêtera pas si personne ne fait rien.

 

On parle de possibilité de migrer entre serveurs "dans le courant de l'été", si j'ai bien retenu. J'aurais préféré une fusion de serveurs immédiate et organisée par l'éditeur, mais manifestement, il n'en a pas l'intention. Crois tu que les gens vont attendre l'été pour se trouver un groupe qui les emmenera visiter le vaisseau "Esseles" ou la station "Martell" ? Ils n'attendront pas, ils seront partis ailleurs avant.

 

L'idée de pouvoir engager des mercenaires n'est qu'un remède à un problème qui n'aurait jamais dû se poser. Les mercenaires ne remplacent pas les gens présents, ils remplacent les gens absents : c'est tout différent. Et cette idée n'est pas de moi : je ne fais que prolonger l'idée de Bioware d'adjoindre à chaque perso un partenaire en combat, en portant le nombre à 2 ou 3. Ce n'est pas aussi extravagant que cela en a l'air.

 

 

Derniére tentive desesperée :p

 

Xhylette ,tu confond heure d'afluance et population.

Vous pouriez etre 10 000 sur ton serveur que tu ne trouverai pas plus de monde pour faire l'esseless a 6h du mat.

Parceque nous sommes en France.Et non pas aux Etats Unis.

Parceque pour 95% des joueurs,ca n'a qu'un interet limité.

 

Alors je te vois deja venir avec un joli.....

Oui mais 95% de 10 000 ca fait plus que 95% de 4.

Sauf que là,intervient l'interet general de faire l'esseless a 6h du mat.

 

Mais je vais quand meme essayer de te faire comprendre que ce que tu propose est ,non seullement egoiste.Mais en plus,denué de sens.

Si les mises a jour sont faites "generallement" le matin,c'est parcequ'il y a un creux d'afluance.

Moi,je travaile la nuit.....Alors je vais reclamer un report de maj parceque JE ne peux pas jour le matin ?

 

De plus,sans parler du fait que ta proposition va envers l'encontre meme du concept d'un jeu Massivement Multijoueur.

Tu as deja du mal a trouver du monde,alors,imagine si tout le monde peu faire les ZL en solo.

C'est H24 que tu vas avoir du mal a trouver qui que ce soit !

Ca en devient ridicule de faire des propositions comme celles qui naissent dans ton esprit.

On ouvre pas un supermarché a 4h du matin pour que Mr Xhylette aille y faire ses courses.

 

Les serveurs se dépeuple,ce n'est pas de ton fait.Mais prepare toi,car ce n'est qu'un debut.C'est la vie generale d'un mmo.Pas seullement celle de swtor.

Tu ne sera certainement pas le seul a quitter le jeu par desoeuvrement,c'est triste,mais c'est ainsi.

Toi qui est fan d'image,

Ce n'est pas en couvrant un pneu de rustine que tu pouras continuer a rouler.Au bout d'un moment ,faut le changer.C'est finit le temps ou un objet etait fait pour durer une vie.Maintenant,on jette le pneu et on rachette un velo.Il en va de meme pour le monde video Ludique.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

2 Solutions s'offrent a toi :

 

-1 : Tu vas dormir

-2 : Tu vas taffer

 

De rien,

Jhiana

 

J'allais le dire.

 

Par la même j'en profite pour te passer un petit bonjour à toi et au père Kornak en espérant se recroiser un de ces quatres sur un MMO à l'heure du ricassou et de la tomate cerise mayo. :o

Link to comment
Share on other sites

L'immersion c'est aussi le vide aux heures creuses. Un mmo est un vrai mmo quand tu ne peux pas faire tout ce que tu veux n'importe quand avec n'importe qui et n'importe quoi. Exemple le pvp sauvage, si tu ne peux pas sortir d'une ville tu n'en sors pas, là c'est plus immersif que de whine pour demander à ce qu'on casse le mécanisme qui t’empêche d'aller quêter... et les gens ne comprennent pas ça.

Moi je m'étonne toujours des mecs qui demandent encore plus de simplification, encore plus d'accessibilité et encore plus de solo dans un jeu qui est justement déserté pour ces raisons-là.

Non mais laissez le, il n'aime pas les mmo et il ne sait même pas ce qu'est un mmo. Il croit savoir c'est ça qui est marrant.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

ta proposition va envers l'encontre meme du concept d'un jeu Massivement Multijoueur. Tu as deja du mal a trouver du monde,alors,imagine si tout le monde peu faire les ZL en solo.

 

Permettre d'avoir des mercenaires en instance, ce n'est pas ma proposition, c'est déjà la réalité actuelle. Hier, j'ai vu encore une fois deux vrais joueurs accompagnés de leurs deux faux joueurs pénétrer une porte verte avec une héro derrière.

 

Faut arrêter de vous mettre les mains sur les yeux pour ne pas voir ce qui se passe aujourd'hui, les gens. Il y a ceux qui perdent leur temps à trouver trois vrais joueurs pour leur instance, et qui ne les trouveront pas. Et il y a ceux qui gagnent du temps à ne plus jouer qu'à deux plus deux là où ils devraient être quatre.

 

Ce n'est pas moi qui ait permis cela, ce n'est pas mon idée, ce n'est pas la peine de m'accuser à tort et à travers.

 

Ma seule idée, mon seul tort, c'est de proposer ceci : si deux plus deux est une bonne idée, alors un plus trois est une bonne idée aussi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a ceux qui perdent leur temps à trouver trois vrais joueurs pour leur instance, et qui ne les trouveront pas. Et il y a ceux qui gagnent du temps à ne plus jouer qu'à deux plus deux là où ils devraient être quatre.

 

 

Il y a aussi ceux qui vont voir si l'herbe est plus verte sur un autre MMO. Il y aussi ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent, mais c'est un autre débat :D

 

La proposition de Xhylette ( on dirait presque même une proposition de programme de campagne électorale tellement il y met d'énergie :p ) si elle est "fantasque" à le mérite d'exister. Je préfère voir un joueur qui propose qu'un joueur qui râle, et les modérateur aussi, j'en suis persuadé. Moi même j'ai beaucoup râlé et milité pour certaines choses dans le jeu puis je me suis épuisé, donc je me suis désabo. Ce qui ne m'empêche pas de suivre l'actu du forum ( ou plutôt ce qu'il en reste, hum hum ... ).

 

Pour conclure je dirais qu'il faut continuer à faire des propositions, mais je crains que celle la ne retienne pas l'attention de Dieu Bioware. Je ne parle pas d'EA ( "Challenge everything", hum hum ...) dont j'ai l'impression qu'ils ont quitté le navire depuis longtemps concernant swtor. " On finance on édite, on fait pression pour sortir le jeu rapidement et on empoche les sous-sous, pour l'avenir du jeu, vous pouvez toujours allez brûler un cierge à Sainte Rita " ( patronne des causes désespérées ).

 

Sauver swtor, oui, mais il reste à jouer pour Bioware la carte des migrations de serveurs avant d'en faire un jeu complètement solo. Car embaucher des PNJ mercenaires est une solution de facilité pour tout le monde, et bien des gens préfèrent la facilité, bon courage pour trouver des joueurs "humains" après la mise en oeuvre de ta proposition Xhylette. Mais je t'encourage à continuer, sincèrement, car c'est avec des gens comme toi que le jeu a une (maigre ?) chance de persister.

Edited by Alvandar
Link to comment
Share on other sites

Sauver swtor, oui, mais il reste à jouer pour Bioware la carte des migrations de serveurs avant d'en faire un jeu complètement solo. Car embaucher des PNJ mercenaires est une solution de facilité pour tout le monde, et bien des gens préfèrent la facilité, bon courage pour trouver des joueurs "humains" après la mise en oeuvre de ta proposition Xhylette. Mais je t'encourage à continuer, sincèrement, car c'est avec des gens comme toi que le jeu a une (maigre ?) chance de persister.

 

Merci pour tes encouragements, Alvandar, c'est gentil à toi, ça fait plaisir.

 

Malgré tout, je préférerais la fusion des serveurs, et surtout pas la migration des persos ; la fusion des serveurs doit être organisée le plus rapidement possible par Bioware. Ma proposition des mercenaires n'est qu'un pis-aller, et je ne le sais que trop bien. Mais c'est un pis-aller destiné à sauver le jeu si rien d'autre n'est entrepris.

 

On pourrait d'ailleurs se montrer intelligent, une fois n'est pas coutume, et nuancer la possibilité de recruter les mercenaires. En effet, aux heures pleines, ce recrutement pourrait être rendu impossible, et son usage réservé aux heures creuses ou aux serveurs désertés.

 

Parfois être intelligent, ça paye. Mais pas toujours. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pour aller dans ton sens Xhylette ( une fois n'est pas coutume hein :p ) il faudrait que ton Bob Renard, s'il est embauché dans un groupe "rand" sur tous les objets lootés, comme un vrai joueur. Mais quand je dis tous c'est tous, même ceux qui ne sont pas censé être de sa classe. S'il remporte le tirage des dés, alors l'objet est détruit. Il faudra refaire l'instance pour espérer avoir une nouvelle chance de gagner ce loot. Avec ce système si on embauche trois PNJ mercenaires, tu as trois rand contre toi. Même principe pour le gain d'xp, je serais d'avis qu'il n'y ai aucun gain d'xp, donc impossibilité de farmer son héritage par ce moyen. Cela permettrait au joueur qui les embauche d'être un peu plus frileux et l'inciterait peut être à chercher de vrais joueurs.

 

Cela équilibre un peu plus ta proposition.

 

Les plus :

-Rapidité pour monter un groupe

-Groupe homogène

-On peut faire les instances à volonté suivant ses finances

 

Les moins

-Cout élevé en crédit

-Pas d'XP

-Moins de chance de loot un objet propre à sa classe.

Link to comment
Share on other sites

Pour aller dans ton sens Xhylette ( une fois n'est pas coutume hein :p ) il faudrait que ton Bob Renard, s'il est embauché dans un groupe "rand" sur tous les objets lootés, comme un vrai joueur.

 

Nous sommes parfaitement d'accord. C'est formidable comme tu me comprends, toi, tu es plus dangereux que mon psy quand il me met sous hypnose.

 

Mais bien sûr que le mercenaire doit looter le butin, prendre sa part des crédits, être payé de ses réparations : c'est un mercenaire, et un mercenaire, cela se paye !

Link to comment
Share on other sites

D'une part et comme dit plus haut , cette proposition va a l'encontre même des principes communautaires de base d'un MMO et surtout des intérêts de SWTOR .

D'autre part , des bots ne sachant pas se positionner ou esquiver les zones seront toujours moins efficaces que de vrais joueurs ( voir totalement useless). Mais pour se rendre compte de ça encore faut il avoir mis un pied en ZL...

 

 

Bref proposition inutile , merci d'être passé.

 

 

 

PS ; pourquoi te poser ce genre de question ? Je pensais que pour toi le jeu commençait au lvl 1 et finissait au lvl 50 aurais tu du mal a finir seul ce contenu SOLO ?

Edited by Ruggyz
Link to comment
Share on other sites

D'une part et comme dit plus haut , cette proposition va a l'encontre même des principes communautaires de base d'un MMO et surtout des intérêts de SWTOR .

D'autre part , des bots ne sachant pas se positionner ou esquiver les zones seront toujours moins efficaces que de vrais joueurs ( voir totalement useless). Mais pour se rendre compte de ça encore faut il avoir mis un pied en ZL...

 

Bref proposition inutile , merci d'être passé.

 

PS ; pourquoi te poser ce genre de question ? Je pensais que pour toi le jeu commençait au lvl 1 et finissait au lvl 50 aurais tu du mal a finir seul ce contenu SOLO ?

 

Toi, tu n'as strictement rien compris, avec ou sans hypnose.

 

Pour moi, je jeu commence effectivement au niveau 1 et se termine au niveau 50, mais ça, tu n'as aucun mérite à l'avoir compris, parce que tout le monde l'a compris avant toi. Je ne parle pas ici pour moi, mais pour le jeu. C'est quand même curieux, cette perversité qui consiste à croire que lorsque quelqu'un défend une idée, c'est parce qu'il y a intérêt. Si tu savais comment je joue, moi et mes trois comptes, tu en tomberais raide mort les bras ballants. Je n'ai nul besoin de mercenaires, j'ai tous les mercenaires qu'il me faut, et ils m'obéissent au doigt et à l'oeil, surtout les doigts et l'oeil de la main gauche, d'ailleurs.

 

Là où tu as raison, c'est que cela va à l'encontre des principes communautaires. On ne se nourrit pas avec de l'Aspirine, c'est mauvais pour la santé, mais c'est surtout mauvais pour la maladie. Ma proposition, c'est un juste un remède, c'est seulement un médicament.

 

Au final, c'est toi qui choisis. Entre l'anti-biotique qui t'aide à combattre tes bactéries, ou le cercueil qui t'offrira tout le confort nécessaire six pieds sous terre.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ouais mais ça ne nous aide pas à trouver recette de la ratatouille. Sachant que le berger compte ses moutons sous hypnose, évidemment. Moi je pense que dire n'importe quoi est plus positif que de ne rien dire de négatif, par contre l'inverse est vrai (nonobstant la corrélation dans l'échelle subatomique et multidimensionnelle de planck). Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ta vision étriquée du jeu qui se termine au ding 50 est loin de représenter la réalité de la plupart des joueurs. Mais ton problème semble être que tu n'a aucune idée de ce que pensent les autres joueurs vu qu'a priori tu n'arrives pas a te créer de (bons) contacts IG .

 

Si ton gameplay légendaire ( qui ne te permet pas de tuer des mobs forts ou élites de même niveau que toi , et ce d'après tes propres dire ) est censé me laisser sur le cul , je me demande ce qu'il se passerait dans ta petite tête si je t'invitais a découvrir ma guilde active de potes qui s'éclatent 5 soirs par semaine en team que ce soit en raid HM , raid normaux , ZL HM , chasse aux WB , quêtes de datacron ou autres activités comme le leveling ( ton dada ) et ce depuis le Release et sur ton propre serveur.

 

Je pense que tu ravalerais rapidement tout ton discours sur la soit disant bonne façon de jouer a TOR en solo.

Link to comment
Share on other sites

Ta vision étriquée du jeu qui se termine au ding 50 est loin de représenter la réalité de la plupart des joueurs.

 

Vision étriquée ? En matière d'intrication, je te propose l'expérience suivante.

 

Tu coupes un carré en quatre : une médiane horizontale, une médiane verticale.

 

A gauche, tu ranges tous les joueurs contents ; à droite les mécontents.

 

En haut, tu ranges tous les joueurs "ding!" 50 ; en bas, tu ranges tous les autres.

 

Hmmm ... et où c'est-il qu'il y a le plus de monde, hmmm ?

 

Allez, je te donne une piste : c'est soit en haut à droite, soit en bas à gauche ... :D

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

je me permets de donner mon ressenti sur le jeu en PVE, c'est mon premier MMORPG et c'est une des raisons pour lesquelles je reste encore sur ce jeu.

 

Je vais commencer par la fin, ce jeu n'est en rien un MMORPG mais simplement un ORPG.

 

Ce qui est peut-être normal vu le cv de Bioware.

 

Le problème est que, à force de vouloir satisfaire le plus grand nombre et rendre ainsi accessible le contenu, on perd tout esprit communautaire.

 

Pourquoi est-t-il possible de plier les h2, les quêtes de zones ainsi que les champions en solo ???

Et ce à niveau équivalent...

Pendant toute la progression du joueur on l'incite à jouer en solo et après on lui demande de grouper pour voir les 5% du jeu restant ce qui est un non sens pour du MMO.

Quant au niveau HM pour l'instant je ne le connais pas mais à ce que j'ai pu lire si les trucs sont tombés aux premières tentatives :eek:

Et dire qu'il y a des gens qui se plaignent encore de la difficulté, c'est proprement hallucinant.:w_frown:

 

Voilà donc pour la partie RPG rien à dire pour ce qui est du MMO, ben il n'y en a pas car peu de challenge si ce n'est aucun.

 

Donc la proposition des mercenaires ne servirait qu'à inciter encore plus le solo, autant partir sur du free to play et on laisse mourrir le jeu, et autant jouer aux sims.

 

Je pense que la survie du jeu doit passer par une fusion des serveurs et une réévaluation globale de la difficulté.

Quant au PVP, il semble que ce soit une catastrophe mais je ne me prononcerai pas vu le manque d'expérience me concernant, mais juste émettre l'idée de regarder du côté spatial histoire de se démarquer de la concurrence:cool:

 

En ce qui concerne la recette de la ratatouille pour 6 pers :

 

Ingrédients

 

4 tomates

1 ou 2 courgettes

1 aubergine

2 oignons

1 poivron vert

2 gousses d'ail

1 filet d'huile d'olive

3 branches de persil

1 pincée d'herbes de Provence

1/2 verre d'eau

sel, poivre

 

Préparation

Épluchez les légumes, coupez-les en morceaux.

 

Faites chauffer l'huile dans une cocotte, mettez-y les oignons émincés, laissez-les blondir, ajoutez alors les tomates et laissez cuire en remuant de temps à autre.

 

Au bout de quelques minutes, ajoutez les autres légumes dans la cocotte, l'ail et le persil haché et les herbes de Provence. Salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter pendant 1 heure, en surveillant.

Edited by thanosFR
Link to comment
Share on other sites

Sauver swtor, oui, mais il reste à jouer pour Bioware la carte des migrations de serveurs avant d'en faire un jeu complètement solo. Car embaucher des PNJ mercenaires est une solution de facilité pour tout le monde, et bien des gens préfèrent la facilité, bon courage pour trouver des joueurs "humains" après la mise en oeuvre de ta proposition Xhylette. Mais je t'encourage à continuer, sincèrement, car c'est avec des gens comme toi que le jeu a une (maigre ?) chance de persister.

 

 

Oui,c'est sur....

C'est avec des gens voulant faire l'esseless en solo a 6h du mat que Swtor va etre sauvé...:D

 

Ma seule idée, mon seul tort, c'est de proposer ceci : si deux plus deux est une bonne idée, alors un plus trois est une bonne idée aussi.

 

Comme je te l'ai deja dit.Ce n'est pas en metant des coup de pied dans les fondations d'un genre vacillant,que tu vas arranger les chose.

 

Sur Daoc,il y a bien longtemps.

Les joueur avaient mis en oeuvre une charte officieuse ,que les guilde et joueurs pouvait signer.

Il s'agissait d'une treve de 01h00 jusqu'au lendemain.

Durant cette periode nocturne,les gens s'engageait a ne pas attaquer les reliques.

Ce qui permettait au 3 royaumes de dormir sur leur 2 oreilles.Ce qui a plutot bien marché dans son ensemble.

 

Voila,Voila toute la difference entre aujourd'hui et hier.

Reprenons le meme jeu en 2012.

De nos jours,les joueurs ne ferait pas l'effort de s'entendre ,ou de metre des regle au point via chef de guilde/de guerre interposés.

Non non,aujourd'hui ,ces memes joueurs,demanderait a ce que cette relique soit claquemurer aux heures creuses pour qu'elle reste bien au chaud.Ils le demanderait a l'editeur.

 

Voila pourquoi aujourd'hui des gens comme moi,pleurent cette mentalité disparue.Et hallucine sur ce genre de proposition a la Xhylette.

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

Ok alors en gros on a des gens qui viennent parler de ce qu'ils ne connaissent pas . super constructif comme débat!

 

Adieu

 

Et encore c'était pire avant ! Le temps te donnera raison comme d'hab, à une époque j'avais tout le collège sur mon dos et au final j'ai toujours eu raison ;) Ces gens-là ne savent pas de quoi ils parlent, ils ne connaissent pas les mmo ou en ont une vision biaisée, laisse tomber !

Link to comment
Share on other sites

Cher Xhylette, le malade pourrait bien finir par y passer en soignant les symptômes sans éradiquer la maladie ;).

Toutes les propositions qui permettraient d'améliorer le jeu sont bonnes à prendre mais cela me semble très insuffisant. Tout comme la fusion des serveurs, un système de recherche de groupe, ta proposition est une "fausse bonne" solution qui permettrait seulement de gagner du temps.

 

A la base le jeu a suffisamment de contenu pour satisfaire la majorité des joueurs, le problème vient du choix de Bioware de faire rentrer l'univers de Starwars dans un modèle de mmo préétabli au lieu de créer un mmo tenant compte de la spécificité de l'univers de starwars. Le fait que ça se passe dans l'espace et plus exactement sur des planètes constitue dès le départ un morcellement des joueurs. Bioware en mettant en avant le contenu solo n'a fait qu'accentuer le cloisonnement de la progression des personnages.

 

Tous les problèmes du jeu découlent de ce choix.

_On peut lire des critiques selon lesquelles les cartes sont petites. Sur un modèle de wowlike si on réunit les maps de toutes les planètes pour former un seul continent, le monde est extrêmement vaste, mais fractionné à l'échelle de planètes il perds de sa dimension.

_La remise en question de la notion de niveaux tient plus au fait que le cheminement des personnages ne fasse pas concorder la progression sur le terrain avec l'évolution du personnage. Dans un wowlike classique on traverse une zone d'un point A à un B et on évolue en même temps sans se rendre compte de la notion de niveau. Dans Starwars on arrive sur une planète à un point A et lorsque l'évolution du niveau permet de changer de planète on retourne au point A. Il existe comme dans tous les wowlike beaucoup de quêtes qui laissent une liberté de déplacement suivant si on choisi de les faire où non. Bien sûr la possibilité d'aller où l'on veut n'est qu'illusoire, mais dans Swtor elle totalement éclipsée par le fil conducteur de la quête solo qui nous rappelle en permanence où l'on doit aller et ce coté cyclique de la progression sur les planètes qui nous ramène toujours au point de départ.

_La question des choix dans les mmos. Dans Swtor certains choix ont un impact sur le déroulement de l'aventure. Dans les dialogues, les réponses qui influencent le coté sombre/lumineux changent la suite de la quête. Mais comme tous les dialogues se font avec des cinématiques dans lesquelles la plupart du temps la sélection des réponses n'aura aucun effet, la liberté de choix est noyée dans la masse des "faux choix". De même je ne sais pas si les pnj proposent des choix de dialogue liés a notre progression vers le coté obscure/lumineux, si c'est le cas je ne l'ai jamais ressenti. Quand on peut voir que gw2 a fait un système de création des personnages ou l'on détermine son passé et son caractère (ce qui va influencer son aventure personnelle et la manière dont les pnj vont interagir avec lui, tout en évoluant en fonction de ses actions) qui ressemble beaucoup a celui qui existe dans Dragon Age Origine... c'est tout de même triste que Bioware ne sache pas se servir de sa propre expérience.

 

Mettre en avant le jeu solo et ne pas tenir compte de la fragmentation du monde conduit a ce manque de contexte social dans swtor. Pour la quête personnelle, il n'y a pas grand chose à faire en revanche il pourrait être intéressant de rapprocher les joueurs en réduisant "la distance" entre les planètes.

- Comme ça a souvent été demandé, développer un système de mentoring qui adapte le niveau du joueur à celui de la planète s'il est au dessus pour redonner un intérêt à jouer avec des joueurs de niveau inférieur (challenge pour les deux au lieu d'avoir un joueur en mode suivre derrière celui qui rush).

- Baisser le rythme de montée de l'expérience pour profiter pleinement du contenu des planètes, avec la possibilité de prendre des bufs/flacons pour avoir une montée rapide comme actuellement pour les amateurs de pvehl.

- Navette d'accès aux instances sur les planètes pour ne pas avoir ces trajets interminables pour revenir sur la flotte.

- Navette d'accès direct vers les autres planètes sur chaque planète, avec seulement un passage dans le spatioport qui mène directement à cette navette sans avoir à prendre 4 escaliers, 2 ascenseurs et une station orbitale...

Certains trouveront peut être ce système peu rp, je trouve qu'au lieu de faire des vaisseaux personnels et un mini jeu de combat spatial, il aurait plus utile de faire des villes plus animées avec des jeux dans les cantinas ou les casinos sur narshada, voir tout simplement de faire en sorte que l'on puisse s'asseoir sur une chaise...Le vaisseau personnel c'est bien pour flatter l'ego des joueurs mais ça n'apporte rien au jeu... enfin il est la on va le garder.

- refonte complète des métiers, non seulement comme je le répète depuis la béta ils ne participent pas à l'économie mais en plus ils sont ennuyeux.

Dans une optique de progression solo, il est possible de monter un métier sans avoir besoin de composants ou d'objets fournis par une autre professions, ajoutez à cela la rétroconfection pour éviter d'avoir un marché saturé ... c'est réussi c'est le désert niveau économie.

Bioware est parti du principe que les joueurs n'aiment pas farmer pour les métiers parce que c'est long et pénible. Non, les joueurs n'aiment pas ça car c'est barbant. Monter tout un micmac avec les partenaires qui farment à notre place pour au final cliquer sur un bouton pour envoyer le partenaire fabriquer un objet au lieu cliquer pour le fabriquer soit même, c'est tout aussi insipide. Quand j'entends un de ces pgm qui nous représentent se plaindre aux développeurs lors du guilde submit que "les metiers sont hards a monter" je comprends le visage perplexe du représentant de chez bioware. J'espère qu'en langage pgm "hard" signifie fastidieux et peu diverstissant, car cliquer à intervalles réguliers pour monter une profession, même un singe en serait capable.

Regardez ce que font les concurrents, gw2 va essayer quelque chose de ludique ou la découverte des recettes va se faire en essayant de mélanger soit même des composants de manière logique, à la manière d'un mini jeu comme Alchemy sous android/ios.

Les métiers dans swtor reposent en grande parti sur de l'aléatoire, c'est frustrant encore une fois d'avoir dans ce jeu l'impression de ne rien maîtriser de l'évolution de son personnage.

Pour les métiers de collecte plutôt que de créer des % de critique sur les partenaires, faites du petit texte de la mission une "devinette" qui devra permettre de choisir le partenaire qui pourra le mieux la réussir.

De même pour la confection les mini jeux de reflection ou d'adresse sont à la mode essayez de faire quelque chose d'interactif.

 

J'arrête là sans même parler du pve/pvp à force d'essayer de trouver des solutions sur ce qui ne va pas j'ai de plus en plus de mal a trouver de l'intérêt à ce jeu ...

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Ta vision étriquée du jeu qui se termine au ding 50 est loin de représenter la réalité de la plupart des joueurs. Mais ton problème semble être que tu n'a aucune idée de ce que pensent les autres joueurs vu qu'a priori tu n'arrives pas a te créer de (bons) contacts IG .

 

Si ton gameplay légendaire ( qui ne te permet pas de tuer des mobs forts ou élites de même niveau que toi , et ce d'après tes propres dire ) est censé me laisser sur le cul , je me demande ce qu'il se passerait dans ta petite tête si je t'invitais a découvrir ma guilde active de potes qui s'éclatent 5 soirs par semaine en team que ce soit en raid HM , raid normaux , ZL HM , chasse aux WB , quêtes de datacron ou autres activités comme le leveling ( ton dada ) et ce depuis le Release et sur ton propre serveur.

 

Je pense que tu ravalerais rapidement tout ton discours sur la soit disant bonne façon de jouer a TOR en solo.

 

Je ne penses pas qu'il y ait une bonne ou une mauvaise vision du jeu, comme il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de jouer. Je penses qu'il y a surtout des attentes, et que celles ci sont variables d'une personne à une autre, nonobstant l'effet Casimir qui pourrait se produire dans le vide du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Non mais ne faites pas de procès à Xhylette parcequ'il essaie de trouver des solutions pour le jeu. Ceux qui jouent et y trouve du plaisir vont partir en vacances cet été et à leur grandes surprise vont trouver le jeu en free to play à leur retour. Et la, tout le monde va pleurer sur le forum et les sujets "swtor est mort " prendrons tout leur sens, perdus au milieu des dizaines de sujets du type " Qu'a t-on fait pour sauver swtor " et "Inadmissible de devoir payer pour avoir des slots en plus dans la soute !!!".

 

Xhylette fait des propositions, certes pas les bonnes, mais il faut le comprendre et l'encourager à continuer parceque d'une part il se bat ( avec l'énergie du désespoir, certes ) et c'est louable, mais parcequ'aussi ça nous occupe de lui répondre. Peut être même qu'il sortira une bonne idée et que cette idée sera reprise par le staff Bioware. Vous devriez peut être plus essayer de vous creuser pour trouver des idées que de démonter son idée sur 5 pages. Moi personnellement je salue le fait de se creuser les méninges, même si ce coup la il a fait chou blanc.

 

 

@ Rastann : DAOC c'est une époque bénie pour le MMO, mais je vais encore être taxé d'un " ferme la grand père, on la connait la chanson du "c'était mieux avant " etc...."

Aujourd'hui les plus jeunes sont blasés de tout, égoïstes, ils ne savent pas vraiment ce qu'est une communauté et je penses fermement que ce qui a fait DAOC c'est en partie sa communauté et pas le contraire, même si à la base le jeu était très bon. Il y a aussi l'époque qui rentre en cause, car quand DAOC est sortit, payer un abonnement mensuel pour un jeu vidéo c'était inconcevable, ce qui limitait le jeu aux seuls passionés du genre. Puis est arrivé wow et le MMO grand public était né.

Edited by Alvandar
Link to comment
Share on other sites

Mais bien sur Xhylette va sauver SWTOR !!!

 

pourquoi n'y avais je pas pensé avant ?? Ca saute aux yeux !

 

 

Et au fait avec quelles superbe proposition stp : séparer le pvp du pve , virer le leveling ou anéhantir le coté multijoueur du jeu ??

 

 

Sinon le F2P a la rentrée... mais oui ! Et la station Mir va s'écraser lors de la prochaine eclipse aussi ;)

 

Ahhh les illuminés du forum TOR , je vous aime !!

Edited by Ruggyz
Link to comment
Share on other sites

Mais bien sur Xhylette va sauver SWTOR !!!

 

pourquoi n'y avais je pas pensé avant ?? Ca saute aux yeux !

 

 

Et au fait avec quelles superbe proposition stp : séparer le pvp du pve , virer le leveling ou anéhantir le coté multijoueur du jeu ??

 

 

Sinon le F2P a la rentrée... mais oui ! Et la station Mir va s'écraser lors de la prochaine eclipse aussi ;)

 

Ahhh les illuminés du forum TOR , je vous aime !!

 

Moi j'en vois qu'une : Intégrer X-Wing VS T-Fighter dans swtor !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'en vois qu'une : Intégrer X-Wing VS T-Fighter dans swtor !

 

Exact pour moi aussi l'avenir de TOR se jouera sur la qualité du contenu spatial 3D a venir , seul point qui a mon sens peut vraiment faire la différence avec les futurs concurrents vu le manque d'originalité du jeu en l'état actuel des choses.

 

Wait & See ... rien est écrit a l'avance.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...