Jump to content

Battle Meditation - Un excellent choix pour transférer vos personnages


The_Him

Recommended Posts

Les infos présentées ne sont pas les bonnes, coté république il y a beaucoup plus de guilde que simplement la dénommée "Axis Republica" qui a une avancée PvE similaire et du coup qui tombent Denova normal ou qui sont en cours de progrès dessus, d'autres qui try Denova HM (sisi) et d'autres qui descendent Karagga Nightmare et Chambre Nightmare Je ne pourrais pas toutes les citer puisque je ne les connais pas toutes mais ce post reflète un certain manque d'information.

 

La seule guilde présentée sur coté république sur ce post étant celle qui fait le plus parler d'elle par son côté "je m'étale un maximum regardez comme on est beaux" mais qui pour le coup en plus d'avoir mauvaise réputation n'est pas forcément au top.

 

Salutations ! As tu lu mon poste en entier ? Car j'y souligne précisément que j'ai un manque d'informations sur les guildes côtés républicains et que j'ai besoin d'aide sur ce sujet. Malheureusement, ton post, malgré le ton de reproche, ne me fournit au final aucune information à ce sujet.

 

Du coup je te demandes sur quels points mes informations ne sont pas les bonnes que je puisse les modifier, thanks !

 

Et j'ai nommé Axis Republica car ils se sont manifestés sur les différents thread du forum officiel, notamment notre thread sur l'avancée PvE. En effet, c'est un peu dure de reprocher à une guilde d'être cité quand les autres ne font aucune effort pour être connus parce que parfois elles ne le souhaitent pas, et c'est leur droit le plus strict.

 

Bien à vous,

Mel

Edited by The_Him
Link to comment
Share on other sites

 

De plus tu dis toi même "qu'on devra se faire discret" ouais mais non par ce que moi des fois les soirs ou j'ai quelques bonne bières dans le gosier j'aime bien me taper des petits délires sur le /1 et soit assuré que je n'aurais nulle envie qu'on vienne me dire que je suis sur un server RP et que sur le /1 il faut parler en RP.

 

 

C'est tout à fati cela :). C'est pour ça qu'ai bien précisé cette dimension dans mon post, le serveur ne conviendra pas à tous le monde, en particulier ceux qui aiment passer beaucoup de temps sur le canal general :p. Le nôtre est surtout fonctionnel, servant à crée des groupes et faire des annonces. Et quand il y a des discussions et des délires, elles sont de bonne tenues, courtes et respectueuses.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux m’empêcher de penser que tu minimises volontairement certains points. Tous ne se souviennent peut - être pas du foins qu'avaient fait les RPistes au lancement du jeu à cause du nombre de non RPistes présents sur leurs server. Chercher à inciter les gens comme tu le fais à vouloir venir sur votre server sans pour autant le présenter comme il est, est quelque peu malhonnête à mon sens et un manque de respect aux RPistes purs qui comme ils le disent eux même "vivent leur perso".

 

De toute façon selon moi la question ne se pose même pas, il a toujours été dit que les migrations seront avant tout ciblées et je doute fort que les servers RP qui sont les plus remplis soient "ciblés". Et quand je parle de délires je parle pas de commencer à insulter ou chercher les gens en sms ou autre mais bien de trucs marrants dans la bonne humeur, après je ne les fais pas en me prenant pour mon jedi.

Link to comment
Share on other sites

Après, concernant le tag rp du serveur...On va pas vous incendier si vous tapez un délire sur le /1 ou si vous en avez un usage fonctionnel. Le rp est pas omniprésent, le plus souvent ça consiste en des events organisés ou à des scénarios en guilde, sans aller plus loin. Si un mec ne veut pas rp, ben il le fait pas du moment qu'il reste respectueux de cette communauté. Les serveur rp, c'est pas Sparte non plus x)

 

Et n'en déplaise aux rpistes les plus fanatiques, on a besoin de joueurs non-pratiquants pour animer le serveur sur les autres aspects. Car le rp à lui seul, c'est surtout pas ça qui va le faire vivre. Alors oui les tags de serveur sont censés être usuels, mais dans la pratique, à part pour un simili de pvp sauvage ils servent pas à grand chose.

 

Donc, m'sieur dames, bien que le choix final soit le vôtre je vous invite à reconsidérer vos frilosités concernant le tag rp.

 

Enfin j'ouvre une parenthèse pour Axis, comme l'a dit Melky faut que les autres guildes se manifestent concrètement et pas par un vague "y'en a qui...", si elles le souhaitent. Moi ça me ferait grand plaisir de voir que ça avance sur le palier en présence côté République, l'activité ça fait toujours du bien, d'autant que comme l'a dit l'intervenant on est pas au top en ce moment.

 

EDITH: Il minimise pas, en fait, alors oui au début du jeu t'avais une pseudo élite de rpistes qui faisaient des scènes par rapport à l'usage du /1 uniquement rp en mode "j'impose mes règles sur le serveur" et avaient une certaine folie des grandeurs quant à leur attentes totalement non réalisables sur un mmo theme park. Mais au bout d'un mois on les a plus entendu (et c'est pas plus mal selon moi, j'aime pas ce genre d'extrémisme). Le général est fonctionnel, tu peux tripper dessus sans soucis et sans te prendre pour ton perso.

Edited by -Grey-
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux m’empêcher de penser que tu minimises volontairement certains points. Tous ne se souviennent peut - être pas du foins qu'avaient fait les RPistes au lancement du jeu à cause du nombre de non RPistes présents sur leurs server. Chercher à inciter les gens comme tu le fais à vouloir venir sur votre server sans pour autant le présenter comme il est, est quelque peu malhonnête à mon sens et un manque de respect aux RPistes purs qui comme ils le disent eux même "vivent leur perso".

 

De toute façon selon moi la question ne se pose même pas, il a toujours été dit que les migrations seront avant tout ciblées et je doute fort que les servers RP qui sont les plus remplis soient "ciblés". Et quand je parle de délires je parle pas de commencer à insulter ou chercher les gens en sms ou autre mais bien de trucs marrants dans la bonne humeur, après je ne les fais pas en me prenant pour mon jedi.

 

Re ! Alors sorry je n'ai pas compris ton premier paragraphe notamment sur la "présentation du serveur comme il l'est"...Je n'essaye pas de floué qui que ce soit. Et je parle même pas forcément en mon nom, mais au nom de tous les types de joueurs du serveurs, notamment les rôlistes. Pour ces rôlistes, il est préférable de paraître trop restrictif que pas assez, afin de découragé ceux qui en ont vraiment rien à faire. Je sais pas si cela réponds à la question que tu soulèves :eek:

 

Concernant ton deuxième paragraphe, je suis personnellement à mi-chemin, c'est à dire contre les RP sectaires et réactionnaires qui se prennent pour la norme morale ultime, et contre ceux qui jouent aux gamins en te disant "C'était écrit nul part que je ne pouvais pas faire pipi sur la moquette" comme si il fallait une Charte pour comprendre que sur un serveur RP il faut être respectueux envers les rôlistes et le RP. Et donc tu le vois, c'est aussi avant tout une quesiton d'interprétation, le délire dont tu parles nous en avons aussi, et cela va parfaitement bien. Et rassures personne parle dans le canal general en RP :D, sauf parfois pour des annonces.

 

Il y a quelques jours je me suis reco vers deux heures du matin sur un de mes anciens MMO, et ben y avait un troll fest et les gars s'amusait à écrire AN-AL en couleur rose en le spammant jusqu'à ce que mon chat deviennent obstrué par ce mot. Voilà, cela, tu ne l'auras JAMAIS sur Battle Meditation, et ceux qui viendraient à le faire seront ignorent et reportent régulièrement. J'espère que j'ai pu être un peu plus précis en donnant des exemples plus concrets !

 

Bien à vous,

 

Mel

Link to comment
Share on other sites

Symanovitch je suis aussi sur BM côté impérial et je ne trouve vraiment pas que Mel'Kyore cherche à cacher une partie de la vérité. Au contraire j'ai bien reconnu mon serveur dans ce qu'il écrit et même si les tout premiers jours (genre décembre début janvier) on pouvait lire de temps en temps sur le /1 "Ici c'est rp merci d'agir comme tel", ce genre de messages a très vite disparu et le /1 sert maintenant à former des groupes et un peu au commerce (y'a Deborah qui cherche à caser ses marchandises quoi).

 

Après faut voir aussi que le message de base sert à faire connaître le serveur et l'ambiance qui y règne ainsi que l'activité des guildes. Il n'a jamais été question de rassembler tout le monde donc si toi tu tiens absolument à délirer sur n'importe quoi sur le /1 pendant 1h et que tu cherches un "fat heal pour rush 2k+ côte" et bien dirige toi simplement vers un serveur sans le tag RP, pas la peine de vouloir absolument descendre la réputation de BM (c'est peut être pas ce que tu cherches à faire mais c'est un peu l'impression qui en ressort :p).

 

Par contre je pense que tu vas être déçu quant aux transferts de personnages. Bioware a choisi pour serveurs cibles les plus peuplés justement. Mieux vaut grossir quelques communautés que d'éparpiller la masse en plusieurs communautés très réduites au final.

 

Sinon un rapide mot sur le pvp du point de vue d'un joueur qui le pratique en pu : les bg 10-49 procs assez souvent l'air de rien et j'avoue que je m'y amuse bien. Les bgs 50 procs bien aussi et en tant que pu je tombe souvent sur des teams de 4 (des fois plus, ces chanceux se retrouvent :mad: ) et.... Ben ça fait mal. Tout ça pour dire que venant d'un serveur pvp sur wow (garona) le niveau pvp de BM me paraît plutôt bon sans pour autant être injouable pour un nouveau 50 (je suis heal stuff recrue et j'ai pas l'impression d'être inutile et de me faire retourner et depop en 4 sec chrono).

Link to comment
Share on other sites

Si les mentalités ont évolué alors je retire ce que j'ai dit concernant le fait que ce soit un server RP contraignant et qu'il cherche à le minimiser. Personnellement je me souviens de tous les trolls whine et autres à propos du RP en janvier c'est pourquoi j'étais resté sur une mauvaise impression concernant l'attitude élitiste des communautés sur ces servers.

 

Pour ce que tu dis concernant les servers ciblés, j'espère que non par ce qu'à ce moment la c'est la mort de tous les servers JcJ (à part pour Huntmaster qui se porte bien) et c'est bête par ce que je reste un amateur de pvp sauvage. Ce n'est pas sans raison si ce sont les servers pvp qui ont été touchés le plus par les départs massifs c'est justement par ce que jusqu'à présent le pvp a été décevant par rapport au pve, et certains dont moi espèrent encore dans un certain futur un retour à du pvp sauvage au moins sur certaines planètes.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Ah ok je comprends mieux le premier paragraphe du coup. Non non, effectivement on ne trouve plus vraiment les sectaires du début qui voulaient ban tous ceux qui ne parlaient pas en RP sur le canal général. J'ai vu peu de gens subir des pressions parce qu'ils ne pratiquaient pas le RP.

 

En revanche, dans le but d'être toujours le plus honnête, il faut que tu saches que le canal général n'est pas un lieu extrêmement animé depuis la depopulaiton. Certes tu trouveras quelques discussions, parfois des délires, mais souvent cela reste très calme. Enfin de ce que j'ai pu en voir.

 

Et aussi, oui des gens avec des noms outranciers feront l'objet de reports (on a plusieurs cas emblématique dans le serveur, notamment le fameux Overmerguez Frite qui a du rename) et parfois meme il y a eu des cas d'abus ou des gens avec des noms ni outrageants ni grossiers, mais qui étaient "licenciés" ont été report donc...voilà on est pas parfait :p

 

Juste comme je répondais plus haut tu trouveras pas de trolls qui s'amusent à spammer le mot AN-AL en rose jusqu'à ce que ton chat soit complètement obstrué par le mot (comme j'ai pu le voir sur un ancien MMO en me reco récemment). Voilà, ça, on veut pas :D

Edited by The_Him
Link to comment
Share on other sites

On dirait un peu du racolage ce sujet.

 

Pour vous faire votre propre idée :

http://www.torstatus.net/shards/eu (clic drapeau en haut à gauche)

 

 

 

++

 

C'est pas on dirait, c'est ! :D

 

Et oui j'ai découvert ce site assez récemment et selon lui nous sommes 5ème sachant que nous avons le meme score 1.15 avec Kessel et une tendance à la baisse moindre (0.18 pour 0.20)... Après ce sont des approximations et de ce que j'ai compris les données se basent uniquement sur sur l'occurence des statuts : light, standard, heavy...ce qui le rends fiable de façon grossière. Je pense pouvoir que nous sommes dans le Top 3 des serveurs plus actifs, avec des semaines en nous sommes en dehors du top 3 bien sur.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis favorable à une migration ciblée: par exemple qu'ils n'autorisent les migrations QUE vers les 5 servers les plus dépeuplés (dont le mien fait malheureusement partie d'ailleurs, le max durant ces 2 derniers mois a été de 80 connectés en même temps sur tout le server et jamais eu plus de 30 simultané à la flotte).

 

Ce serait la pire erreur qu'ils puissent faire, car personne n'ira quitter un serveur à peu prêt vivant pour un serveur mort. Faire des migrations serveur vivant ==> serveur vide n'a jamais réglé les problèmes de population et ne les règleront jamais (suffit de réfléchir deux secondes pour le comprendre).

 

Au contraire faire l'inverse permet à ceux jouant sur un serveur vide d'intégrer un serveur avec une population plus large et permet à ceux étant sur ce serveur d'élargir leur communauté (plus de PvP, plus de PvE, plus de recrutement de guilde, plus de commerce ect ...), même si la fusion reste la meilleure solution en réalité.

Link to comment
Share on other sites

Ce serait la pire erreur qu'ils puissent faire, car personne n'ira quitter un serveur à peu prêt vivant pour un serveur mort. Faire des migrations serveur vivant ==> serveur vide n'a jamais réglé les problèmes de population et ne les règleront jamais (suffit de réfléchir deux secondes pour le comprendre).

 

Au contraire faire l'inverse permet à ceux jouant sur un serveur vide d'intégrer un serveur avec une population plus large et permet à ceux étant sur ce serveur d'élargir leur communauté (plus de PvP, plus de PvE, plus de recrutement de guilde, plus de commerce ect ...), même si la fusion reste la meilleure solution en réalité.

 

C'est clair, aller vers les serveurs vides ne sert à rien, le but c'est de regrouper les communautés. Les serveurs moins rempli seront vidés totalement et comme sa les gens pourront profiter avec un maximum de communauté sur des serveurs mieux remplis

Link to comment
Share on other sites

perso je préfère le plus gros server Huntmaster, surtout pvp même si rp aussi, mais très rarement rencontré en jeu. Disons que c'est le server pvp survivant de swtor. Et le côté rp s'arrête au cinématiques :D
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...