Jump to content

métier de craft inutile???


Chundrak

Recommended Posts

Un MMO digne de ce nom ne se limite pas un faire du pan-pan sur des tas de pixels, si on doit en rester la à cause des farmeurs, le jeu ne va pas faire long feu car la majorité des joueurs MMO en attendent bcp plus, pas toi à priori, tu sais il existe des consoles aussi pour ce genre de loisir simple

 

Parce que pour toi un MMO digne de ce nom se résume à rester planter devant un hv et rien faire de tes journées ? Si c'est pour ça, tu peux retourner sur wow.

 

Personnellement, ce système me plait énormément. ça me permet d'acheter des stims, faire mes réparations me balader sur les différentes planètes sans avoir à faire attention à mon argent VIRTUEL et sans me dire que je dois farmer du fric sinon je peux plus rien faire, car il se gagne facilement.

 

Revois un peu tes propos en étant moins agressif. :D

 

 

 

Saltarian

Agent secret

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est simple actuellement les métier ne servent à rien dans l'économie du jeu sauf pour la Biochem.

La question c'est Bioware vont-ils faire quelque chose pour remédier à cette lacune.

En effet sans vente pas d'économie. actuellement les seules choses intéressante à vendre et à acheter sont les stims.

Nous avons donc besoin d'argent pour les acheter mais nous n'avons pas d'objet à vendre pour en gagner. Alors à moins de tous respé chasseur de trésor le métier de craft souffre de grosse lacune.

 

Je penses que chaque métier devrais pouvoir craft une amélioration d'armure épique supérieur a se qui est looté en opération ou en PvP de cette manière pour optimiser son stuff les joueurs devront vendre et acheter. On relance l'économie tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

Il m'avait semblé avoir lu quelque part dans l'holonet, que le craft permettrait d'avoir des équipements au moins égaux à ceux que l'ont pouvait looter,

 

Tu peux crafter du Rakata (soit le plus haut niveau palier de raid), mais il est lié quand ramassé...

Link to comment
Share on other sites

Parce que pour toi un MMO digne de ce nom se résume à rester planter devant un hv et rien faire de tes journées ? Si c'est pour ça, tu peux retourner sur wow.

 

Personnellement, ce système me plait énormément. ça me permet d'acheter des stims, faire mes réparations me balader sur les différentes planètes sans avoir à faire attention à mon argent VIRTUEL et sans me dire que je dois farmer du fric sinon je peux plus rien faire, car il se gagne facilement.

 

Revois un peu tes propos en étant moins agressif. :D

 

 

 

Saltarian

Agent secret

 

Maintenant il faut retrourner sur WOW quand on souhaite avoir une pseudo économie dans le jeu ou une quelconque intéraction avec les autres joueurs ?!

 

C'est dire la pauvreté du côté MMO de SWTOR.

Edited by yoye_
Link to comment
Share on other sites

Parce que pour toi un MMO digne de ce nom se résume à rester planter devant un hv et rien faire de tes journées ? Si c'est pour ça, tu peux retourner sur wow.

 

Personnellement, ce système me plait énormément. ça me permet d'acheter des stims, faire mes réparations me balader sur les différentes planètes sans avoir à faire attention à mon argent VIRTUEL et sans me dire que je dois farmer du fric sinon je peux plus rien faire, car il se gagne facilement.

 

Revois un peu tes propos en étant moins agressif. :D

 

 

 

Saltarian

Agent secret

 

Non mais nimporte quoi. J'ai envie de dire si toi tu à la flemme de farmer et tu veux avoir ton stuff sans t'investir beaucoup retoure sur wow c'est pas pour rien qu'on l'appelait world of casu de temps en temps.

 

De plus se n'est pas par ce que tu n'aimes pas l'économie que du coup les MMO doivent s'en passer, c'est à la majorité de décider et apparemment on est énormément à vouloir d'un système économique.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment dommage. En fait les métiers de confection auraient tous du être comme biochimie c'est à dire permettre à HL le craft d'objets meilleurs (ou au moins aussi bien) que ce qu'on obtiens par pvp ou pve. Comme ça par exemple l'artificier serait le seul à avoir accès à tel cristal qui serait celui qui donne le plus de puissance dans le jeu. Ainsi toutes les compétences de confection seraient à peu près équilibrées et aucune ne serait inutile car chacune donnerait accès à des objets, exclusifs au métier, faisant partis des meilleurs du jeu.

Le soucis, c'est que si via craft, tu peux avoir meilleur qu'en pve/pvp, quel serait alors l'intérêt d'aller en pve/pvp?

 

J'ai aussi monté synthétissage, et j'ai également été très très déçu du craft, pour 2 raisons:

- pour moi, ça devait surtout représenter un tremplin pour attaquer beaucoup + sereinement les donjons en version au-dessus de normal, or, vu le choix en craft (ceinture...), et les compos nécéssaire, finalement, ça sert à rien

- le contenu en terme de patron fournis par le pnj est lamentable. Je veux bien qu'il y ai plusieurs "palier" de craft sur la qualité des items 50, mais je pense qu'il devrait y avoir des formes de "set" (pas forcément avec un bonus, mais disons un ensemble sur plusieurs slots, et pas uniquement ceinture...) craftable sans compos Zl/Op, puis des paliers supérieurs demandant des compos ZL/Op. Le premier palier permettant de se mettre à niveau pour attaquer un contenu plus hard de manière plus sereine, et les paliers suivant permettant de faire évoluer l'ensemble des joueurs d'une guilde pour attaquer le contenu.

 

De plus, beaucoup d'items manquent dans les craft, comme les bouclier volonté pour les assa tank en artifice.

 

Pour ce qui est du contenu 400 des craft, on peux supposer que BW ajoutera du contenu quand ils implanteront de nouveaux "palier" de raid, à l'image de wow...

Le soucis, c'est surtout que ça donne la sensation de s'être occupé d'up ses metiers pour rien.

 

Par contre, je ne suis pas certain que ça soit tant la ruine que ça d'up ses métiers, je n'ai jamais manqué de crédits, et pourtant, j'avais mes pets en farm/craft non stop.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis, c'est que si via craft, tu peux avoir meilleur qu'en pve/pvp, quel serait alors l'intérêt d'aller en pve/pvp?

 

Pas le meilleur mais un stuff équivalent aux différents tiers des raids hormis pour les tiers issus du niveau de difficulté le plus élevé et son équivalent JcJ.

 

On peut se crafter du très bon stuff voir même plus optimisé que le stuff raid. Il suffit de faire un tour dans les différentes bases de données pour voir les patrons épiques et proc en RT obtenus.

 

Ce qui me chiffone, c'est que ces fameux patrons ne se lootent qu'en instances et raid HM.

 

On peut obtenir le meilleur stuff via uniquement le JcE, via uniquement le JcJ mais non via uniquement le craft. Pour quelle raison? Parce que les joueurs JcE ou JcJ vont se sentir lésés qu'un mec obtienne du très bon stuff sans basher du boss de raid ou faires des centaines de victimes en JcJ?

 

C'est sans doute légitime mais dans ce cas il suffit d'instaurer un système de craft complexe qui demande autant d'effort qu'une épique de raid ou un joueur/team JcJ.

 

L'idée de la RT est excellente. Le problème, c'est que le craft est trop lié au JcE dans la mesure où il faut aller bash à outrance les instances et raid HM pour avoir les patrons de qualité. Et je ne parle même pas de certains composants qui se dropent uniquement sur certains boss et selon le niveau de difficulté.

 

Actuellement, le craft est une misère, j'ai fait proc pas mal d'épique en cybertech pour équiper les copains. Je leur link les items et ils me répondent qu'ils ont mieux en lvl 50 bleu. Que du bonheur...

 

Et je n'aborderai même pas le chapitre sur le LQR...

 

Bioware n'a pas menti sur le craft, il est possible de faire d'excellents items craftés mais pour la manière, on repassera.

 

C'est comme le coup de la variété des armures tant demandée par la communauté. Selon Bioware il devait y en avoir des milliers. Effectivement, en faisant varier un stuff en 20 coloris, c'est facile de les avoir les milliers d'armures variées.

 

Bref, pour l'instant très déçu mais nous n'en sommes qu'au début.

 

Espérons qu'ils rectifient rapidement le tir afin de répondre à la demande mais surtout satisfaire à leurs belles promesses.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis, c'est que si via craft, tu peux avoir meilleur qu'en pve/pvp, quel serait alors l'intérêt d'aller en pve/pvp?

 

L'interret c'est de "jouer "? =-O

 

Alors qui le craft qui donne des objets moins bon que ce que te donne le jeu rend le craft inutile.

Link to comment
Share on other sites

L'interret c'est de "jouer "? =-O

 

Alors qui le craft qui donne des objets moins bon que ce que te donne le jeu rend le craft inutile.

 

Je rejoins emmlemaudit pour dire que l’intérêt est de jouer.

 

Mais que le meilleur (et par meilleur j'entend tier max) stuff soit dispo uniquement en PvE ou PvP je trouve ça normal.

 

Après qu'on ne puisse pas crafter un set du tier de base des opérations pour tout le monde c'est ça le problème car on ne peut pas vendre.

 

Pour le PvP vue le farm nécessaire sa me soûlerais qu'un mec qui à des crédis arrivent et se disent tien je vais me stuff et hop il est même niveau de stuff que moi....

Link to comment
Share on other sites

Non mais nimporte quoi. J'ai envie de dire si toi tu à la flemme de farmer et tu veux avoir ton stuff sans t'investir beaucoup retoure sur wow c'est pas pour rien qu'on l'appelait world of casu de temps en temps.

 

De plus se n'est pas par ce que tu n'aimes pas l'économie que du coup les MMO doivent s'en passer, c'est à la majorité de décider et apparemment on est énormément à vouloir d'un système économique.

 

 

Bah oui, j'ai une vie à côter, si je me connecte s'est pas pour m'amuser à farmer comme sur wow et là je me sens bien sur ce jeu. C'est pas pour rien que j'ai arrêter wow il y 'a un très très long moment et je n'y retournerais pas de si tôt.

 

Donc oui, je me considère comme casu, oui j'aime bien prendre plaisir à jouer sans devoir me préoccuper de mon argent virtuel et sans me prendre la tête à devoir me forcer à farmer.

 

Encore une chose, "avoir ton stuff sans t'investir beaucoup" je n'ai pas fais mention de stuff, je fais des instances et je pense qu'une fois bien équiper, je me trouverais une guilde pve pour m'attaquer au raid.

 

Pour moi, Farming = obligation. Après y'à ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, je ne faisais qu'exprimer mon point de vue.

 

 

Sur ce, a++ ingame

Link to comment
Share on other sites

Maintenant il faut retrourner sur WOW quand on souhaite avoir une pseudo économie dans le jeu ou une quelconque intéraction avec les autres joueurs.

 

C'est dire la pauvreté du côté MMO de SWTOR.

 

Le principe d'un MMO ce n'est pas d'avoir de l’interaction avec des joueurs même "quelconque" ?

Link to comment
Share on other sites

Le principe d'un MMO ce n'est pas d'avoir de l’interaction avec des joueurs même "quelconque" ?

 

J'ai oublié un point d'interrogation à ma phrase c'est ce qui fait que tu as mal compris le sens je pense.

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, j'ai une vie à côter, si je me connecte s'est pas pour m'amuser à farmer comme sur wow et là je me sens bien sur ce jeu. C'est pas pour rien que j'ai arrêter wow il y 'a un très très long moment et je n'y retournerais pas de si tôt.

 

Donc oui, je me considère comme casu, oui j'aime bien prendre plaisir à jouer sans devoir me préoccuper de mon argent virtuel et sans me prendre la tête à devoir me forcer à farmer.

 

Encore une chose, "avoir ton stuff sans t'investir beaucoup" je n'ai pas fais mention de stuff, je fais des instances et je pense qu'une fois bien équiper, je me trouverais une guilde pve pour m'attaquer au raid.

 

Pour moi, Farming = obligation. Après y'à ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, je ne faisais qu'exprimer mon point de vue.

 

 

Sur ce, a++ ingame

 

J'ai bien compris tes souhait mais mon poste comme je te l'ai dis étais la pour te rappeler que le jeu n'as pas été créé pour ton bon plaisir mais pour le plaisir de la majorité. Et vraisemblablement la majorité veux une économie et du farm. Si des personnes aiment le farm c'est pas par ce que TU n'aime pas qu'on ne doit pas implémenter cette fonctionalité.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien compris tes souhait mais mon poste comme je te l'ai dis étais la pour te rappeler que le jeu n'as pas été créé pour ton bon plaisir mais pour le plaisir de la majorité. Et vraisemblablement la majorité veux une économie et du farm. Si des personnes aiment le farm c'est pas par ce que TU n'aime pas qu'on ne doit pas implémenter cette fonctionalité.

 

Je n'ai pas parlé de non implémentation, j'ai juste répondu au commentaire de mon VDD qui était assez agressif à mon gout :D

 

Je ne suis pas là pour me prendre la tête non plus, mais ça ne m'a pas empêché, durant mon levelling, de up mes métier bien que comme je reprends vos commentaires, ils ne servent à rien (fabrication d'arme, récup et investigation en ce qui me concerne et je trouve que ce dernier est celui qui me plait le plus:))

 

 

 

 

Saltarian

Agent secret

Darth nihilus

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas parlé de non implémentation, j'ai juste répondu au commentaire de mon VDD qui était assez agressif à mon gout :D

 

Je ne suis pas là pour me prendre la tête non plus, mais ça ne m'a pas empêché, durant mon levelling, de up mes métier bien que comme je reprends vos commentaires, ils ne servent à rien (fabrication d'arme, récup et investigation en ce qui me concerne et je trouve que ce dernier est celui qui me plait le plus:))

 

 

 

Saltarian

Agent secret

Darth nihilus

 

Si tu t'es senti agressé je m'en excuse se n'etait pas mon intention.

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas besoin de chercher midi a 14H, si on peu avoir du materiel meilleur en loot le craft ne sert a rien, pourquoi?

 

Parce que quel est l'abruti qui irait acheter du stuff alors qu'il peut avoir gratuitement du meilleur matos?

 

Donc pour le moment le craft ne sert a rien (enfin sauf pour certain contre example comme bioch) :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas besoin de chercher midi a 14H, si on peu avoir du materiel meilleur en loot le craft ne sert a rien, pourquoi?

 

Parce que quel est l'abruti qui irait acheter du stuff alors qu'il peut avoir gratuitement du meilleur matos?

 

Donc pour le moment le craft ne sert a rien (enfin sauf pour certain contre example comme bioch) :rolleyes:

 

réponse simple :

On a 3 tiers.

pour faire le T1 il faut le stuff de quête

pour le T2 du T1

pour le T3 du T2

 

les métiers permettent de faire de l'équivalent T2

 

Tu aimes l'économie et par conséquent tu as un peu d'argent.

Sachant que comme dans tout les jeux le dernier tier est toujours le plus intéressant.

Tu préfère garder ton argent et farmer tout le T1 puis tout le T2 pour aller en T3 ou acheter directement du T2 finir de récupérer se qu'il te manque en T2 et partir rapidement sur du T3?

 

Certains préfèrent garder leur argent d'autre le dépenser, dans ce deuxième cas tu peux vendre du stuff et donc les métiers sont utile. Ce principe marche dans wow je ne vois donc pas dans quel mesure il ne marcherait pas sur SWTOR.

Link to comment
Share on other sites

sauf que dans wow aussi le craft sert a rien (dsl mais quand on vient de jeux type daoc ou l2 le craft de wow et de swtor font un peu pitié en terme d'utilité et de finalité) sauf joa enchant et alchi car c est la seule facon d avoir ces truc la, pour les autres tu prend un craft juste pour son bonus de craft.

 

pour reprendre l exemple de daoc (avant la sortie d'atlantis et après la sortie de shrouded island, vu qu'atlantis avec ses artefact avait un peu réduis les proportion mais le craft restait un passage important)

 

le craft permettait de créer une pièce avec les stat que tu veux, donc au final un perso avec le meilleur matos possible avez en gros entre 25 et 50% de pièce dite pve toute prés faite et son armure et arme en craft (avec atlantis y avais quelque piece d armure et des armes qui était des loot), donc au final tu avais une économie très vivante et des crafteur reconnu sur le serveur comme étant des personnes fiable et de confiance car il faut savoir aussi qu'a l'époque tu avais 0 hôtel des ventes donc tout ce faisait par bouche a oreille et chat interposé.

 

Pour L2 c'est simple le matos pve hl était tout simplement des items qui était craftable le seul truc c'est que les gros boss lâchait l'item tout fini et que donc tu mettais pas 2 mois a rassembler les compo (car bon rassembler 3000 morceau de charbon 200 morceau de cuir 1000 morceau de fer 6 morceau de lame de katana pour faire un katana ça prenait un peu de temps :p) et pareil l'économie marchait du feu de dieu (et pareil y avais pas d'hôtel des ventes non plus hein). Mais bon ce jeux etait vraiment démesuré dans toute les proportion (que ce soit en bash en taux de drop qu'en nombre de personne requis au début pour tuer un world boss)

 

Alors que la sur swtor même ceux qui défendent le système de craft ça permet au mieux de faire un item qui va compléter de façon temporaire une pièce qui de toute façon sera remplacé dans le pallier suivant.

 

Rajouté a ca le coté vraiment TROP aléatoire :

 

- aléatoire de la rétroconfection, perso je suis artificier, et j ai du rétroconfectionner plus de 100 garde de manipulateur de force bleu et j ai toujours pas la version épique entre temps j ai quand même eu le temps d avoir le T2 pvp ET pve (d'ailleur gg aux dev qui ont mi 0 bouclier volonté dans les craft de base du métier en gros si tu es ombre/*** tank et que tu prend ce craft tu pris tres fort pour avoir des récompense de quete ou alors loot un des rare plan bleu qui le fait).

 

- absolument aucun contrôle sur les stat que gagne un item pour les pièces d'armure créant ainsi un déséquilibre flagrant entre les crafter d'un même métier et multipliant les situations de monopole sur des pièces spécifique en ne comptant que sur la chance.

 

- incohérence complète dans les stats accessible sur les pièces (trouvez moi l'intérêt de rajouter des stat défensive a une pièce astuce ou a une armure intermédiaire vigueur) cumulé avec les 2 premiers pts ca donne des situation comique du genre : bonjour je viens de retro 40 pièces vertes dps armure intermédiaire et elle ce retrouve avec une stat de def.

 

Car franchement le craft c est soit :

 

- des items équivalent a du matos de progression en pve ou pvp mais alors tu contrôle ce que tu fais dans le craft.

 

- les meilleurs items du jeux mais alors tu rame pour obtenir les compo ou le plan (ou les 2)

 

mais pas : des items équivalent a du matos de progression avec QUE de l’aléatoire pour obtenir les compo et les plans.

Edited by Ronarik
Link to comment
Share on other sites

sauf que dans wow aussi le craft sert a rien (dsl mais quand on vient de jeux type daoc ou l2 le craft de wow et de swtor font un peu pitié en terme d'utilité et de finalité) sauf joa enchant et alchi car c est la seule facon d avoir ces truc la, pour les autres tu prend un craft juste pour son bonus de craft.

 

Je suis d'accords que le craft n'est pas aussi poussé que dans DAOC, lineage ou même aion.

 

Mais de la à dire qu'il y'a juste la joa, l'alchi et l'enchant je réponds lol. TDC pour les patch pantalon et enchante cape, couture pour les file de pantalon, calligraphie pour les glyphes, forge pour les boucles de ceintures. Et la je parle que des items à vendre. Par ce qu'après chaque métier ajoute son lot de bonus perso (flacon donnant plus de stats pour les alchi etc...)

 

J'ai jamais dis que le craft de SWTOR ou wow était mieux que d'autre MMO, j'ai simplement dis que le craft de SWTOR est nul et inutile et que celui de wow est indispensable pour une opti HL sans être recherché dans son originalité.

Link to comment
Share on other sites

réponse simple :

On a 3 tiers.

pour faire le T1 il faut le stuff de quête

pour le T2 du T1

pour le T3 du T2

 

les métiers permettent de faire de l'équivalent T2

 

Tu aimes l'économie et par conséquent tu as un peu d'argent.

Sachant que comme dans tout les jeux le dernier tier est toujours le plus intéressant.

Tu préfère garder ton argent et farmer tout le T1 puis tout le T2 pour aller en T3 ou acheter directement du T2 finir de récupérer se qu'il te manque en T2 et partir rapidement sur du T3?

 

Certains préfèrent garder leur argent d'autre le dépenser, dans ce deuxième cas tu peux vendre du stuff et donc les métiers sont utile. Ce principe marche dans wow je ne vois donc pas dans quel mesure il ne marcherait pas sur SWTOR.

 

Euh... Bissecteur noir ? ^^

Non sans dec j'ai rien bité, mais bon si le craft pouvait être autant utile d'un point de vue qualité que le loot ce serait pas mal, perso j'aime lorsqu'il y a de l'économie dans un jeu, ça donne une dimension énorme, sur SWG le craft et le commerce était vraiment GENIAL !

En plus c'est chiant avec ce système de truc lié qu'on peut pas refourguer, sans compter que les objets sont mis en vente pour maxi deux jours, ça fait mince pour se faire une réputation (réputation et craft aussi bon que loot, c'est pourtant ce qu'y était annoncé par Bioware à la base...).

Link to comment
Share on other sites

Euh... Bissecteur noir ? ^^

Non sans dec j'ai rien bité, mais bon si le craft pouvait être autant utile d'un point de vue qualité que le loot ce serait pas mal, perso j'aime lorsqu'il y a de l'économie dans un jeu, ça donne une dimension énorme, sur SWG le craft et le commerce était vraiment GENIAL !

En plus c'est chiant avec ce système de truc lié qu'on peut pas refourguer, sans compter que les objets sont mis en vente pour maxi deux jours, ça fait mince pour se faire une réputation (réputation et craft aussi bon que loot, c'est pourtant ce qu'y était annoncé par Bioware à la base...).

 

lool kamoulox!

 

Non je te rejoins sur le fais qu'il n'y a pas d'eco, vendre quelque bout de stuff ne suffira pas à lancer un système économique viable sur le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Mais de la à dire qu'il y'a juste la joa, l'alchi et l'enchant je réponds lol. TDC pour les patch pantalon et enchante cape, couture pour les file de pantalon, calligraphie pour les glyphes, forge pour les boucles de ceintures. Et la je parle que des items à vendre. Par ce qu'après chaque métier ajoute son lot de bonus perso (flacon donnant plus de stats pour les alchi etc...)

 

J'ai jamais dis que le craft de SWTOR ou wow était mieux que d'autre MMO, j'ai simplement dis que le craft de SWTOR est nul et inutile et que celui de wow est indispensable pour une opti HL sans être recherché dans son originalité.

 

donc on est d accord les craft de wow sont nul car moi je parle d un pts de vue purement communautaire et des craft sur wow wow tu prend un craft pour ce qu il peu t apporter pour le hl d un pts de vu echange ca ce limite au mieux a 1 ou 2 items par craft sauf en effet pour les 3 que j ai cité + la calli (que j avais oublié :x) car eux produise des choses qui n existe pas en pve/pvp.

 

et la dans swtor on arrive encore plus bas non seulement tu as aucun craft de création utile a moyen/long terme (hormis en biochem) mais en plus il y a aucun bonus pour le crafter de prendre ce metier, les plans lqr sont sympa mais équivalent a du T2 (sauf la bioshem qui a un flacon perso superieur aux autres) et pour les modif tu trouveaussi bien voir mieux en 10 fois moins chiant et hasardeux a voir en pve/pvp

 

 

d’ailleurs je comprend pas pourquoi les dev de mmo ne font pas un jeux forçant a passer par le craft pas forcement perso mais le craft, exemple typique, au lieu de loot une piece fini sur un boss tu loot que des ingré qui servent pour les craft et qu'au final pour recup un objet fini c est forcement soit par quêtes soit par un crafter, car j ai toujours trouvé très con de loot une dague sur un chien de 3 tonnes alors que ça serais nettement plus logique de recup une de ses dents pour la donner a tartenpion fabricant de dague qui te fabriquerait contre un paiement plus ou moins important. Ca permetrais d avoir une économie importante d'avoir des joueurs/guilde ayant une réputation de crafter compétent (tout comme y a des joueurs pve ou pvp reconnu des fois) et donnerais un aspect communautaire a un jeux nettement plus important.

Edited by Ronarik
Link to comment
Share on other sites

donc on est d accord les craft de wow sont nul car moi je parle d un pts de vue purement communautaire et des craft sur wow wow tu prend un craft pour ce qu il peu t apporter pour le hl d un pts de vu echange ca ce limite au mieux a 1 ou 2 items par craft sauf en effet pour les 3 que j ai cité + la calli (que j avais oublié :x) car eux produise des choses qui n existe pas en pve/pvp.

 

et la dans swtor on arrive encore plus bas non seulement tu as aucun craft de création utile a moyen/long terme (hormis en biochem) mais en plus il y a aucun bonus pour le crafter de prendre ce metier, les plans lqr sont sympa mais équivalent a du T2 (sauf la bioshem qui a un flacon perso superieur aux autres) et pour les modif tu trouveaussi bien voir mieux en 10 fois moins chiant et hasardeux a voir en pve/pvp

 

 

d’ailleurs je comprend pas pourquoi les dev de mmo ne font pas un jeux forçant a passer par le craft pas forcement perso mais le craft, exemple typique, au lieu de loot une piece fini sur un boss tu loot que des ingré qui servent pour les craft et qu'au final pour recup un objet fini c est forcement soit par quêtes soit par un crafter, car j ai toujours trouvé très con de loot une dague sur un chien de 3 tonnes alors que ça serais nettement plus logique de recup une de ses dents pour la donner a tartenpion fabricant de dague qui te fabriquerait contre un paiement plus ou moins important. Ca permetrais d avoir une économie importante d'avoir des joueurs/guilde ayant une réputation de crafter compétent (tout comme y a des joueurs pve ou pvp reconnu des fois) et donnerais un aspect communautaire a un jeux nettement plus important.

 

Non tous les métiers dans wow sont utile hl même si ils sont peu amusant à faire. Tu loot des patrons en raid qui, pour certaines classes et spe, sont plus opti que se que tu peux loot en raid sur les boss (à ce niveau on a donc tous les métiers qui craft du stuff qui sont utile). Le seul moment où ce stuff devient obsolète c'est sur le Hard Mod où on trouve absolument tout les meilleur loot du jeu.

 

Ensuite tout les métiers de craft peuvent fabriquer quelque chose d'indispensable en raid (flacon pour l'alchi, patch pour la couture et le TDC, boucle de ceinture pour la forge etc...). Donc tout les métiers ont des truc intéressant à vendre et qui seront acheter tout le temps car impossible à obtenir d'une autre manière.

 

Du reste les métiers restent peu amusant et se cantonne donc à farmer des compos pour craft des items à vendre. Pas de proc sur les dez ou autres subtilités amusante laissant place à la chance qu'on retrouve dans certain MMO comme aion.

 

Donc on va résumé mon ressenti via un schéma si tu veux pour en revenir au sujet initial :

 

SWTOR<<WOW<aion=DAOC=L2

attention via ce schéma je parles bien des métiers pour ses jeu là et non du jeu dans son ensemble

 

pour se qui est de loot les compos sur les boss pour craft ensuite du stuff, ce principe est exploité dans wow sur les armes légendaire donc à trop petit échel à mon gout mais bon ça demanderais trop de temps aux personnes qui ne peuvent pas jouer 4 heures par jours.

Edited by dkaff
Link to comment
Share on other sites

pas forcement plus que ça vu que les compo seront nécessairement pas lié quand ramassé donc sur un système du genre tu pourrais très bien avoir ceux ayant un très gros temps de jeux faisant les instance et vendant les compo dans un hv (et y en aura forcement), et de l autre coté un système d'housing ou ceux ayant monté leur craft métraient en place des pnj proposant les items qu'ils peuvent crafter contre les compo (consommé dans le processus bien sur :p) + un somme d argent (qui va dans la poche du crafter), ou même dans un hv ou tu auras un onglet crafter et tu pourra faire des recherche pour faire tel ou tel item dans tel ou tel métier avec les différentes offres.

 

l'inconvénient étant bien sur que l'argent dans le jeux deviendrais un peu le nerf de la guerre et donc fort risque de goldfarmer :/

 

ps : perso j aurais mi swtor << wow << aion < daoc=L2 (les 2 derniers etant de 2 style différent dans leur craft)

Edited by Ronarik
Link to comment
Share on other sites

Ba on risque le goldfarmer effectivement et en plus pour aller acheter des compos qui sont longue à farmer il faut nécessairement de l'argent.

Hors pour gagner beaucoup d'argent il faut du temps.

On en reviens toujours au même point, "le temps c'est de l'argent"!! :D

Moi je suis pas contre passer du temps, c'était la base des MMO mais malheureusement avec leur popularité croissant les devs ont dus satisfaire un publique de plus en plus casual (et jeune au passage) au grand damne des hardcore gamer.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...