Jump to content

Le jedi [spoilers]


Shatiel

Recommended Posts

Bonjour,

Je monte un jedi consulaire avec mon copain qui lui monte un chevalier jedi. Nous avons constaté plusieurs choses qui nous chiffonnent et j'aurai aimé avoir votre avis.

 

La première chose concerne l'utilisation du pouvoir de persuasion. Quand j'ai l'occasion de l'utiliser il ne se passe rien (juste partenaire pas content) mais lui se mange des points de côté obscur. Est-ce normal?

 

La deuxième est plus épineuse. Bien que je ne comprenne pas pourquoi les jedi puissent avoir des relations amoureuses (prouvé dans une des quêtes de Tython d'ailleurs), on a des différences niveau alignement.

 

Jouant un personnage féminin, je me fais draguer par mon compagnon homme (sauf le lezard). De temps en temps j'entrais dans leur jeux pour voir un peu comment étaient ficelés les dialogues de ce côté-ci. Je n'ai eu aucun problème. Or côté chevalier jedi, si on cède aux avances du Doc, ben on prend aussi des points de côté obscur. Je ne comprend pas la logique. D'autant plus que le doc est le seul partenaire du jedi à pouvoir offrir une relation.

 

Merci pour votre attention, bon jeux :)

Link to comment
Share on other sites

Je joue pas Jedi mais je peux te dire que les points obscurs avec la relation c'est normal pour lui, car il succombe à sa passion et cela peut devenir une faible exploitable par les Sith pour le faire basculer. Après je sais pas pourquoi tu n'en prends pas...

 

Après ca doit rester quelques points obscur pas de quoi basculer si la relation se passe bien, c'est considéré comme un "défaut" c'est tout.

 

Pour le pouvoir de persuasion je sais pas là, ça doit dépendre du contexte, si tu persuades quelqu'un de tuer, normal que les points obscurs tombent à la pelle. D'autant plus la personne persuadée saura plus tard que le Jedi l'a "forcé"

Link to comment
Share on other sites

Le consulaire et le chevalier n'ont pas tout à fait le même rapport au coté lumineux/obscur de la force.

De ce que j'ai compris, le consulaire semble être un poil plus borderline et donc il est plus tolérant/moins sensible à certaines entorses contrairement au chevalier qui, au moindre caillou, trébuche.

 

Ce qui pourrait expliquer que ton petit camarade se mange des points obscurs et pas toi dans certaines circonstances.

 

A moins que cela ne soit tout simplement un bug :p

Edited by chants_esteriaz
Link to comment
Share on other sites

bha, théoriquement, ça devrait être l'inverse.

 

Le consulaire, de part son étude avancé de la Force est, beaucoup plus que le chevalier, attiré vers le côté obscur, ou il pourrait obtenir plus de puissance.

 

L'environnement du consulaire le plaçant déjà sur la limite entre lumière et obscurité, je trouve qu'il est plus risqué pour lui de faire un écart sous peine d'embrasser le côté obscur de la Force.

Link to comment
Share on other sites

SPOIL de Chevalier Jedi

 

 

J'ai fais un chevalier Jedi Masculin et je suis en romance avec Kira depuis un bon moment. Je pense même être aller "au bout" de la romance au niveau des dialogues vu qu'on est sensé être marié. Je n'ai jamais eu le moindre point d'obscurité avec Ca.

Pourtant c'est une relation interdite qui implique deux Jedis et cette relation a commencé alors qu'elle était encore ma jeune Padawan.

 

A contrario sur Tython en faisant une romance lors d'une quête j'en ai obtenu 50 Points d'ombres.

 

Donc oui il n'y a pas réellement de cohérence ou de RP concernant les romance..

 

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses je me sens un peu moins perdue. On discutait justement du consulaire qui a une relation ambiguë avec la force ...

C'est quand même dommage qu'il n'y ai pas plus de répercutions que ça à ce niveau là. Mon Lt m'a demandé si on avait le droit de faire ça, j'ai pu lui dire que si le jedi était jugé comme assez sage, le conseil était clément patati patata ... Du blabla que j'ai eu du mal à avaler quand même ...

 

D'un autre côté, pour ceux qui ont fait le scénario consulaire, dans l'acte 1 (me semble-t-il) on doit sauver un homme et quelques quêtes plus tard, on doit sauver sa fille qui a foutu la zone dans un vaisseau. Il n'est pas précisé si c'est sa fille biologique ou adoptive voire spirituelle ...

 

Moi qui ne suis pas une érudit de star wars, j'avoue que je nage pas mal dans cette histoire de relations . D'autant plus que j'ai entendu pas mal de rumeurs sur les fonctionnalités d'héritages (notamment sur le mariage entre joueur) qui encourageraient les jedi à se lier. Ca casse un peu le trip quoi ... Je suis pas sur serveur rp mais c'est pas pour autant que j'ai envie de faire n'importe quoi :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
D'autant plus que j'ai entendu pas mal de rumeurs sur les fonctionnalités d'héritages (notamment sur le mariage entre joueur) qui encourageraient les jedi à se lier.

 

Pas vraiment, même si on manque d'information à ce sujet, et d'après ce qu'on peux voir dans la vidéo de présentation des "nouveautés à venir", on pourra confectionner un arbre généalogique entre les personnages de notre compte sur le même serveur (ce qui donnera par exemple un chevalier Jedi fils d'une soldat et d'un contrebandier, lequel a un frère consulaire).

Donc il n'est pas "obliger" de créer des liens de mariages entre nos personnages Jedi.

Link to comment
Share on other sites

Salut, ayant monté deux personnages des ces classes lvl 50 je sais que:

La première chose concerne l'utilisation du pouvoir de persuasion. Quand j'ai l'occasion de l'utiliser il ne se passe rien (juste partenaire pas content) mais lui se mange des points de côté obscur. Est-ce normal?

 

Il existe une mission pour les chevaliers jedi (mission historique) sur coruscante ou nar shada (je ne sais plus exactement), ou tu peux convaincre un personnage (un twilek) par la force de t'aider. Cette décision n'entraine pas de gain d'alignement, par contre, en avançant dans le dialogue, tu peux le re convaincre par la force, ce qui cette fois entraine un gain d'obscure (c'est tout simplement parce que abuser de ce pouvoir entraine vers le côté obscure)

Mais pour le reste, je ne me souviens pas avoir eu de soucis vis à vis de ça.

 

En tout cas, mon chevalier jedi n'est pas encore rang 5, ce qui est fait avec mon consulaire, du coup je doit chaine l'esseles :S

 

 

Je vous conseille, si ce n'est déjà fait aussi d'aller dans les préférences>>>interface utilisateurs>>>conversation>>>afficher gain d’alignement en conversation, cela vous permet de ne voir plus rapidement les réponses qui vous feront gagner des points d'alignement et leur nature (lumineux/obscure).

Edited by Grundhir
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...