Jump to content

La synchronisation verticale


Uunnkknnooww

Recommended Posts

Voila je voulais savoir si cette option que je croise dans pleins de jeux auquel j'ai déjà joué était utile, j'ai compris que c'était en rapport avec la carte graphique (oui j'ai pas compris grand chose d'autre ^^) j'ai récemment acheté un nouveau pc "gamer" avec une bonne carte graphique donc je voulais juste savoir si cette option m'était utile ou pas, si je me devais de l'activer ou juste l'oublier :D

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Sa sert à stabiliser ton pc en fonction des Hertz de rafraichissement, c'était très utile lors des écran à tube cathodique. A l'heure actuel il est plutôt conseillé de le désactiver. Tu pose ceette question parce que tu a des laggues en jeux ?
Link to comment
Share on other sites

pour faire court: si tu actives, tu limites le nombres d'images par secondes et si une image n'est pas "prête" à temps elle est supprimée, ça donne une impression de saccade ou que le jeu rame.

si tu désactives, aucune limite d'affichage, même les images incomplètes s'affichent, tu vois alors apparaitre des images dites "déchirées" (décalage entre les trames).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...