Jump to content

Sabres : Uniquement une question de style ?


MantaOne

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je joue actuellement un Ravageur de niveau 16 et j'ai donc déjà pu mettre la main sur plusieurs sabres laser, des loots ou des récompenses de quête pour la plupart.

 

Ma question est la suivante : Mises à part les améliorations que l'on peut ajouter au sabre (crystal et les 3 autres), y a t'il une réelle différence, autre que l'apparence, entre tous les sabres laser que l'ont peut trouver/gagner/fabriquer ?

 

De ce que j'ai pu en voir pour l'instant, ce n'est pas flagrant voire même inexistant !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Oui normalement tu as un index pour chaque sabre.

Plus tu monteras en niveau, plus tu pourras utiliser des sabres avec un index important.

Du coup ta base de dégâts est plus élevée.

C'est comme cela que je le comprends.

 

Quelqu'un de plus avancé que moi devrait pouvoir infirmer ou confirmer ce que je dis.

Edited by Karutomtp
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

La différence est majoritairement sur les caractéristiques de base du sabre (bonus de caractéristiques, plages de dégâts...).

Sur certains sabres, il n'y en a pas (mais ils sont modifiables) tandis que sur d'autres, il y en a (et dans cette catégorie, certains sont en plus modifiables).

 

Je t'engage à regarder les sabres laser vendues par le marchand d'armes JcJ pour en avoir de bons exemples.

Link to comment
Share on other sites

Je t'engage à regarder les sabres laser vendues par le marchand d'armes JcJ pour en avoir de bons exemples.

 

une fois els modules enlevé, les sabres sont identiques.

 

c'est le truc que je ne comprend pas, aucune différence entre plusieurs sabre personnalisable (orange).

 

mon premier sabre personnalisable (qui nécessite level 1) ainsi que les 3 suivant que j'ai testé, lvl 11, 15 et 17, sont exactement identique si l'on enlève tout les modules, et sont exactement identiques si l'on met les même modules. (l'index n'est pas fonction du sabre mais des modules, un sabre sans aucun module est d'index 6 -de mémoire - du moins pour les 4 que j'ai testé)

 

Quel est l'interêt de mettre des sabre orange avec différent req de level dans ce cas?...

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

Quel est l'interêt de mettre des sabre orange avec différent req de level dans ce cas?...
Pour moi c'est le skin. Je ne joue pas un perso force donc je ne sais pas quel impact ça peut avoir sur l'allure du sabre, mais sur les blasters et les tenues, ça permet de garder un look qui plait.
Link to comment
Share on other sites

les restrictions de LVL sont imposées par l'element de plus haut niveau

 

ex : garde LVL 1 mais Cristal LVL 35, le sabre aura un niveau requis a 35

 

sinon il y a une difference de skin des sabres comme pour les armures

 

 

il n'y a que la limitation Obscure/lumiere qui est imposer par le sabre.

la plage de degat change enfonction des modifications utilisées.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux garder ton sabre de fin de quête jedi si tu veux, il suffit de changer les modules à l'intérieur et il aura les mêmes caractéristiques que les autres...

la seul différence, c'est le skin de la pogné...que tu ne vois pas :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 catégories d'équipement dans SWTOR:

 

De blanc à violet : Appelons-le, "équipement remplaçable"

Orange : "équipement statique"

 

La différence au final est infime, au commencement tu gagne une arme orange avec une quête, l'arme est déjà pré-équipée de ses 3-4 modules (sauf si c'est la première de cet emplacement que tu obtiens à bas niveau) MAIS ces modules sont interchangeable (vendeur normaux ou distinctions, artisanat "Artifices" et loot de quêtes) ce qui te permet, surtout niveau RP, de conserver un style vestimentaire fixe même si tu l’obtiens au niveau 10 et que tu es maintenant niveau 50 sans changer d'apparence (en améliorant les modules évidement) ce qui est intéressant au niveau cohérence, personne ne se change 15x par jour avec des fringues qui vont pas ensemble ... sauf Franco Dragone. (Oui même si dans un MMO tout n'est pas cohérent, on mange pas, on dort pas, on va pas aux cabinetrs, ...)

 

A l'inverse l'équipement remplaçable s'obtient plus souvent (surtout le vert et le bleu) et évolue moins vite que le modules (mais au final entre l'équipement vert 20 et l'équipement vert 25 tu as autant évolué qu'avec des modules verts 20 devenu des modules verts 25) et ça ressemble plus à un MMO standard de changer régulièrement d'apparence.

 

Perso à la fin de chaque planète j'upgrade mes modules gràce aux distinctions mais rien ne m'empêcherait d'acheter du stuff distinction à la places (qui au final me revient moins cher en distinctions) mais j'adore trop le style de mes fringues pour les moment.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...