Jump to content

[Crédits à gagner] Concours d'apparence de persos


_Blondin_

Recommended Posts

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben un jury au début qui pré-selectionne un profil par personne sur les 3 max proposés? puis qui organise chaque concurrent par serveur et enfin place aux votes des gens sur les screen/persos choisis. ?

 

----

 

effectivement il faudra que les screens soient visibles sans ouvrir un nouvel onglet.

 

juste une balise spoiler qui ouvre le screen, afin de limiter le trafic et le chargement de la page et voila

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est vrai, pas vu les perso de Xhylette

 

Xhylette a été l'heureuse victime d'un ban probablement non définitif de ce forum. Je ne sais pas si ce ban est actuellement fini ou non, en tout cas il est certain qu'il l'a été pendant un temps au vu d'un certain sujet que j'ai la flemme de retrouver, et où ce que disait un "jaune" ne laissait aucun doute.

 

Concernant le système à privilégier pour le jury :

 

En HTML, c'est très facile d'afficher des images à partir de leur lien mais personne ne va s'emmerder à créer et héberger une page HTML juste pour ça. La meilleure idée, c'est donc d'utiliser un site externe à swtor.com comme un forum de guilde ou un site de fan, voire un forum créé dans ce seul but.

 

Ensuite, il y a tellement de choix que ça me semble dur de demander à des gens de faire un seul et unique choix. Je pense qu'un système de notation serait mieux qu'un système de vote car cela permet de mettre des gens ex aequo. Ca rajoute le calcul d'une moyenne (après ce calcul, quasiment plus aucune chance d'avoir des ex aequo) mais c'est à mon avis plus fiable : avec le vote il faut espérer que les votants ont regardé chaque screen pour que leur opinion soit valable alors que donner une note ne nécessite que de regarder le screen qu'on note. Si un "votant" ne note pas tous les screens, ça n'empêche pas le jury de faire la moyenne de notes sous réserve que chaque participant ait reçu au moins une note. Ca me semble plus équitable.

 

Enfin, dans un soucis d'équité je pense que l'ordre d'affichage des screens doit suivre ces règles :

- chaque joueur définit une priorité pour chacun des personnages qu'il fait participer. Les degrés de priorité vont de 1 à 3 et deux personnages d'un même joueur ont un degré de priorité différent.

- un personnage possédant un degré de priorité supérieur à un autre passe toujours avant

- à degré de priorité égal, le personnage posté en premier passe avant l'autre

 

Ceci concerne surtout le cas où l'on ferait un système de vote puisqu'on ne peut pas s'assurer que les votants ont pris connaissance de tous les personnages en lice, on donne sa chance à tout le monde avec les degrés de priorité tout en favorisant les gens qui ont posté très tôt grâce à la troisième règle.

 

Enfin bis, je pense qu'il faut également introduire la règle suivante : seuls les participants peuvent voter et ils ne peuvent le faire que pour d'autres serveurs. Cela évitera le copinage, les votes truqués (du genre, je vote pour celui dont je pense qu'il a le moins de chances de gagner) et ce genre de choses.

 

Ce ne sont que des propositions, mais comme je les trouve sensées je vous en fait part. Et à ceux qui n'aiment pas le rouge : il n'est là que pour souligner les points importants !

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

ben un jury au début qui pré-selectionne un profil par personne sur les 3 max proposés? puis qui organise chaque concurrent par serveur et enfin place aux votes des gens sur les screen/persos choisis. ?

 

----

 

effectivement il faudra que les screens soient visibles sans ouvrir un nouvel onglet.

 

juste une balise spoiler qui ouvre le screen, afin de limiter le trafic et le chargement de la page et voila

 

Un jury c'est bien quand il existe une institution plus ou moins officielle et neutre, ce qui n'est pas le cas ici ! Je sais bien que tout ça n'est pas sérieux, mais ça doit être fait proprement quand même.

Link to comment
Share on other sites

Je connais un autre systeme de vote aussi ; On vote pour 3 personnes, on donne 3 points à son candidat preferé, 2 au suivant et 1 au dernier. A la fin on fait les comptes et celui qui a le plus de points gagne. Apres ca peut etre decliné de differentes manière, on vote pour plus ou moins d'avatar, ou chaque votant a une certaine quantité de points à distribuer (avec peut etre un max limité...)
Link to comment
Share on other sites

euh j'ai envoyé des crédits sur blondinlegros côté république du serveur darth nihilus. et je vois que je ne fais pas partie des contributeurs... :(

mon perso s'appelle lamis. si tu ne veux pas les prendre tu me les renvoies !

si u ne les a pas recus ben je peux m'asseoir sur 100k!

Link to comment
Share on other sites

Je connais un autre systeme de vote aussi ; On vote pour 3 personnes, on donne 3 points à son candidat preferé, 2 au suivant et 1 au dernier. A la fin on fait les comptes et celui qui a le plus de points gagne. Apres ca peut etre decliné de differentes manière, on vote pour plus ou moins d'avatar, ou chaque votant a une certaine quantité de points à distribuer (avec peut etre un max limité...)

 

j'aime bien cette idée. Même si ça veut dire qu'il faut que chaque votant se tape l'ensemble des pages de ce topic et images des postulants.

Ca va faire lourd.

Link to comment
Share on other sites

Nice Sullexus j'ai bien rigolé xD merci pour cette intervention (non ce n'est pas méchant)

 

En tout cas pour le coup d'un jury, j'aime bien l'idée mais faut des gens qui n'ont pas participer et que reste équitable.

Je peux fournir un espace de stockage pour réunir toutes les images pour que cela soit plus simple.

Link to comment
Share on other sites

Ou pourquoi pas :

un site avec l'ensemble des images, avec un système de voté intégrée, par exemple avec un système d'étoile de 1 à 10. On note chaque perso. Celui qui a la plus haute moyenne est le vainqueur....

 

Mais ça nécessite un mise en œuvre d'un site dédié... Et faut pour cela une ou des personnes ayant le temps et la motivations de le faire... (perso jpeux aider sans problème, mais faire un truc en entier pour cela, ça me soulerais quand même... Pas vraiment envi de ramener trop de boulot à la maison le soir...)

 

Et puis il faudrait un système de compte, pour que les gens ne puisse pas voter plusieurs fois...

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Nice Sullexus j'ai bien rigolé xD merci pour cette intervention (non ce n'est pas méchant)

 

En tout cas pour le coup d'un jury, j'aime bien l'idée mais faut des gens qui n'ont pas participer et que reste équitable.

Je peux fournir un espace de stockage pour réunir toutes les images pour que cela soit plus simple.

 

Et encore le coeur y est plus de trop, car : OU EST BLONDIN et mes 130 000 crédits?

Et Ea m a fait gobé pendant plus d'un an que je mangeais du boeuf, dans ses ptits plats mitonnés avec "amuuuuur"!

Hors en fait c'était du cheval!??:eek: (Même si j adore en manger, mais c est pas ça la question!)

Je suis cocuuuuu! :D (rire jaune devant et euuuh derrière...)

"Et je dois aller voir les ptites femmes de Pigale! Lalalalala! Je suis cocu mais "content"!

Bref on l a dans l'os!

Link to comment
Share on other sites

Et encore le coeur y est plus de trop, car : OU EST BLONDIN et mes 130 000 crédits?

Ce serait dommage que ça se termine comme ça (non pas pour mon investissement "financier" car si je l'ai fait c'est que je pouvais me le permettre mais pour la forme... totalement)

Aller je veux croire que Blondin est juste un peu dépassé par l'ampleur de la tache, parce que c'est vendredi et parce que dans 3 semaines c'est le printemps :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bin il a vu que Tony était parti, alors il est parti avec la cagnotte, se dorer au soleil de Tatooïne, et prendre de longues vacances! Le pognon est consigné dans un coffre du spatioport de Nar Shaddaa!:mad:! Tien comme dans le film "Sexe crimes de 1997" et son complice est Xhylette! Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Bin il a vu que Tony était parti, alors il est parti avec la cagnotte, se dorer au soleil de Tatooïne, et prendre de longues vacances! Le pognon est consigné dans un coffre du spatioport de Nar Shaddaa!:mad:! Tien comme dans le film "Sexe crimes de 1997" et son complice est Xhylette!

 

Ou alors... il a (ils ont ?) réussi à embarquer sur le vaisseau des Gree :eek: (avec la cagnotte of course)

Link to comment
Share on other sites

Blondin, courage! Prends ton temps! Ne te presse surtout pas!

 

Je ne sais pas si tu fais le jury à toi tout seul, mais dans tous les cas, je te remercierai jamais assez de te démerder autant pour la communauté! Merci de la part des joueurs!

Link to comment
Share on other sites

@ Thaladan : ce serait un joli coup de RP ceci dit ;)

@ Sullexus : une telle coïncidence dans les dates ne peut pas être qu'un hasard ! :rolleyes:

 

@ Blondin : plus sérieusement (ou pas ^^) si tu as besoin d'un coup de main pour créer une structure web adaptée pour le concours n'hésite pas à lancer l'appel je ne doute pas que tu auras des réponses.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien Blondin mais quand même, est-ce qu'il est si difficile que ça de venir poster un petit message ici ? J'espère qu'il ne critiquait pas la communication de Bioware car là c'est bien pire ! Par ailleurs ce n'est pas comme s'il ne se connectait pas au site, sa dernière activité (sur le jeu ou le site je ne sais pas à quoi correspond cette date) remonte à aujourd'hui 11h43 !

 

Fais-nous un signe de vie car j'ai vu plusieurs autres "projets" ou events tomber complètement à l'eau de cette même façon : plusieurs pages de posts enthousiastes, l'organisateur qui remercie tout le monde et blablabla, et d'un jour à l'autre plus rien. Ensuite quelques participants posant la question quelques jours après, puis quelques semaines après, pour finalement revenir sur le topic un an après en demandant si la chose est toujours en cours ou non... sans réponse de l'organisateur (pendant des mois).

 

Je répète ce n'est pas un post pour agresser, simplement je ne comprends pas en quoi donner des nouvelles même si c'est "il me faut du temps" est impossible ! Ca prend quelques minutes même un président de la République aurait le temps de le faire. Ca coûte rien et ça montre aux gens qu'ils attendent pas pour rien, ou du moins ça les rassure.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...