Jump to content

Pour un fix des tanks en JcJ


lbonnet

Recommended Posts

Nion Nion Nion ! C'est complètement absurde, je ne veux pas de puissance/critique/afflux sur un stuff TANK. Je suis pas là pour DPS en PvP désolé. Si c'est ce que je veux, je reroll DPS.

 

Si ça vous fait temps plaisir qu'ils up l'absorb/defense, ou qu'ils changent les types de dégats. Perso ça changera pas ma vie.

 

Je reviens pas sur les démonstrations qui sont fait comme quoi les stats du stuff servent à rien. Je vous crois. Par contre, j'aimerais énormément connaitre son impact réel InGame, en PvP ouvert ou BG. Parce que c'est quand même hyper bizarre que tous les tanks ne soient pas unanime si effectivement la différence est si ENORME que ça.

 

Parce que franchement de mon point de vue de tank, spé tank, stuff tank, je ne me sens pas en rade de survivabilité. Alors encore une fois, je suis peut être pas un héro de l'optimisation, mais je parle de part mon expérience.

 

Conclusion :

 

- Soit j'ai BCP de chances et 90% des gens que je rencontre en PvP sont des moules incapable de jouer avec plus de 3 touches donc je me sens résistant.

 

- Soit vous avez pas de chances et 90% des gens que vous rencontrez en PvP sont des Roxxors de haute volés et vous pulvérise no match à tel point que vous vous sentez moins résistant qu'un banta anorexique.

 

- Soit vous faites une montagne pour peu, et glissez de plus en plus vers le nerf / up de détails qui la plus part du temps déséquilibre un jeu entier. Tout ça pour tenir 3 secondes de plus sur un focus 3 vs tank ?

 

Je suis assez d'accord,

pour jouer tank faut pas mouseclic, il faut utilisé des raccourcis pour les skill et les placés au bon moment, sinon ça marche pas ... et effectivement on pas faire grand chose

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 162
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nion Nion Nion ! C'est complètement absurde, je ne veux pas de puissance/critique/afflux sur un stuff TANK. Je suis pas là pour DPS en PvP désolé. Si c'est ce que je veux, je reroll DPS.

 

Si ça vous fait temps plaisir qu'ils up l'absorb/defense, ou qu'ils changent les types de dégats. Perso ça changera pas ma vie.

 

Je reviens pas sur les démonstrations qui sont fait comme quoi les stats du stuff servent à rien. Je vous crois. Par contre, j'aimerais énormément connaitre son impact réel InGame, en PvP ouvert ou BG. Parce que c'est quand même hyper bizarre que tous les tanks ne soient pas unanime si effectivement la différence est si ENORME que ça.

 

Parce que franchement de mon point de vue de tank, spé tank, stuff tank, je ne me sens pas en rade de survivabilité. Alors encore une fois, je suis peut être pas un héro de l'optimisation, mais je parle de part mon expérience.

 

Conclusion :

 

- Soit j'ai BCP de chances et 90% des gens que je rencontre en PvP sont des moules incapable de jouer avec plus de 3 touches donc je me sens résistant.

 

- Soit vous avez pas de chances et 90% des gens que vous rencontrez en PvP sont des Roxxors de haute volés et vous pulvérise no match à tel point que vous vous sentez moins résistant qu'un banta anorexique.

 

- Soit vous faites une montagne pour peu, et glissez de plus en plus vers le nerf / up de détails qui la plus part du temps déséquilibre un jeu entier. Tout ça pour tenir 3 secondes de plus sur un focus 3 vs tank ?

 

 

@Rathzor :

 

Que t'es un vrai assist DPS avec un Stuff DPS pour ton tank rien de plus logique. Par contre, non tu n'as pas la même survie. Depuis le début vous nous dites que les stats de l'armure ne servent à rien. Donc, la seule chose qui change, c'est le stats DPS (qui te permettent de mieux dps on est d'accord) et l'endu, qui te donne du PV que tu auras en moindre quantité avec le stuff DPS. Donc, en stuff tank, tu survie plus. je me trompe ?

 

Seul les compétences a dégâts d'arme sont affecté par la défense, chance de bouclier et absorbe. A partir de la va voir par toi même sur le site de database des skill des classes pour te rendre compte par toi même que ces compétences ne sont pas les plus nombreuses et que dans la majorité des combats ces stat ne servent que très peu a ta survie.

 

Si tu as la même survie qu'un tank en stuff tank a quelque seconde près, oui avec un focus sur ne va survivre que quelques secondes de plus, mais tu tape comme une moule.

En stuff dps la perte de PV est compensé par le gain de dps bien supérieur.

Pour du PvP outdoor par contre oui l'endu est utile en bg pas vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Seul les compétences a dégâts d'arme sont affecté par la défense, chance de bouclier et absorbe. A partir de la va voir par toi même sur le site de database des skill des classes pour te rendre compte par toi même que ces compétences ne sont pas les plus nombreuses et que dans la majorité des combats ces stat ne servent que très peu a ta survie.

 

Si tu as la même survie qu'un tank en stuff tank a quelque seconde près, oui avec un focus sur ne va survivre que quelques secondes de plus, mais tu tape comme une moule.

En stuff dps la perte de PV est compensé par le gain de dps bien supérieur.

Pour du PvP outdoor par contre oui l'endu est utile en bg pas vraiment.

 

Je comprends ce que tu dis. Je n'ai pas besoin d'aller voir sur le site de database, vu que ce que tu dis par rapport à ça se tient et que des écris le confirme.

 

Mais sans rentrer dans ces détails là, penses tu sincèrement que l'impact sur la survivabilité d'un tank, comparativement à l'équilibrage de toutes les autres classes du jeu, est si énorme que ça ? Car je le répète, si c'était si énorme, crois moi, y'aurait bcp bcp mais alors bcp de post à Ouin ouin sur le forum (cf malfrat and co). Et même si je peux te concéder que les forums ne sont pas forcément des indicateurs toujours censé, même un joueur comme moi, qui est loin de penser "optimisation" (en tout cas pas avant "l'amusement") se rendrait compte de l'impact s'il était énorme.

 

Qu'on se comprenne bien. Je ne cherche pas à vous contredire à tout prix. Je joue tank et vous parlez d'un up. Perso, c'est tout bénéf pour moi. Je vous demande juste de prendre un peu de recul par rapport à ça, avant d'alerter la machine Bioware qui pourrait, pour pas grand chose, défoncer tout un équilibre déjà fragile. C'est juste ça :)

 

Pour ton dernier paragraphe, oui tu as raison, si tu DPS plus, tu compenses la perte de PV c'est logique. Mais encore une fois, c'est bien loin de la réalité du terrain. Sur un 1v1, je te donne raison. Mais t'en fais beaucoup des 1v1 en BG ?

Les situations sont tellement tout le temps différentes. Elles dépendent du lieu, du nombre de combattant, des classes, du stuffs, du skills.....Ce qui est vrai dans une situation sera complètement improbable dans une autre.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Je vous demande juste de prendre un peu de recul par rapport à ça, avant d'alerter la machine Bioware qui pourrait, pour pas grand chose, défoncer tout un équilibre déjà fragile. C'est juste ça

 

Ne t'inquiètes pas il y a un sujet de plus de 100 pages côté anglophone sur le sujet, donc Bioware était au courant avant même que nous en parlions ici.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ce que tu dis. Je n'ai pas besoin d'aller voir sur le site de database, vu que ce que tu dis par rapport à ça se tient et que des écris le confirme.

 

Mais sans rentrer dans ces détails là, penses tu sincèrement que l'impact sur la survivabilité d'un tank, comparativement à l'équilibrage de toutes les autres classes du jeu, est si énorme que ça ? Car je le répète, si c'était si énorme, crois moi, y'aurait bcp bcp mais alors bcp de post à Ouin ouin sur le forum (cf malfrat and co). Et même si je peux te concéder que les forums ne sont pas forcément des indicateurs toujours censé, même un joueur comme moi, qui est loin de penser "optimisation" (en tout cas pas avant "l'amusement") se rendrait compte de l'impact s'il était énorme.

 

Qu'on se comprenne bien. Je ne cherche pas à vous contredire à tout prix. Je joue tank et vous parlez d'un up. Perso, c'est tout bénéf pour moi. Je vous demande juste de prendre un peu de recul par rapport à ça, avant d'alerter la machine Bioware qui pourrait, pour pas grand chose, défoncer tout un équilibre déjà fragile. C'est juste ça :)

 

Pour ton dernier paragraphe, oui tu as raison, si tu DPS plus, tu compenses la perte de PV c'est logique. Mais encore une fois, c'est bien loin de la réalité du terrain. Sur un 1v1, je te donne raison. Mais t'en fais beaucoup des 1v1 en BG ?

Les situations sont tellement tout le temps différentes. Elles dépendent du lieu, du nombre de combattant, des classes, du stuffs, du skills.....Ce qui est vrai dans une situation sera complètement improbable dans une autre.

 

;)

 

On ne demande pas un up mais que le tank censé tanker, puisse réellement jouer son rôle en PvP. Oui un tank off survie plus qu'un dps de part ses talents, et oui le tank off doit être une possibilité de gameplay, mais ça ne doit pas être la seule possibilité pour un tank.

 

Alors je m’amuse en tank off, j'ai toujours aimé ce gameplay mais si on donne la possibilité de pouvoir tanker en PvP et Bioware en montre la volonté, puisque le stuff PvP tank est présent et que le fonctionnement de la garde rendrait un tank def réellement plus intéressant qu'un tank off, on le fait jusqu'au bout.

 

Alors oui l'endu permet une survie plus élevé, mais être un sac a pv n'a jamais été un vrai moyen de tanké, a ce compte la n'importe quel dps pourrait se mettre masse pv, enfin tu vois ce que je dire.

Les dev qui gère le PvP chez Bioware n'en sont pas a leur début dans le domaine et savent faire de vrais tank PvP, et ce qu'ils ont fait sur TOR est loin d’être a la hauteur de leurs compétences.

Link to comment
Share on other sites

La charge d'afflux fait des dégâts internet et avec talent toutes les attaques ignorent 9% d'armure + la décharge qui fait de bon gros dégâts interne aussi.

 

La charge d'afflux et la décharge ? :confused:

Faudrait pas confondre Ombre et Erudit hein^^

En Ombre on a l'écrasement mental si tu veux, mais skill à 2sec de cast pour 6sec de DOT, pour un fufu c'est juste...inutile

 

Pourquoi ? Parce que sur WoW c'est comme ça ? ba manque de change sur Warhammer c’était pas le cas.

Les Jedi qui contre les éclairs au sabre laser (dans les films ou les clone wars) ça bypass l'armure aussi ?

 

Manque de bol j'ai jamais joué à WoW :p

 

Non juste parce que c'est comme ça depuis les jdr papiers...

 

Et tu peux pas comparer un film à des mécaniques de jeux vidéos.

Parce que dans ce cas là c'est OS land, car un sabre laser aux dernières nouvelles dans les films ça OS tout ce qui passe, pareil pour un blaster ou un énorme canon d'assaut.

 

 

 

Je pense qu'il est légitime de demander un stuff tank. Mais qu'a la limite Bioware mette de la résistance élémentaire et interne a la place des stat def et plus d'armure que sur le stuff dps, avec évidement moins de stat dps.

 

Je suis complètement d'accord qu'il faut un stuff tank opti (ce qu'il n'est pas aujourd'hui).

Mais il y a une autre solution que juste de jeter à la poubelle des stats, rendons les utiles!

Ce que je proposais, plutôt que de changer le stuff, changeons les skills, pas dans leurs dégâts ou quoi (je veux pas un nerf) juste changer le type pou rendre les stats de défense effectives.

 

Exemple : un missile devrait être compté comme dégâts d'arme,

de même pour les coups de dagues des AS, qui sont comptés comme tech aujourd'hui (plutôt que de nerf leurs dégâts ou le temps de leur CC pour répondre au whine, faire que les AS deviennent ce qu'ils sont : des tueurs de tissus/intermédiaires et des finishers de lourds).

 

Autre exemple : un bouclier devrait pouvoir bloquer toutes les sortes de coup sauf internes (qui bypass tout ça me paraît logique).

 

Faut pas oublier de laisser un point faible aux tanks (les dégâts internes), car si vous mettez un stuff qui réduit TOUS les types de dégâts, ben ça va devenir OP.

Link to comment
Share on other sites

La charge d'afflux et la décharge ? :confused:

Faudrait pas confondre Ombre et Erudit hein^^

En Ombre on a l'écrasement mental si tu veux, mais skill à 2sec de cast pour 6sec de DOT, pour un fufu c'est juste...inutile

 

Je connais pas le nom des compétences de l'ombre, c'est la version assassin j'avais oublier de le précisé. La charge de sabre correspond au buff d'arme, et la décharge c'est la compétence qui utilise le buff d'arme pour faire des dégâts. Je pense que pour l'ombre le fonctionnement doit être le même.

 

 

Manque de bol j'ai jamais joué à WoW :p

 

Non juste parce que c'est comme ça depuis les jdr papiers...

 

Et tu peux pas comparer un film à des mécaniques de jeux vidéos.

Parce que dans ce cas là c'est OS land, car un sabre laser aux dernières nouvelles dans les films ça OS tout ce qui passe, pareil pour un blaster ou un énorme canon d'assaut.

 

Du coup ce que tu dit pour les films s'applique aussi (différemment) au JdR papier.

Warhammer qui est aussi un JdR papier avait un système de tanking qui augmentait les résistances au dégâts magique pour le MMO, je sais pas comment c'est sur papier par contre.

 

Je suis complètement d'accord qu'il faut un stuff tank opti (ce qu'il n'est pas aujourd'hui).

Mais il y a une autre solution que juste de jeter à la poubelle des stats, rendons les utiles!

Ce que je proposais, plutôt que de changer le stuff, changeons les skills, pas dans leurs dégâts ou quoi (je veux pas un nerf) juste changer le type pou rendre les stats de défense effectives.

 

Exemple : un missile devrait être compté comme dégâts d'arme,

de même pour les coups de dagues des AS, qui sont comptés comme tech aujourd'hui (plutôt que de nerf leurs dégâts ou le temps de leur CC pour répondre au whine, faire que les AS deviennent ce qu'ils sont : des tueurs de tissus/intermédiaires et des finishers de lourds).

 

Autre exemple : un bouclier devrait pouvoir bloquer toutes les sortes de coup sauf internes (qui bypass tout ça me paraît logique).

 

Faut pas oublier de laisser un point faible aux tanks (les dégâts internes), car si vous mettez un stuff qui réduit TOUS les types de dégâts, ben ça va devenir OP.

 

J'avais pas lu ça dans ce sens mais oui je complètement d'accord.

 

Et laisser un faible on est d'accord aussi, je pense que c’était le but en fait, mais les dev ont complètement foiré leur coup.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça quand même bizarre de balancer un eletrochoc a 3500 sur du léger alors que sur un ravageur vu que c'est cinétique et donc réduit par l'armure je tape en dessous de 2000...

 

Pour moi je ne vois aucun soucis...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça quand même bizarre de balancer un eletrochoc a 3500 sur du léger alors que sur un ravageur vu que c'est cinétique et donc réduit par l'armure je tape en dessous de 2000...

 

Pour moi je ne vois aucun soucis...

 

En exagérant les chiffre c'est sur ... il n'y a pas 40% de différence entre de l'armure légère et un ravageur en posture tank.

La différence est de l'ordre de 20% entre armure légère et tank en posture tank.

 

Et puis encore une fois a la base c'est pas le sujet du post !

Edited by Rathzor
Link to comment
Share on other sites

HS.

 

Revenons en au sujet (j'ai moi même fait un peu de digression...).

 

Si on est spe Cinétique ou hybride on choisit de porter "Tout ou partie" du set PvP TANK, ce qui a différentes conséquences:

 

 

Problème:

On choisit des pièces d'un set pour résister mieux mais il y a clairement publicité mensongère (on ne résiste pas plus ou de l'ordre de MAXI 5% entre un set DPS et un set TANK ce qui est aberrant).

 

Solutions

En urgence, faisant office de rustine, virer les stats inutiles et mettre ce que vous voulez (plus d'endu, plus de volonté, de la puissance, ou même du critique/afflux) sur les set PvP tank.

 

Modifier les types de dégats de certaines classe comme ça a été préconisé mais ça j'y crois pas trop à court terme mais bon faut bien commencer quelque part et peut-être que dans un an ça aura un impact.

 

Mise au point

Le post initial n'est ni un whine, ni une demande de up pour les tanks, juste un fonctionnement décrit par la classe et ses capacités.

 

Il n'y a pas 50 solutions, soit Bioware ne veut pas faire de tanks au sens où on l'entend et les stats de ces set PvP deviennent des stats incohérentes (puisque quasi inutiles), soit le PvP a été modélisé un peu à l'arrache et c'est une des nombreuses incohérence du jeu en PvP.

 

Dans tous les cas, il y a quelque chose à faire (cf. les solutions) qui ne rendrait nullement le tank immortel avec un DPS digne de Chuck Norris. Si on est spe tank on résiste mieux et on tape comme un homard sous LSD (oui pourquoi pas après tout). Pour le moment on tape effectivement comme une moule/huitre/violet anémique mais on ne résiste pas beaucoup plus (seule l'armure supplémentaire et les points de vie nous aide: armure lourde pour les tanks dit "classiques" ou armure légère + position tank pour les ombres).

 

Conclusion

Est-ce normal? NON.

 

Je peux pas faire mieux comme argumentaire argumenté ^^...

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

Tu te rends bien compte que 20%, même si ce n'est pas le sujet du post, c'est énorme ?

 

Que je vois des Commandos qui sont des Heals/Dps plus résistant que moi en Assassin ?

 

Que je vois clairement que les Gardians/Venguards sont plus solides que moi et font plus de dommage ?

 

Je parle bien sur en terme de Tank, et j'ai cité les classes républicaines car ce sont celles que je croise le plus, mais le tarif est le même pour l'équivalent Impérial.

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté faudrait fix aussi les heals .. on parle de tank trop résistant qui ralentiraient le jeu ect .. mais 3 heal en face et le jeu devient un truc à la con avec cette résolution de merde et l'expertise qui augmente la défense pvp et les heal ....

2 heal résiste mieux qu'un heal et un tank ....

Link to comment
Share on other sites

Franchement, au huttbal par exemple, tu mets le ballon sur un Mercenaire/Commando avec un Consulaire/Sorcier heal au cul, et il peut traverser la map les yeux fermé, alors qu'en Assassin Tank/Sorcier ou Assassin Tank/Mercenaire je ne tien pas 30s si je prends un focus.
Link to comment
Share on other sites

HS.

 

Revenons en au sujet (j'ai moi même fait un peu de digression...).

 

Si on est spe Cinétique ou hybride on choisit de porter "Tout ou partie" du set PvP TANK, ce qui a différentes conséquences:

 

 

Problème:

On choisit des pièces d'un set pour résister mieux mais il y a clairement publicité mensongère (on ne résiste pas plus ou de l'ordre de MAXI 5% entre un set DPS et un set TANK ce qui est aberrant).

 

Solutions

En urgence, faisant office de rustine, virer les stats inutiles et mettre ce que vous voulez (plus d'endu, plus de volonté, de la puissance, ou même du critique/afflux) sur les set PvP tank.

 

Modifier les types de dégats de certaines classe comme ça a été préconisé mais ça j'y crois pas trop à court terme mais bon faut bien commencer quelque part et peut-être que dans un an ça aura un impact.

 

Mise au point

Le post initial n'est ni un whine, ni une demande de up pour les tanks, juste un fonctionnement décrit par la classe et ses capacités.

 

Il n'y a pas 50 solutions, soit Bioware ne veut pas faire de tanks au sens où on l'entend et les stats de ces set PvP deviennent des stats incohérentes (puisque quasi inutiles), soit le PvP a été modélisé un peu à l'arrache et c'est une des nombreuses incohérence du jeu en PvP.

 

Dans tous les cas, il y a quelque chose à faire (cf. les solutions) qui ne rendrait nullement le tank immortel avec un DPS digne de Chuck Norris. Si on est spe tank on résiste mieux et on tape comme un homard sous LSD (oui pourquoi pas après tout). Pour le moment on tape effectivement comme une moule/huitre/violet anémique mais on ne résiste pas beaucoup plus (seule l'armure supplémentaire et les points de vie nous aide: armure lourde pour les tanks dit "classiques" ou armure légère + position tank pour les ombres).

 

Conclusion

Est-ce normal? NON.

 

Je peux pas faire mieux comme argumentaire argumenté ^^...

 

Je ne détiens pas la voix de la vérité mais svp on focus le sujet :) même si effectivement du moment qu'il y a un heal une classe devient très très résistante (ou plutôt les heal sont beaucoup trop résistants à mon goût mais je peux me tromper).

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

Franchement, au huttbal par exemple, tu mets le ballon sur un Mercenaire/Commando avec un Consulaire/Sorcier heal au cul, et il peut traverser la map les yeux fermé, alors qu'en Assassin Tank/Sorcier ou Assassin Tank/Mercenaire je ne tien pas 30s si je prends un focus.

 

Perso sur du huttball j'en suis a dire de ne surtout pas me passer la balle car je ne résiste pas beaucoup plus qu'un dps sur un focus et surtout je ne peux pas me garde et les detaunt ne sont pas efficace sur moi.

C'est ce que je dis, on est pas des tanks mais des dps assist de groupe, on va permettre a un mate de tanker a notre place.

Mais bon c'est sympa aussi comme gameplay.

 

Sinon en solution il est possible de mettre des résistances a la place de la défense. Faudrait pas que le stuff PvE serve en PvP et vice versa.

Mais des stat résistance avec des DR plus important pour l'élémentaire / interne que pour la cinétique / énergie de façon a garder une ou deux bête noir ou pas de résistance élémentaire / interne mais que le cinétique et énergie elle le soit. Enfin bon il y a plein de façon de faire et les dev de Mythic le savent très bien, si ils s'en donnaient les moyens le PvP de TOR serait a un tout autre niveau ...

Link to comment
Share on other sites

À l'heure actuelle avec mon Assassin tank, c'est pas compliqué, je colle ma garde sur le porteur, je taunt tout ce qui le frappe pour réduire les dégâts, et je stun/bump à tout va, quand j'ai le ballon sur moi, à moins d'avoir du très lourd au heal derrière (et encore) je ne tiens pas bien longtemps, la seule force de l'assassin, c'est qu'une fois Immune stun, tu peux très bien faire le chemin à partir du premier feu jusqu'à la ligne sans être arrêté grâce au sprint + l'immune aux effets mais bon..
Link to comment
Share on other sites

Perso sur du huttball j'en suis a dire de ne surtout pas me passer la balle car je ne résiste pas beaucoup plus qu'un dps sur un focus et surtout je ne peux pas me garde et les detaunt ne sont pas efficace sur moi.

C'est ce que je dis, on est pas des tanks mais des dps assist de groupe, on va permettre a un mate de tanker a notre place.

Mais bon c'est sympa aussi comme gameplay.

 

Sinon en solution il est possible de mettre des résistances a la place de la défense. Faudrait pas que le stuff PvE serve en PvP et vice versa.

Mais des stat résistance avec des DR plus important pour l'élémentaire / interne que pour la cinétique / énergie de façon a garder une ou deux bête noir ou pas de résistance élémentaire / interne mais que le cinétique et énergie elle le soit. Enfin bon il y a plein de façon de faire et les dev de Mythic le savent très bien, si ils s'en donnaient les moyens le PvP de TOR serait a un tout autre niveau ...

 

Oui, Mythic merde, DAoC quoi... vous savez faire du PvP, du RvR, sortez-vous les doigts du *nounours en peluche*

 

Et 100% d'accord avec ce que tu dis j'ai tenté l'expérience me croyant être un vrai tank aie aie aie ^^

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

Tu te rends bien compte que 20%, même si ce n'est pas le sujet du post, c'est énorme ?

 

Juste pour l'info ces 20% sont un exemple extrême pour des Ombres/Assassins donc avec le plus gros écart d'armure entre tank et DPS.

 

A l'heure actuelle la réduction de dégâts due à l'armure sur mon Ombre sans posture tank est de 20% (20,22) et avec la posture tank est de 38% (38 virgule qqch) donc une différence de 18%. Donc maintenant imaginez avec un armure lourde : la différence est probablement de tout juste 10%.

 

Il faut noter que cette différence entre posture tank et DPS va en se réduisant avec le stuff, car nos postures ne multiplient pas la réduction dégâts dus à l'armure mais juste l'index d'armure dont le rendement est dégressif. Il est possible qu'à un certain niveau d'équipement, le gain de réduction de dégâts des tanks devienne inférieur à celui d'un DPS. Mais ça c'est autre chose.

 

---------

 

Sinon comme certains l'ont dit, il est normal qu'un "mage" ait un avantage sur le tank comme dans les jeux médiéval-fantastique, ok.

Mais vous vous rendez bien compte (j'espère) que dans ces jeux ils ont un bouclier pour réduire cet impact et leur permettre de leur résister quand même, malgré qu'il aient plus de mal que contre un mêlée, et que là notre bouclier ne sert qu'à nous renforcer dans que l'on est déjà performant c'est à dire les coups blancs qui font fonctionner parade et armure.

 

On ne demande pas d'être un mur increvable sur le champ de bataille. Juste que le bouclier s'active indépendamment du type d'attaque, et peut-être aussi que l'index de défense active aussi la résistance et pas seulement parade/esquive/déflexion.

Si vous doutez encore que nous devenions des dieux, faisons un comparatif :

 

Dans SWTOR (Mon ombre moitié Champion, moitié chouette)

 

Réduc armure : ~40%

Pénétration armure ennemie : 35%

Parade : 23%

Résistance : 2% (~10% si l'index défense montait la résistance aussi, ce qui n'est pas le cas)

Réduction dégâts "magiques" : 21%

Activation bouclier : ~30 %

Réduction dégâts par blocage : ~30%

Taux total de réduction blocage : 0,3 x 0,3 = 0,09 (9%)

 

Dans WAR (Valeurs d'un 40 jeune)

 

Réduc armure : ~60% (supérieur)

Pénétration armure ennemie : 20% (inférieur, mais là c'est l'ennemi, donc supérieur pour le tank)

Parade : ~20% (équivalent)

Résistance : ~15% (supérieur, équivalent si changement acceptés par Bioware)

Réduction dégâts "magiques" : ~20% (équivalent)

Activation bouclier : ~30 % (équivalent, sauf que s'active aussi contre les sorts)

Réduction dégâts par blocage : 100%

Taux total de réduction blocage : 0,3 x 1 = 0,3 (30%) (Là y a pas photo non ?)

 

 

Et là je ne vous parle pas de la réduction de dégâts par l’endurance, de la réduction de chances de crit, et des outils autrement plus puissants et plus nombreux à notre disposition (débuff heal, débuff crit, rallongeur de cast, interrupt multiples, parfois buffs en auras, régens)... et j'ai été gentil sur l'exemple j'ai pris l'exemple d'un Garde Noir, qui n'est pas connu pour ses stats def, et qui pour avoir ces stats a juste besoin de s’équiper, pas besoin de spé def, de posture, etc... Et personne n'en s'est plaint, et vous vous plaignez que l'on veuille avoir des persos en deçà. On demande pas la lune quand même.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, après une lecture des 12 pages (courageux, car beaucoup de faits énoncés).

 

Je Suis Tank pur (looker ma signature), ce que j'ai remarqué...de mon premier mois de jeu.

 

Effectivement les chance de déclencher un bouclier sont quasi inexistante. Allez, des chiffres au pif (5 déclenchement aperçu sur 10 BG) je reste dans le vrai, car comme mainte et mainte fois énoncés dans les diverses partie de ce topique... Le problème est existant.

 

C'est une première pour moi de faire un Tank, mais il est vrai que les stats affichées sont un peut y peut...risible. (comme dans le poker, short stack... autant faire All-In quoi...) Bref !

 

Non, soyons concrets... sérieusement, je suis "pour" un *UP* Défense comme cité plus haut (une chance de blocage dégâts 100% et non 30%) si j'ai bien compris le contexte.

 

HS: Après le soucie... c'est qu'il faut revoir une bonne partie de l'équilibre PvP en BG, pour ne pas, bien évidement faire du Tank une classe privilégié (ne pas créer un déséquilibre plus important, à la création de perso sur le serveur...Histoire de respecter l'équité)

 

Après (Avis perso.) concernant, le GamePlay voir d'autre classe pouvoir (faire garde du corps, autre que les vrai Tank... Je trouve sa moyen... sa gène les vrai build Tank.

 

Bref ! pas de polémique la dessus. Fin de Hors Sujet.

 

Donc Résumé:

 

- Je suis Pour un Upgrade de la Chance de blocage dégâts de 30% -> 100% (si c'est bien le contexte que j'ai pigé, dans l'exemple du dessus sa doit faire du 100% de réduction de dégâts à 30 % de déclenchement).

 

Ensuite un collègue, à annoncé vouloir retirer les Stats sur le Stuff Def Tank JcJ n'étant pas respectées, pour un remplacement temporaire afin de respecter (l'équité dite corrompu).

 

- La je suis Contre, si on se lance la dedans...on à pas finis. (pour moi sa n'a pas lieu d'être).

 

 

2ème HS PS : le build 36/0/0, Je garde des points de côtés pour le système Héritage, voir si c'est nécessaire ou pas. Fin du Hors-Sujet, Post Scriptum.

Edited by crawven
Link to comment
Share on other sites

 

Donc Résumé:

 

- Je suis Pour un Upgrade de la Chance de bloquage de 30% -> 100% (si c'est bien le contexte que j'ai pigé).

 

 

En fait, c'est pas vraiment ça. T'as dû mal comprendre un petit détail de mon post précédent. Je faisais la comparaison entre SWTOR ou bouclier absorbe 30%, et d'autres jeux où c'est 100%. Bien que je ne sois pas contre, je ne demande pas ça, et je pense que les autres non-plus ne demandent pas ça, car ça rendrait la stat "index d'absorption" inutile.

 

Ce que l'on veut surtout, c'est que le bouclier s'active indifféremment du type d'attaque, et non uniquement sur les attaques au sabre et tirs de blaster (actuellement inefficace contre missiles, couteaux, cailloux, coups dans les roustons...).

 

Et personnellement je souhaiterais que l'on ait une vraie chance de défense (résistance) contre les attaques tech/force (actuellement j'ai que 2% de résistance sans pouvoir l'augmenter autrement que par un skill qui donne 100% pendant 5 sec...). Pour cela, faire en sorte que l'index de défense augmente toutes les défenses pourraient être une solution (là aussi c'est uniquement sabre et tirs de blaster en l'état). A voir si les autres sont d'accord.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

D'accord, je n'étais pas sur d'avoir bien saisis ce que vous vouliez.

En revanche ce que vous revendiquez, est tout aussi intéressant. :jawa_cool:

Et beaucoup moins inaccessible (que ce que j'avais compris).

Je pense que la requête devrait aboutir sur une bonne issue.

Link to comment
Share on other sites

Hello tous le monde , ravageur lvl 44 , je viens de faire un petit test sur un mob lvl 42 avec et sans la forme Soresu .

 

Stat sans : index d'armure 3305 réduction des dégâts :29,61%

 

Stat avec : index d'armure 5338 réduction des dégâts :45,73%

 

 

Pour faire ce test je voulai donc voir à combien me taper le mob avec et sans la forme Soresu .

 

Résultat , que ce soit avec ou sans le mob m'infligeait exactement le même nombre de dégât , c'est a dire environ 500 , d’où mon étonnement .

 

J'aurai bien voulu avoir un retour d'autre joueur la dessus car il est vrai que ça me parait vraiment bizarre .

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello tous le monde , ravageur lvl 44 , je viens de faire un petit test sur un mob lvl 42 avec et sans la forme Soresu .

 

Stat sans : index d'armure 3305 réduction des dégâts :29,61%

 

Stat avec : index d'armure 5338 réduction des dégâts :45,73%

 

 

Pour faire ce test je voulai donc voir à combien me taper le mob avec et sans la forme Soresu .

 

Résultat , que ce soit avec ou sans le mob m'infligeait exactement le même nombre de dégât , c'est a dire environ 500 , d’où mon étonnement .

 

J'aurai bien voulu avoir un retour d'autre joueur la dessus car il est vrai que ça me parait vraiment bizarre .

 

Merci

 

Oui même principe que pour le PvP, mais en général les mob utilisent en majorité des attaques a dégâts d'arme.

Link to comment
Share on other sites

HS/partiel: J'ai remarqué une chose que personnellement je trouve bizarre,

(sa doit être normal...je suppose). Quand vous êtes Tank et que vous utilisé Le skill 30 % Life Up (en spé immortalité).

 

L'effet que j'ai observé, peut être sur chaque essaie un concours de circonstance... ou pas...Bref ! Une fois activé à 30% de Vie...bien-sur l’ennemie utilise sont skill qui se d'éclanche uniquement à 30 % et *Tadam* Magie opère: Critique Auto Blanc (pas à tout les coups...mais comme même). Certains dirons surement, que j'ai la berlue...mais c'est pas grave. Fin du Hors-sujet.

 

J'en viens à ma Question :

 

Les Stats de Défenses Sont t-elle pris en compte avec le 30% Life up ?

J'aimerais avoir vos avis la dessus.

 

Merci et bon débat. :jawa_biggrin:

Link to comment
Share on other sites

HS/partiel: J'ai remarqué une chose que personnellement je trouve bizarre,

(sa doit être normal...je suppose). Quand vous êtes Tank et que vous utilisé Le skill 30 % Life Up (en spé immortalité).

 

L'effet que j'ai observé, peut être sur chaque essaie un concours de circonstance... ou pas...Bref ! Une fois activé à 30% de Vie...bien-sur l’ennemie utilise sont skill qui se d'éclanche uniquement à 30 % et *Tadam* Magie opère: Critique Auto Blanc (pas à tout les coups...mais comme même). Certains dirons surement, que j'ai la berlue...mais c'est pas grave. Fin du Hors-sujet.

 

J'en viens à ma Question :

 

Les Stats de Défenses Sont t-elle pris en compte avec le 30% Life up ?

J'aimerais avoir vos avis la dessus.

 

Merci et bon débat. :jawa_biggrin:

 

Je suis désolé mais je n'ai pas bien compris la question. Peux-tu expliquer un peu plus en détail sur quelle compétence tu veux être éclairé?

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...