Jump to content

Proposition Canal Général sur HUNTMASTER


Sarhaan

Recommended Posts

Après avoir discuté avec plusieurs joueur, nous vous proposons d'instaurer des parenthèses pour tout le HRP sur le canal général.

Et nous invitons tout le monde a bien vouloir participer à cela.

 

Pour tout ceux qui sont d'accord, il ne tiens qu'a nous de demander aux autres de le faire.

 

Cela prendra du temps mais ça peut permettre de s'y retrouver facilement entre RP et HORS RP.

 

Merci de votre attention.

 

Aly'Tha

Edited by Sarhaan
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous avions pensé à créer un chan RP pour que les joueurs y parlent de façon RP et laisser au chan généraux leur fonction première. Ainsi, plus de monde respecterais les consigne, et ceux qui ne les respectent pas ne dérangeraient personne. La ça sent la guerre 12x par jour sur le /1...

 

Le nombre de joueurs qui ne souhaitent pas RP sur les canal général est plus que conséquent. Au final le canal général sera remplis à 90% de message entre parenthèse... et beaucoup ne respecterons plus la règle à la longue. Un canal RP à part serait quand même plus bénéfique, ce canal existe déjà, et excepter le peu de personne présent dessus, il fonctionne parfaitement.

 

Ce n'est pas une décision que j'avais pri pour moi même, mais bien une décision que j'avais pri par rapport à ce que nous avons constater depuis hier avec de nombreux joueurs. Le canal général est rarement utiliser pour RP et son principe même est HRP...

Edited by Klaham
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci a toi de donner ton point de vue.

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur beaucoup de points. Maintenant je vais t'expliquer ma vision des choses.

 

Dans tous les MMO que j'ai fait, j'ai toujours été sur des serveurs RP (quand cela existé) et malgré les batailles sur le /1 effectivement 90 % des gens voir plus n'étaient pas RP sur ce canal.

Je suis persuadé que je suis passé a coté de gens RP a cause de cela. Aucune distinction entre un joueur RP et non RP sur le /1.

Voilà les points positif à mon sens :

 

1) Incitez un maximum de gens a être RP sur un serveur RP

2) Tout les joueurs RP qui se prêteront au jeux des () seront remarqué. Et cela permet ensuite de savoir que ce joueur est potentiellement roleplay.

3) Il y a plein de gens qui n'osent pas se lancer dans le RP, et pouvoir en voir sur le /1 ou /général pourrais leur montrer la voie.

4) Permettre de faire un canal plus propre. Ce soir il y avait sur Hutt que des gens qui se sont prêter au jeu (quasiment) et j'ai pas vue un seul message SMS, juste une abréviation. Bien sur avec masse arrivé cela va changer mais j'ai bon espoir.

 

Nous pouvons faire de ce serveur, un bon serveur car nous en avons le potentiel. Si nous passons le message dans nos guilde respective cela peut le faire.

 

Maintenant reste le problème du : Pas roleplay de pouvoir se parler sur un canal général. Oui dans le fond tu as raison. Mais personnellement je pense plus au coté immersif dans le monde qu'a cela. En faite je préfère que les gens ne s’interdise pas la possibilité de RP de cette manière car nous sommes tous conscient que le monde du MMORPG en a bien besoin.

 

Dernière chose que j'ajouterai, ensuite rien ne nous empêche de faire un canal RP (comme ce que vous avez fait visiblement). Si en plus sur le canal général on repere des joueur RP potentiel on pourra les dirigés vers la.

 

Qu'en penses tu ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis de tout cœur avec vous, il est vrai que l'utilisation des parenthèses pourrait devenir contraignante pour une pleine expression du Rp mais je suis sûre que l'on trouvera une solution qui conviendra à tout le monde. Edited by Emotif
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux qu'appuyer une telle demande tellement elle me paraît nécessaire de nos jours. Si on a la chance d'avoir un serveur RP autant qu'on fasse en sorte d'au moins essayer de le faire vivre en tant que tel ! Je passe le mot chez les Alicornis
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je répond donc moi aussi à cette initiative que je "plussoie" grandement. Je pense que bon nombre d'entre nous ont essayé d'autres MMOs et la possibilité de faire vivre nos personnages donne une dimension supplémentaire, contribuant à un hobby vaste et créatif. Cependant comme souvent c'est aux joueurs de se "bouger le popotin" pour que l'ambiance soit bonne. J'espère simplement que nous recevront de l'aide de la part des administrateurs / animateurs des serveurs (MJ quoi ^^).

 

Donc pour résumer : +1 pour cette proposition qui va dans le bon sens.

 

Ensuite, j'aimerai profiter de cette discussion pour attirer votre attention sur quelque chose. Le canal général est certes celui que tout le monde rencontrera en premier. Beaucoup de joueurs viennent sur un serveur JDR car ils veulent faire du Role play. Mais ... il y en a qui viennent car ils sont persuadés que le jeu y est plus complet, ou que "ça fait plus classe" mais n'ont JAMAIS fait de role play. Profitons justement de ce canal général pour leur faire découvrir ce hobby, cette manière de jouer. J'ai tellement vu d'exemples de bashages des nouveaux (du genre "Ololol il sait pas à quoi servent les parenthèses ! Dégage du serveur on veut pas de toi"). Je précise aussi que je n'ai NULLEMENT vu cette attitude pendant ces premiers jours de prélancement. Je parle donc d'expériences passées que je préfèrerai ne plus voir.

 

Cela ne contribue qu'à donner une image élitiste et fermée des rôlistes, chose que tout le monde ici je pense déplore. Gardons cela en tête et évitons les dérapages. Comme on dit dans ma communauté de passionnés : respect, camaraderie et bonne humeur.

 

Et pour revenir au sujet, si vraiment on sent que les canaux généraux sont dépassés par trop d'indiscipline (ou manque de motivés pour rappeler cette règle proposée) alors la suggestion d'un canal RP pourra être intéressante. Mais tentons d'utiliser le canal général comme un moyen d'intégration et de promotion du RP !

 

Allez zou j'arrête la parlotte ;) En tout cas bonne initiative, j'aime.

 

Iskhano, chasseur de primes

Guilde : Les Fils d'Adumar

Communauté : Kayleryns, http://www.kayleryns.com

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux qu'être d'accord . Les parenthèses et le "RP" sur le canal général présenteront directement le serveur comme tels a tous ceux qui sont venus sans réfléchir. Inciter et encourager le RP, voila les deux idées maitresses que je retiendrai.

 

Cependant, Il ne faut pas tomber dans l’excès inverse et se mettre directement a "insulter" ou agresser ceux qui ne respecteraient pas d'emblée cette règle. Essayer d'expliquer calmement et de montrer l’intérêt d'une telle pratique ne sera que bénéfique.

 

Les engueulades sur le canal général résonnent déjà dans toute la galaxie..

 

Faites un effort, des deux cotés, tout le monde ne fait pas du RP a longueur de temps et certains doivent apprendre les us et coutumes, comme nous, il fût un temps...

 

 

Merci.

 

 

 

Jarlath, Chasseur de Primes.

Sha'ree, Tireuse d'élite.

Link to comment
Share on other sites

Parenthèses ou non, sur un serveur RP, que vient faire le HRP sur le canal général, donc public ?

Si l'on a envie d'être hors contexte, il y a les canaux privés à cet effet où l'on ne nuira pas l'immersion des autres joueurs.

 

Ou alors je confonds le nom du canal et le général est le canal mondial ?

Edited by Dinglewood
Link to comment
Share on other sites

Parenthèses ou non, sur un serveur RP, que vient faire le HRP sur le canal général, donc public ?

Si l'on a envie d'être hors contexte, il y a les canaux privés à cet effet où l'on ne nuira pas l'immersion des autres joueurs.

 

Bien sûr, personnellement je comprend en tout cas ta réaction qui est totalement justifiée (dans le sens où les Roleplayers choisissent justement ces serveurs JDR, s'y "parquent" pour pouvoir pratiquer leur loisir). Cependant justement attention, comme on le disait plus haut il y a plein d'autres joueurs qui se retrouveront là :

- par hasard

- par erreur

- ou sans expérience du RP

 

De plus tout le monde ne sera pas au courant de ce post ni de cette règle en arrivant.

 

Disons qu'il ne faudrait pas que le canal général devienne un canal de grogne (et on sait que certains adorent faire grogner les rôlistes qui courent dans le piège ^^). Le HRP sera souvent employé justement pour les gens qui arrivent, découvrent le jeu et prennent leur premier contact. Que les RPlayers motivés en profitent pour donner des bonnes bases de RP est très constructif.

 

Donc sur le fond je suis d'accord, bien entendu, mais on doit être réalistes : il y aura forcément du HRP qui se glissera dans ce canal. Donc autant canaliser cela en intégration RP avec compréhension mais fermeté. Là encore, merci d'avance à tous les motivé(e)s qui joueront le jeu et aux "animateurs" MJs qui j'espère aideront à cela (grosse espérance là). Enfin bon, juste mon avis quoi ^_^.

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis pour les deux.

Contrôler parfaitement le /1 me semble être une utopie.

cf : "ho le mec comment il se prend la tête, on est là pour s'amuser!!! lol"

Mais c'est une bonne chose que les gens puissent voir que certains suivent les règles. Niveau image ou pour les nouveaux arrivants c'est plutôt rassurant pour le côté Rp.

Et puis il me semble délicat de demander comment on réinitialise les phases de zone pour pouvoir grouper avec un autre joueur de manière rp.

 

Mais un autre canal de discussion ferait du bien.

Au moins pour ceux qui veulent désactiver le /1 qui aura des chances d'être floodé.

Edited by Tarba
Link to comment
Share on other sites

Comme tarba et Hamlak(? désolé si j’écorche le pseudo)

 

Je pense qu'un canal RP supplémentaire serait plus évident a gérer que le canal général + parenthèses de manière pratique. Ce serait beaucoup plus clair et plus facile a filtrer.

 

Mais comment crédibiliser le fait de parler a des joueurs qui ne sont pas sur la même planète ? Peut être limité le canal RP au monde où nous sommes?

 

j'attends vos solutions pour régler ce problème ^^

Edited by kahohka
Link to comment
Share on other sites

Après avoir discuté avec plusieurs joueur, nous vous proposons d'instaurer des parenthèses pour tout le HRP sur le canal général.

Et nous invitons tout le monde a bien vouloir participer à cela.

 

Pour tout ceux qui sont d'accord, il ne tiens qu'a nous de demander aux autres de le faire.

 

Cela prendra du temps mais ça peut permettre de s'y retrouver facilement entre RP et HORS RP.

 

Merci de votre attention.

 

Aly'Tha

 

La guilde Collapsar approuve !

 

Je me permets de vous rappeler qu'etre sur un serveur RP est un choix et non une obligation. Avoir choisi ce serveur implique de faire un effort pour honorer ce choix.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis c'est pas gagné d'avance!

Mais néanmoins j’adhère gaiement à cette initiative. Je suis allé sur un serveur pvp car 2 de mes amis sont des fous du pvp, mais n'étant pas souvent fan de la mentalité de la majorité des serveurs pvp de divers MMO, j'attends beaucoup de maturité sur ce serveur RP-PVP.

 

Et bien évidemment, bienvenue à tous sur ce serveur :) !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...