Jump to content

Conseil pour un ordi portable


Azyc

Recommended Posts

Pour 600 euros, oui c'est un minimum pour qu'il tienne la route. Mais SWTOR ne tournera pas bien, non.

(par exemple avec cette config qui m'a couté 650€ il y à 2 ans, je galère grave en ce moment, genre il m'arrive de freeze régulièrement pendant 2-3 sec quand plusieurs perso apparaissent dans le champ de vision, et mon jeu ferme toutes les 1-2h aussi :D)

Link to comment
Share on other sites

Comme mon VDD... tu trouveras certainement un portable pas tres cher avec une config tres convenable mais seulement ce ne sera pas une bete de course pour faire tourner le jeu. Il ne faut pas s attendre a un miracle...

low res, ips bas... mais le jeu tournera.

Par contre dans les 1000 euros tu peux aller faire un tour chez Asus qui te propose des portables de gamer.

Apres je me doute que 1000 euros c est une somme importante...

 

je rajoute ce lien qui pourait t aider aussi :

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=303349

Edited by darnaol
Link to comment
Share on other sites

Avec celui-ci, ça devrait passer en full.

 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-0nd-225fr-82943.html

 

Pour un portable avec lequel on peut jouer, les prix montent assez vite.

 

Pour travailler dans le milieu de la vente informatique, je confirme que ce type de machine est ce qu'il y a de plus recommandable en terme de pc portable.

Un écran 17" (les 15" sont à proscrire pour les jeux vidéos)

Un core i5, adapté aux jeux, les i7 sont optionnels.

8Go de ram, indispensable.

Un système son embarqué supérieur aux pc entrée de gamme.

Pas de SSD, mais sur cette tranche de prix, ce n'est pas gagné.

Une GTX660M. Ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux en portable, mais les prix s'enflamment très rapidement sur les gammes au dessus. Un bon compromis donc.

La garantie de 2 ans MSI, habituellement de 1 ans chez les autres constructeurs.

Windows 8 .. Je ne suis pas fan, mais c'est personnel.

 

Si tu as un budget plus flexible (vers le haut), je te suggère la série des ROG de ASUS. Les Alienware sont à proscrire, bien trop chers pour ce qu'ils embarquent. SI ce n'est pas le cas, sache que sur la gamme de GPU nvidia, il ne faut pas prendre en dessous de gtx550M/gtx650M. Les processeurs AMD sont à proscrire sur les portables. S'ils représentent une bonne alternative en terme de coût sur pc fixe, c'est loin d'être le cas sur portable.

Dernier critère indispensable : 8GO de ram minimum.

Voici deux liens vers deux modèles de pc portable.

 

ASUS G75VX-T4048H

et

ASUS G75VW-T2445H

 

Voilà.

Ce n'est pas donné, mais si tu souhaites profiter des jeux actuels et à venir sans avoir à te soucier des performances de ton ordinateur, avec les filtres indispensables comme anisotrope et antialiasing (fxaa) (que beaucoup de gens négligent) le tout en portable (pas recommandés pour le jeu), difficile de ne pas taper directement sur cette gamme de produit. Mais ce n'est pas sans raisons. Je déconseille habituellement les écrans full HD sur les portables destinés aux jeux (sauf sur les machines de guerre) mais difficile aujourd'hui de faire l’impasse la dessus sur les configurations dites "gamer"

 

D'expérience, certaines marques sont proscrire, comme HP, Acer, Fujitsu, Sony, Toshiba, que ce soit à cause de leurs qualités de finitions, d'un système de refroidissement sous dimensionné (souvent le cas), et de tarifs trop élevés.

 

EDIT: Pas de liens commerciaux .. C'est assez chiant mais bon ...

Du coup, une recherche sur rueducommerce avec les réf indiquées au dessus et ça va tout seul.

Edited by Mimina
Link to comment
Share on other sites

Attention toute fois que sans SSD, il vaut mieux, selon moi, que le disque dûr soit un 7200trs/min plutôt qu'un 5400.

 

Ensuite, ça peu sembler être un détail, mais les asus font plus de 4 kilos, ce qui me fait dire qu'ils sont portables, mais pas trop non plus.

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben pas un pet de lag avec tout à fond.

Je charge instantanément les perso de la flotte devant la borne PvP, là ou avec le pc à 600€ je mettait facile 20 sec.

 

Tiens compte du fait que ton portable il est neuf aussi, attends quelques mois d'updates et tu chargera plus en quelques seconds à moins de faire un entretiens suivi et régulier.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...