View Single Post

Shinamaryllis's Avatar


Shinamaryllis
01.26.2017 , 12:51 PM | #7
De répartir les compétences sur plusieurs personnages est une très bonne idée, mais j'ai du mal à l'appliquer. Je m'explique : j'ai suivi tes conseils, et à part le personnage 8 qui n'est pas encore assez avancé pour avoir des compétences d'équipage, j'ai fais réapprendre les "bonnes" compétences aux 7 autres. Le problème selon moi est qu'il faut sans cesse jongler d'un personnage à un autre pour pouvoir récupérer les matériaux, les envoyer à ceux qui ont les compétences de confection... Et encore, cela pourrait être faisable si tous mes personnages étaient de niveaux équivalents, ce qui n'est pas le cas (j'ai 70x2, 68, 38, 22, 17, 12 et 10, autant dire qu'il y a un sacré écart ). De ce fait, mes persos niveau 70 confectionnent des objets pour niveaux très inférieurs, tandis que les niveaux bas galèrent sans le sou (et oui, la compétence piratage ne donne pas tout de suite des caisses de crédit !), à tenter de fournir les autres personnages de niveau bas/moyen ; et mes personnages de niveau élevé n'ont rien ! Ce qui est très frustrant.

Je pense que ta tactique est bonne si l'on crée les 8 personnages et qu'on les fait évoluer à peu près en même temps. Pour ma part, j'aime me plonger dans l'histoire de classe d'un personnage pendant un chapitre ou deux avant d'aller en voir un autre pour continuer la Saga de l'Etranger, par exemple, ou faire du commandement galactique. C'est plus facile de faire monter les niveaux de compétences d'équipage lorsqu'on reste un moment sur le même personnage, et je trouve ça motivant de savoir qu'en grimpant les échelons, un meilleur équipement nous attend. Je me perds complètement avec ta méthode xD

Du coup, je suis revenu à plus "simple", mais en restant sur la base de ta méthode, parce que je n'allais pas désapprendre mes compétences d'équipage une nouvelle fois.

1er personnage = Fabricant d'armes + récupération + investigation
2ème personnage = Fabricant d'armures + récupération + commerce illégal
3ème personnage = Biochimie + bioanalyse + piratage
4ème personnage = Diplomatie + investigation + piratage
5ème personnage = Commerce illégal + chasse aux trésors + piratage
6ème personnage = Artifice + archéologie + chasse au trésor
7ème personnage = Synthétissage + archéologie + commerce illégal

Comme ça, tous ceux qui ont une compétence de confection peuvent avancer et monter les niveaux sans que je doive leur envoyer du matériel par un autre personnage (à part pour les composés de piratage, mais ils ne sont pas nécessaire pour la plupart des plans), à part des crédits, puisque je suis pauvre, du coup xD
Mon 8ème personnage qui n'est pas dans la liste est censé recevoir Cybernétique, qui n'est d'ailleurs pas dans ta méthode. Une raison à cela ?

Merci en tout cas pour tes conseils, ça m'a fait voir les compétences d'équipage sous un autre angle de vue. Jusque-là, chaque personnage gardait tout ce qu'il produisait et je n'avais pas envisagé de faire des échanges via le coffre d'héritage.