View Single Post

helllight's Avatar

helllight
08.09.2016 , 04:13 AM | #83
Quote: Originally Posted by Evendis View Post
Non, ça ne m'a pas choqué étant donné qu’il dit bien qu’il a suivis des cours de pilotage, qu’il étais le meilleur de sa promos et que tous ses potes ont rejoint l’alliance rebelle. D’ailleurs dans l’attaque de l’étoile noire prêt de Yavin IV, si je me rappel bien il fait une ou deux remarques sur le bon vieux temps avec d’autres pilotes. De son côté Finn dit lui même qu’il n’a jamais piloté.
Justement Finn ne pilote pas le tie, il tire juste a une tourelle, genre un rail shooter, ça ne demande que des compétance de tireur pas de pilote. Luke a appris à piloté, et même s'il c'est amusé à tirer des rat woomp, il n'a pas vraiment appris à tirer ni à gérer les stresse d'un bataille, aou autre.

Elle crame un soleil par tir, et il y a trois soleils à côté d'elle avant qu’elle balance son premier tir. Donc 3 tirs maxi.
La planète est mobile, elle peut se déplacer et donc aller chercher d'autre soleil.

On ne peut pas vraiment comparer, dans le 1 ils ne se savent pas qu’il y a eu une invasion. Initialement ils pensent que c’est juste un blocus pour faire pression suite à un litige (une manigance de palpatine). Juste avant de lancer l’invasion, la fédération détruit les communications de Naboo justement pour qu’ils ne puissent pas en informer la république.
Bien sur que si, l'invasion n'était pas vraiment un secret à partir du moment ou les communications on été coupé et que la reine est arrivé sur coruscante, hors même à ce moment là la république n'a pas bouger, on est dans le même cas de figure, le nouvelle ordre se construit tranquillement dans son coin, pendant que des sénateur occupe/ralentisse les démarche de la nouvelle république, tu peux aussi y ajouter un syndrome anti guerre, comme celui qu'a connu la france et l'europe dans les année 30 quand ils ont laisse le nazisme s'étendre sans trop rien dire ou juste en ^méttant quelque claque sur lees doigt d'hitler, et devine quoi cette période de l'histoire est une grosse inspiration de starwars depuis le début.
On aurat plus de détaille dans les livre qui vont sortire, et notement un début avec bloodline.

Enfin ça c’est techniquement supprimé. Enfin passé en Star wars legends, mais c’est pareil.
Ah bon ils ont même suprimél a trilogie original? Pour rappel, le nouveau canon c'est les 6 films, les séries animé clone wars et rebelle, et toutes les sortie(VO) libre/bd et autre depuis avril 2015 (elle commence a arriver en france). Je t'invite donc a bien revoir la trilogie original car luke, récupére un sabre laser bleu dans le IV hérité de son père, qu'il pert sur bespin avec sa main dans osn premier combat contre vador et c'est bien ce sabre là que Maz récupére et donne a finn. Aucune érreur ici, juste à savoir comment elle l'a obtenue. Et entre parenthèse, c'est une chose qu'ils ont été pioché dans l'ancien ue, l'empereur faisant de même.)

Ça résume tout et il est bien là le gros problème. C'est bourré de facilités de scénario. On a l'impression qu'ils ont pondu un truc à la va vite, sans trop réfléchir à la cohérence et en misant tout sur la réputation de la franchise pour attirer les clients.
Une ou deux ''légères'' facilités de scénario passe encore. Mais on est loin de ce que l'on pourrais attendre d'un film du niveau de star wars. Ça aurait fait un bon premier film de petit studio qui cherche à tester le public avant d'aller plus loin et en recherche d'investisseurs.
Il y a des facilité de scénario comme dans absolument tous les films, le problème est surtout, et c'est pas que pour star wars, on a le même gnere de problème avec les adaptation des dc comics et le remake de ghostbuster, les ges devienne intolerent ou je sais pas quoi, c'est aller chercher la petite bête, le petit truc pour crache sur la gueule du film. Pour starwars je pense qu'il y a surtout une espece de frustration de sortir de la scéance sans avoir pu bien saisir tous les éléments du films parcequ'on se retrouve avec un univers qui a évolué d'un coup et qu'on est pas au courant de cette évolution, je pense que quand les épisode suivant vont sortir, ils nous donnerons un autre éclairage sur ce premier film et que les gens commencerond vraiment la à l'apprécier.