View Single Post

ArtMagik's Avatar


ArtMagik
12.29.2011 , 04:57 AM | #120
Quote: Originally Posted by Modjoconcarne View Post
Le bg propose plus de variables ? mouai ... tu sais ce que ça va donner alderan en bg team contre team ? la meme chose que la bataille de gilneas sur wow avec les bg cotés ... chaque team prend 1 point puis on s affrontre pendant 20 minutes sans que aucune ne prenne le troisieme point et si l une s en empare ce n est pas parce qu elle a bien joué mais parce que celle d en face a chier dans la colle ... et tu sais pourquoi ? parce qu il n y a pas plus de variables ! elles sont reduites par le fait que tu as 1objectif artificiel ! tu cc tu empeches de tag tu joue deffenssif a mort pas parce que tu veux gagner mais parce que tu ne veux pas perdre ... c est navrant de voir que les gens n ont pas encore capté ça . Pourquoi est ce que les arenes sont skillée ? parce que mourir n est pas une option , parce que jouer deffenssif par peur de perdre te fait courir droit vers la tombe , parce qu etre innovant au niveau des strategies employées est nettement mieux récompenssé ... le truc que beaucoup de personnes ne sembles pas comprendre c est que ceux qui font de l arene font aussi du bg font aussi du open world . Tres simplement un joueurs qui est bon en arene serra bon en bg serra bon en open world un joueur qui est bon en bg ou en open world ne serra pas forcement bon en arene .
Je me souvient que peu de temps avant d arreter wow j avais reroll war , arrivé 85 je me stuff bleu et je vais arene avec un shaman full R2 et tout le bordel sauf que le mec avait eu son stuff en bg coté genre 2k2 de cote bg ... constat au bout de 3 matchs je realise que je connais mieux sa classe que lui (pas de fake cast , il kick pas , il fait pas de dispel offenssif , il se positionne mal ... ) est il mauvais en bg ? non c est juste que tous ces element qui sont indispenssables en arene on peut s en passer en bg ( ah je suis un healer et je viens de me faire kick ? osef il y a 2 autres heal dans ma team qui nous tiendront en vie )
De plus que c est il passé dans wow quand il ont introduit les bg cotés ? tout les joueurs soit disant pvp qui etaient farouchement contre les arenes (parce que soit disant c etait pas du vrai pvp) ont applaudi en se disant qu ils allaient tout dominer . Bilan des la premiere semaine : les joueurs arenes se sont rassemblés en team et ont roulé sur toutes les teams qui ne faisaient pas d arene ... Pourquoi ? le stuff ? non on etait au debut de cata alors c etait due a quoi ?
Perso je n allait en bg que pour farmer de l ahonneur et je ne trouvais pas ça tres marrant pourtant je terminais quasiment tout le temps first sur mon pal vindict ou mon pretre ombre je defendais des points solo en 1v2 1V3 en bassin d arathi ... parce que je suis bon ? non parce que les mecs en face sont mauvais .
Pour conclure j admetrais volontier que les arenes sont unskilled le jours ou les "anti-arene" arreteront de backpedal de faire du keyboard turning aprrendront a regarder tous leur adversaires et pas que leur cible apprendront a faire du peeling ...
C'est bien beau ta vie de roxxors, mais on s'en moque un peu au final. Personnellement je n'ai pas dit que les arènes ce n'était pas du PVP, juste que l'argument "c'est plus skillé" n'est pas recevable car moins de variables à prendre en compte.

Et si les mecs en BG ou en pvp de masse sont des trouillards ce n'est pas la faute du BG, c'est la faute des joueurs. Sérieusement, Alderande c'est un système typiquement venu du FPS (comme l'Etoile du Néant), et en FPS les mecs restent pas à jouer défensifs, il faut attaquer, savoir contourner, ne pas hésiter à leurrer l'adversaire etc. Et en BG, comme en pvp de masse ou en open pvp, tu verras systématiquement que le joueur, l'équipe ou le raid qui connaîtra le mieux à la fois sa classe, les classe adverse, l'environnement et toutes les autres variables, gagnera presque à tous les coups. Pourquoi? parce que ce sont des gens qui auront fait l'effort d'apprendre (leur classe, les classes adverses, l'environnement, la discipline etc.). Ce n'est pas l'arène qui rend skillé, c'est la volonté de découvrir, d'apprendre et de maitriser. Et à ce compte là les duels te permettent exactement la même chose sur SWTOR (vu que les classes sont des miroirs).

En PvP j'ai connu des très bons joueurs sur des jeux qui n'avaient pas d'arènes (et qui très probablement en remonteraient à tous les kikoo roxxors d'arène). Comment faisaient ces types? Hé bien tout bêtement en faisant le nécessaire pour apprendre à connaître tout du pvp du/des jeux auxquels ils jouaient. Via des duels, des discussions, et autres.

Donc faut arrêter de vous toucher la nouille sur le "skill" de l'arène. Un bon joueur d'arène sera un bon joueur pvp parce qu'il fera les efforts que les autres ne font pas. Mais le même mec qui fera beaucoup de duel, qui passera son temps à se renseigner sur le fonctionnement des classes etc. et qui ne fera pas d'arène deviendra tout aussi bon, parce qu'il aura la même démarche.

D'un avis personnel, un Huttball demandera toujours plus de skill qu'une arène (le nombre de mec qui envoient le type dans l'en-but via un bumb -_- ) parce qu'en plus de demander de maîtriser ta classe et de connaître celle des autres, tu dois aussi prendre en compte l'environnement, les différents niveaux de la carte, les pièges, et donc devoir gérer ton placement de manière encore plus précise que sur du 2Vs2.

Et le gros problème des BG c'est que 80% des mecs y vont les mains dans les poches en pensant que c'est facile, et que le pvp c'est juste venir, appuyer sur des touches et tuer le mec d'en face.