View Single Post

VSR_PYRO's Avatar


VSR_PYRO
02.10.2016 , 09:01 AM | #29
Bonjour à tous.
J'ai vu ce film avec un groupe d'amis. 7 adultes (30 à 45 ans), 5 enfants (8 à 14 ans environ)

Pour les enfants, qui ne connaissaient pas les anciens films pas l'univers, etc c'est plutot bien passé. c'est vrai que si nous (vieux raleurs) étions capables d'oublier les films précédents, ça serait plutot plaisant à voir.

Mais alzheimer ne m'a pas encore frappé, et donc c'est difficile d'être satisfait de ce qu'on a vu. Apres le film, et une fois débarassés de mioches (), on a échangé nos avis et nos critiques.
A peu près tout ce que j'ai lu dans le pages précédentes sy' trouve, mais je vais quand même ajouter qqs points à charge :
quiche Lorraine (ben ouias le surnom nous est venu assez naturellement en dégustant une pizza) :
un type qui arrêtte un tir de blaster en plein vol quand les autres jedis/siths ont besoin d'un sabre
a révolutionné l'ingénierie de l'armement avec sa garde laser . (les vrais fans sauront dire si ce genre d'exploit est décrit qqs part)
arrive à dissimuler la tignasse des Boney M dans son casque, avec en prime le Pif de Cyrano de bergerac
se fait effectivement ridiculiser par une Scavenger à 2 credits (enfin bon personne n'y croit aux deux crédits mais quand même)

Heureux les storm troopers qui ont une armure intégrale de la mort :
qui comme d'hab n'est d'aucun recrours face à une arme dont la technologie dépasse celles des Ewoks
mais ... roulement de tambour ....
protèges des fumées ! *

* mais pas des gaz toxiques faut le le mode d'emploi mes bons soldats.

Vive la polyvalence. les Storm trooper, unité d'élite (oui/non?) des bêtes de combats, etc, mais aussi éboueurs à leurs heures perdues... ils ont pas entendu parler de la sous-traitance? voire de l'asservissement des populations qu'ils dominent?
Remarquez, ça sert de s'y connaitre en égouts / vu que c'est la que finit la capitaine ... Moi je dit ça je dis rien mais quand on voit ce qui se passe dans les zone de stockage des déchets des bases/vaisseaux, ils auraient été plus sympa de l'achever...

Bref, coté positif, pas grand chose de concret.
Ca se regarde, c'est visuellement très correct, mais sorti de la ...

mais j'ai bien aimé certaines analyses qui peuvent laisser soupçonner un peu plus de profondeur dans le scénario que ce qui se voitau premier visionnage du film.