View Single Post

kyps's Avatar

kyps
02.09.2016 , 01:44 PM | #27
Bonjour,
je rejoins assez la majorité des avis négatifs. (je ne vais pas les re-citer)
En tant que fan de Star Wars , je pense vraiment que JJ Abrams n'a vu que l'épisode 4.
Et le pire, dans tout ce qu'il a recopié, je pense ça à été l'étoile de la mort qui se nomme maintenant tueur d'étoile... Mais où malgré que ce soit la troisième que l'empire construit, ils mettent toujours la pièce la plus sensible à l’extérieur! Et la manière dont les rebelles trouve la faille est juste hallucinant.

Je n'ai d'ailleurs pas trop saisi pourquoi les rebelles sont toujours la puisque la république a été crée. Qu'elle est leur but? Faire un génocide impérial? Si l'empire reste une menace, c'est pour la république donc c'est à eux de se battre non? Bref la je comprends pas trop.

Sinon un peu déçu par les batailles dans l'espace, bon visiblement il y a u réduction budgétaire au sein des rebelles, car ils n'ont plus que des X Wings.
Il est dommage d'ailleurs de voir qu'en trente ans, les vaisseaux n'ont que très peu changé.

Après je pense vraiment que JJ. Abrams n'a pas compris Star wars. Quand Han Solo se fait tuer on aurait été en droit d'attendre une bonne musique triste, comme lors de l’exécution de l’ordre 66. Dans les 6 premiers films , il suffit d'une note de ces musiques pour nous faire vibrer, là j'ai pas vibré. Star wars c'est aussi une intrigue politique, que l'on ne retrouve pas. Des paysages vivants, pleins de nouvelles espèces extraterrestres, alors qu'ici on sent du vide.

Par contre le petit point concernant les combats, parce que oui j'essaie un peu de le justifier ce film, Kylo Ren et Gollum ne sont pas des siths. Ca peut en quelque sorte expliquer comment un jedi formé par Luke, basculant du coté obscur de la force, ait du mal à se débarrasser d'un stormtrooper qui tient un sabre laser. Mais faut le lire vite

Il y a deux scènes tout de même, où je dois admettre que j'ai kiffé, c'est la course poursuite en faucon millénium à travers les carcasses des destroyers, et à la fin quand on voit Luke là avec la musique bha ça fait un *** quelque chose.

Après le reste même si on enlève tout l'univers Star wars, et qu'on le prend comme un film seul, bha il casse pas trois patte à un canard. Il faut l'avouer, il a copié le 4 mais il n'a pas réussi à faire mieux que George, avec 37 ans d'effet spéciaux en plus et un budget pas du tout comparable.