View Single Post

Modjoconcarne's Avatar

Modjoconcarne
12.28.2011 , 09:24 PM | #112
Quote: Originally Posted by ArtMagik View Post
Ok donc tu considères que les arènes c'est plus skillé parce que des variables sont à prendre en compte.

Sauf que les BG en team (actuellement impossibles sur SWTOR) te proposent la même chose (coordination, connaissance des mécanismes du jeu, de l'équipe adverse, de sa psychologie etc.) en y rajoutant le principe d'un objectif, qui demande de prendre en compte des variables supplémentaires (dont le terrain et la meilleur manière d'atteindre l'objectif).

Sauf que l'open pvp c'est la même chose qu'une arène, avec la connaissance du terrain en plus (on part sur l'idée d'un open pvp où des joueurs de niveaux équivalents s'affrontent).

Sauf que le PvP de masse c'est au BG et à l'arène ce que les raids sont aux instances à 4/5/6. Cela demande plus de discipline et de la concentration sur un temps plus long. Les objectifs artificiels des BG étant remplacés par des objectifs donnés par le raidlead (tenir cette colline, repousser les adversaires jusqu'à tel point).

Donc, en faisant une étude rationnelle, l'arène a moins de variable que les BG, l'open pvp ou le pvp de masse, mais d'après toi (et d'autres) est plus skillé. Faudra que tu m'expliques comment tu arrives à cette superbe conclusion. De plus dans un mmo, donc un jeu qui se veut massivement multijoueur, des arène à 1Vs1, 2Vs2 ou 3Vs3 peuvent paraitre un peu incongrues (le constat vaut aussi, dans une moindre mesure pour les BG).
Le bg propose plus de variables ? mouai ... tu sais ce que ça va donner alderan en bg team contre team ? la meme chose que la bataille de gilneas sur wow avec les bg cotés ... chaque team prend 1 point puis on s affrontre pendant 20 minutes sans que aucune ne prenne le troisieme point et si l une s en empare ce n est pas parce qu elle a bien joué mais parce que celle d en face a chier dans la colle ... et tu sais pourquoi ? parce qu il n y a pas plus de variables ! elles sont reduites par le fait que tu as 1objectif artificiel ! tu cc tu empeches de tag tu joue deffenssif a mort pas parce que tu veux gagner mais parce que tu ne veux pas perdre ... c est navrant de voir que les gens n ont pas encore capté ça . Pourquoi est ce que les arenes sont skillée ? parce que mourir n est pas une option , parce que jouer deffenssif par peur de perdre te fait courir droit vers la tombe , parce qu etre innovant au niveau des strategies employées est nettement mieux récompenssé ... le truc que beaucoup de personnes ne sembles pas comprendre c est que ceux qui font de l arene font aussi du bg font aussi du open world . Tres simplement un joueurs qui est bon en arene serra bon en bg serra bon en open world un joueur qui est bon en bg ou en open world ne serra pas forcement bon en arene .
Je me souvient que peu de temps avant d arreter wow j avais reroll war , arrivé 85 je me stuff bleu et je vais arene avec un shaman full R2 et tout le bordel sauf que le mec avait eu son stuff en bg coté genre 2k2 de cote bg ... constat au bout de 3 matchs je realise que je connais mieux sa classe que lui (pas de fake cast , il kick pas , il fait pas de dispel offenssif , il se positionne mal ... ) est il mauvais en bg ? non c est juste que tous ces element qui sont indispenssables en arene on peut s en passer en bg ( ah je suis un healer et je viens de me faire kick ? osef il y a 2 autres heal dans ma team qui nous tiendront en vie )
De plus que c est il passé dans wow quand il ont introduit les bg cotés ? tout les joueurs soit disant pvp qui etaient farouchement contre les arenes (parce que soit disant c etait pas du vrai pvp) ont applaudi en se disant qu ils allaient tout dominer . Bilan des la premiere semaine : les joueurs arenes se sont rassemblés en team et ont roulé sur toutes les teams qui ne faisaient pas d arene ... Pourquoi ? le stuff ? non on etait au debut de cata alors c etait due a quoi ?
Perso je n allait en bg que pour farmer de l ahonneur et je ne trouvais pas ça tres marrant pourtant je terminais quasiment tout le temps first sur mon pal vindict ou mon pretre ombre je defendais des points solo en 1v2 1V3 en bassin d arathi ... parce que je suis bon ? non parce que les mecs en face sont mauvais .
Pour conclure j admetrais volontier que les arenes sont unskilled le jours ou les "anti-arene" arreteront de backpedal de faire du keyboard turning aprrendront a regarder tous leur adversaires et pas que leur cible apprendront a faire du peeling ...