View Single Post

Arikaran's Avatar


Arikaran
12.28.2011 , 07:47 PM | #1
Bonsoir,

En réfléchissant longuement j'ai trouvé quelques nouvelles idées pour améliorer ce jeu déjà magnifique.



1) Rajouter une touche de blocage de sortie du sabre laser :

A force de voir que mon jedi perdait en crédibilité a sortir puis rentrer puis sortir son sabre laser après chaque mob . Il m'est venu à l'idée de rajouter une commande pour bloquer la sortie du sabre et permettre de le garder allumé même après avoir combattu un groupe d'ennemis, ainsi on pourrait enchaîner les combats sans voir le jedi ranger stupidement son sabre alors que la prochaine vague d'ennemis et à 2 mètres et que l'on est obligé de les combattre .
Par ailleurs je sais que l'on peut sortir son sabre avec la touche "W" (je ne suis pas stupide), mais celle ci ne permet pas de garder son sabre laser allumé après avoir fait un combat.



2) Modifier le système d'acquisition de compétences des Jedis et des Siths :

Une chose étonnante m'a interpellé , c'est le fait d'acheter (pour un jedi) ses compétences.
C'est une abération sans pareille. Depuis quand les Jedis payent pour avoir un apprentissage ? Est-ce que Anakin a payé pour recevoir les enseignements d'Obi-Wan ? Je ne pense pas, même si cela ne date pas de la même époque. Je vois mal un Jedi payer son maître, sachant qu'à la base ce sont les Jedis qui indemnisent les familles où ils récupèrent l'enfant ayant une affinité avec la force, afin de commencer un apprentissage de Jedi.

J'ai imaginé une solution à ce problème :
Puisque les maîtres Jedis enseignent aux padawans la maitrise de la force si ceux ci sont apte à recevoir ces enseignements, alors on pourrait intégrer un système de récompense afin de respecter cet esprit d'apprentissage.

Je m'explique :

_ Des points pourraient être distribués (exemple : Maîtrise du combat) après chaque mob tué.
(On pourrait aussi établir une hiérarchie des points en fonction des mobs (exemple: normal 1 point, fort 2 points, élite 3 points, champion 5 points).)

_ Ces points gagnés sont ensuite échangés avec l'entraîneur qui selon le nombre de points désigne si vous êtes apte à recevoir cette technique de la force.

_ Ainsi, si vous n'avez jamais combattu, n'espérez pas apprendre le lancer de sabre !

_ Ces points s'accumulent avec les niveaux et permettent "d'acheter" les compétences

_ Prenons maintenant un exemple fictif:

J'ai tué 30 mobs et j'ai gagné 35 points de maîtrise, je vais voir mon entraîneur, et je vois avec stupeur que je n'ai pas assez de points après ce dure labeur , pour apprendre le lancer de sabre par coeur !
Je repars pour approfondir ma maîtrise, et j'obtient 40 points, je peux enfin apprendre ma nouvelle compétence ! yeah !

_ Afin de garder un équilibrage des "soussous" entre les différentes classes , je propose donc de, soit d'augmenter le coût de l'équipement du jedi, soit de diminuer son argent récolté (on dira que c'est la cotisation pour la république ou l'ordre jedi ) ainsi il n'aura pas plus d'argent que les autres classes même si il ne "paye" pas ses compétences.



3) Rajouter une compétence de récupération pour chaque classe :

Coté République:

_ Les Chevaliers Jedis font tournoyer leur sabre et bougent sur place, à la façon d'Anakin ou d'Obi-Wan avant un combat. (ce qui est magnifique ! , imaginez un jedi faire cela devant un sith en mode bouillonnement ).
On pourrait appeler cela, préparation au combat.

_ Les Jedis Consulaires se mettent en position du lotus (= s'asseoir en tailleur) méditent et se concentre sur la force, ce qui leur permettent de léviter un peu dans les airs.

_ Soldat, pas encore trouvé.

_Contrebandier, pas encore trouvé.


Coté Empire:

_ Les Inquisiteurs Siths lévitent dans les airs et chargent leurs éclairs (un peu à la façon de l'assassin Sith sur Taris pour les connaisseurs, mais en moins gros pour les éclairs).

_ Les Guerriers Siths, j'ai pas vraiment d'idée à part qu'ils fassent la même chose que pour les Jedis, à savoir faire tournoyer leur sabre.

_ Chasseur de Primes, pas encore trouvé.

_ Agent Impérial, pas encore trouvé.


De plus on pourrait rajouter un effet à cette compétence pour la différencier de l'autre, comme le fait pour les chevaliers jedis d'obtenir un peu de points de concentration, ou pour les consulaires de, soit avoir une utilisation illimité de la force pendant 5 secondes (donc 1 ou 2 compétences) ou avoir un bonus de force (plus de force dans la jauge), et tous ces bonus ne peuvent s'acquérir qu'à la fin de la compétence et non pas au début .
On peut aussi rajouter la récupération des vies, mais pour ne pas l'avantager par rapport à l'autre, il faudrait réduire grandement son taux de récupération ou le ralentir.

ps: Toutes les modifications citées sur les Jedis s'appliquent aussi pour les Siths.


Merci de m'avoir lu, et bon jeu sur SWTOR .