View Single Post

KickerT's Avatar

KickerT
12.21.2015 , 08:12 PM | #21
Je suis allé voir le film 2 fois, une fois le jour de sa sortie et une fois le samedi de la même semaine afin de le voir sans attente et en ayant l'histoire entièrement en tête. J'ai vraiment cherché à avoir l'avis le plus objectif possible. D'ailleurs, il m'a plus plu la 2ème fois.
Cependant, je suis quand même grandement déçu ! Et je suis pas mal de l'avis de l'auteur du topic.

La raison qui m'importe le plus est le manque de contexte et de détails. On te propulse dans un film qui aurait pu être un film unique. J'ai eu un questionnaire du cinéma la 2ème fois où il me demandait si je pensais qu'on pouvait suivre le film sans avoir vu les précédents... ça en dit long.
On sent que Disney est passé par là. Ils ont voulu faire un film grand public et du fan service. Mais pour les "puristes" ceux qui veulent en savoir un maximum sur l'univers Star Wars... Bah c'est nul ! C'est pas du tout assez sérieux ! C'est juste un bon film mais qui pourrait être dans un autre univers de science fiction ça changerait pas grand chose. :/

Rylo Ken... Jusquà ce qu'il enlève son masque ça va encore... Après c'est une catastrophe. Le général Hux est ridicule.

Le scénario c'est Star Wars épisode 4 en remis à jour mais pas que en mieux. Ce qui le rend vraiment très très très prévisible.

BB-8 est mignon et apporte un peu d'humour mais est relativement inutile.
Après on avait l'habitude de R2-D2 qui arrive et débloque toutes les portes et les ascenseurs, se débarrasse des droïdes, répare tout avec Anakin, possède tout les plans et est partout, pilote des vaisseaux et sauvent les fesses de tout le monde. Bon, si BB-8 faisait mieux le film serait quand même court !
Love R2-D2 forever ! <3 <3 <3

Des personnages pas assez développé, genre Phasma, mais bon c'est une trilogie, je leur laisse le bénéfice du doute pour m'en apprendre plus ensuite.

Après la manière dont Rey apprend la force c'est absolument incohérent avec tout ce qu'on sait de la force tellement c'est facile pour elle...

L'humour c'est bien mais faut doser un peu. Faut pas que ça tombe dans la comédie.

Après j'apprécie les clins d'œil à Jaina (en admettant que Rey soit la sœur de Ben Solo mais c'est une simple supposition) et Jacen Solo de l'univers étendu, ça c'est cool.

Sinon niveau effets spéciaux, décors et musiques... Là je dois avouer : j'en ai pris plein les yeux !!!

Bref, il y a du bon dans ce Star Wars 7 mais j'ai quand même pas mal de déception parce que j'en attendais bien plus de ce film. Je laisse le bénéfice du doute néanmoins sur certains points parce qu'il s'agit d'une trilogie. Mais dans l'absolu c'est un bon film même s'il ne répond pas à mes attentes.
The Leviathan
Kickert joueur multi fonction pve, pvp, GSF, GSH, spatial et farmeur en mousse depuis la sortie du jeu.