View Single Post

darkherc's Avatar

darkherc
12.20.2015 , 01:56 PM | #18
Quote: Originally Posted by Cardena View Post
Ensuite sur FINN je partage plutôt l'avis de YShaline.

La personnalité de Finn (jeune soldat qui n'arrive pas à encaisser l'ordre de tirer sur des villageois désarmés , qui déserte et se fait passer pour un rebel afin de profiter de leur réseau et gagner la bordure extérieur et fuir la guerre) est quand même original. Y a pas de comportement de ce genre chez aucun des personnages principaux dans les opus précédents ; c'est quand même rafraichissant , surtout dans contexte du copier-collé avec l'épisode 4 (imagine qu'à la place du soldat déserteur JJ ait refait le coup du contrebandier trouvé dans une cantina , rie pas ça aurait pu arriver ).

Par contre ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi tu vises non seulement le personnage, mais aussi l'acteur John Boyaga.

Pourquoi Boyega aurait plus sa place dans le remake arméricain d'intouchable que dans SW 7 ?

A priori un acteur, on peut surtout lui reprocher de mal retranscrire des émotions, de mal jouer son personnage en somme. Mais il est pas responsable de ses dialogues, ni de l'incohérence du scénario.
Regarde l'acteur qui joue Kylo REN (Adam DRIVER), il est pas forcément mauvais ce gars là ..., c'est juste que dans le contexte, son personnage de Méchant est complétement fumé ...Mais tu pourrais mettre Di caprio à la place , c'est pareil...
De même, si Ford a malheureusement des dialogues et une mort indigne, c'est pas sa faute non plus
Il est vrai que l'idée de base qu'un stormtrooper se rebelle contre ce qu'il ne trouve pas juste est intéressant.
Je n'ai malheureusement fait un état que des points négatifs, qui au final, me paraissaient largement dépasser les points positifs ^^

Je vise l'acteur parceque j'ai dû mal avec son interprétation qui je te l'accorde peut-être dû à un manque de profondeur du scénario mais aussi de ses mimiques.
Je ne lui trouve pas dans sa façon de jouer une quelconque notion de drame, j'ai l'impression qu'il prend ça d'une façon peut-être trop légère. Je ne sais pas trop, ça ne passe pas. Je m'étais déjà fait la réflexion sur le 1er teaser ou on le voit débarquer à l'écran.
Cette scène n'était pas très flatteuse pour lui.
Tu as donc certainement la bonne approche. Quand je le reverrais, j'essaierais d'y prêter plus d'attention ^^

Pour Adam Driver, j'avoue ne pas avoir encore d'avis. Je me suis plus concentré sur le personnage que son jeu.
Ceci dit, c'est un film que je reverrais. et donc ma critique s'affinera et pourra sur certaines choses changer.

Je me souviens avoir été voir Batman Begins au cinéma et avoir été très déçu. Parceque je pensais trop aux films de Tim Burton. Et finalement, le revoir plusieurs fois, fait que c'est mon Batman préféré d'entres tous.

J'ai donc été très dur sur mon précédent post, peut-être parceque j'en attendais beaucoup et que la communication faite autour de ce film nous le vendait comme le meilleur qui soit.

En tout cas, je suis ravi de tes commentaires. Débattre sereinement avec des personnes ayant une autre approche est quand même plus utile que se battre avec des rageux