View Single Post

Cardena's Avatar

Cardena
12.20.2015 , 11:34 AM | #17
Quote:
Concernant la mort de Solo et la réaction de Chewbacca, je n'ai pas compris ou est le problème, c'est une scène d'action, une de plus sans profondeur, mais Chewie a pas le temps de se morfondre vu qu'ils sont poursuivis...
La réaction de Chewie au moment de la mort de Han n'est pas le soucis, je pense.
Ce qui pose problème c'est le comportement que le film lui attribue dans les scènes suivantes.

Après la mort de Han SOLO, il n' y a que deux scènes avec Chewie :

Une scène ultra courte ou Chewie pose le faucon pour récupèrere Rey après le combat contre Kylo REN.

Puis une dernière scène où on le voit dans le faucon millénium à la place du copilote, avec Rey (autant dire une quasi-inconnue) aux commandes du vaisseau en lieu et place de son ami de toujours, sans qu''il y ait eu aucune séquence de tristesse du wookie. .
Il repart l'air de rien.

Imagine un épisode de Starky et Hutch où l'avant dernière scène est la mort de Starsky, avec Hutch qui blesse le meurtrier. Et la dernière scène, donc directement après, c'est Hutch qui repart à l'aventure dans la bagnole rouge avec un type rencontré en cours de route.

Y a un gros problème ...

Ca peut éventuellement s'expliquer par un problème de rythme dans la dernière partie du film.
Ne voulant pas d'une durée de film trop longue, la Faucheuse (JJ Abrams) a peut-être voulu passé rapidement à la scène où l'on retrouve Luke SKYWALKER reclus sur sa planète, en squizzant les conséquences de la mort de Han SOLO. Mais du coup ça rend l'enchainement des actions de certains personnages, moins naturels, moins cohérents. Comme le fait aussi, que j'ai souligné, que la séquence où le faucon passe en vitesse lumière ,
précède immédiatement la scène il sort de la vitesse lumière pour arriver sur la planète. de Luke.

Dans l'épisode 5 lorsque Luke met le cap sur Dagoba , la scène suivante du film ne le fait pas arriver directement sur Dagobah. Quand vador dit à l'amiral Ozel de mettre le cap sur le système HOTH, dans la scène suivante du film on ne voit pas le destroyer de Vador arrivé directement sur Hoth.... C'est un problème de rythme , de technique cinématographique, enfin je pense.