View Single Post

Cardena's Avatar

Cardena
12.20.2015 , 11:17 AM | #16
Quote:
ce qu'il fait que SELON MOI, cet épisode est raté et actuellement le plus mauvais de la saga
Je me permets de rebondir sur ton avis, d'ailleurs très intéressant.
Je partage globalement ton analyse (voir mes posts plus hauts) .
Je voudrai nuancer certains points :

Sur le trop plein d'action dans film , pour ma part je dirai plutôt que les scènes de d'actions et les effet spéciaux , tant dans leur qualité que dans leur répartition dans le film, sont l'un des points réussis (excepté la chorégraphie insipide du combat final au sabre laser).

En fait j'ai l'impression que c'est surtout la faiblesse du scénario et les dialogues insipides qui créent le manque de profondeur de l'histoire., de sorte qu'au bout du compte, on a tendance à retenir que les scènes d'actions.

Ensuite sur FINN je partage plutôt l'avis de YShaline.

Quote:
Heureusement il y a Finn qui est bon dans le rôle du stormtrooper déserteur et déboussolé.
La personnalité de Finn (jeune soldat qui n'arrive pas à encaisser l'ordre de tirer sur des villageois désarmés , qui déserte et se fait passer pour un rebel afin de profiter de leur réseau et gagner la bordure extérieur et fuir la guerre) est quand même original. Y a pas de comportement de ce genre chez aucun des personnages principaux dans les opus précédents ; c'est quand même rafraichissant , surtout dans contexte du copier-collé avec l'épisode 4 (imagine qu'à la place du soldat déserteur JJ ait refait le coup du contrebandier trouvé dans une cantina , rie pas ça aurait pu arriver ).

Par contre ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi tu vises non seulement le personnage, mais aussi l'acteur John Boyaga.

Quote:
ce personnage/acteur qui n'a rien à faire dans le film
Quote:
il a plus sa place dans un remake américain d'Intouchables dans le rôle que jouais Omar Sy
Pourquoi Boyega aurait plus sa place dans le remake arméricain d'intouchable que dans SW 7 ?

A priori un acteur, on peut surtout lui reprocher de mal retranscrire des émotions, de mal jouer son personnage en somme. Mais il est pas responsable de ses dialogues, ni de l'incohérence du scénario.
Regarde l'acteur qui joue Kylo REN (Adam DRIVER), il est pas forcément mauvais ce gars là ..., c'est juste que dans le contexte, son personnage de Méchant est complétement fumé ...Mais tu pourrais mettre Di caprio à la place , c'est pareil...
De même, si Ford a malheureusement des dialogues et une mort indigne, c'est pas sa faute non plus

Après il peut y avoir une question de cohérence intrinsèque à la personne de l'acteur,. Par exemple il vaut mieux choisir un type entre 16 et 24 ans, qu'un type de 70 ans pour incarner un ado à l'écran...
Mais en l'occurence, pour jouer un jeune storm Trooper déboussolé ... je vois pas ce qu'il y aurait de rédhibitoire dans le choix de Boyega ou d'un autre quidam pourvu qu'il incarne correctement son personnage.

Sinon un élément d'espoir . J'ai réfléchis au commentaire de Valdzor
Quote:
Ce premier film place les pions, désigne le(s) méchants et leurs opposants et dit adieu aux anciennes trilogies
.

Avec le recul je me dis qu'il est vrai que pour la prélogie comme pour la ... la moyennologie (en fin les épisodes 4 à 6 quoi) , à chaque fois, j'ai trouvé que le 2nd et le 3ème film étaient largement mieux réussis que le premier. Je croise les doigts pour la suite.
Mais ça fait quand même bizarre qu'en 2015 , pour un film aussi conséquent en terme de budget et de retombé médiatique ils aient pu pondre un scénario aussi bancal.
(Aucune franchise n'est à l'abri d'un film de JJ abrams , fan du Seigneurs des anneaux ou d'Harry Potter, préparez-vous ! )