View Single Post

darkherc's Avatar

darkherc
12.20.2015 , 05:58 AM | #14
Bonjour,

Pour ma part, j'ai vu Star Wars 7, et je pense que c'est le plus mauvais film de toute la saga.

Avant d'éventuel commentaire de rageux, ceci n'est que ma vision du film et je n'ai pas la prétention qu'elle soit absolue. Je ne cherche donc pas dire qui a raison ou tort, j'exprime juste mon point de vue. Merci d'en tenir compte dans vos commentaires

1) Un scénario inexistant (copié-collé de l'épisode 4)
2) Des personnages fades
3) Trop d'actions

Je vais tenter d'expliquer pourquoi.

1) Le scénario :
L'épisode 4 commence par un droide qui possède des plans que l'empire recherche, il débarque sur une planète ensablée et rencontre fortuitement le futur héros.
Idem pour l'épisode 7
Dans l'épisode 4, le héros va rencontrer 2 contrebandiers et 1 mentor et ils vont se joindre à la rebellion.
L'épisode 7, à part qu'il n'y a pas de mentor, c'est quasi identique.
Un impérial qui annoncer une mauvais nouvelle à Vador, idem dans le 7 avec Kylo Ren.
Les héros qui trouvent la faille de la nouvelle station de combat en 2sec et qui la détruisent comme les 2 précédentes ....
Je passe sur la scène ou les 2 héros volent un vaisseau et comme par hasard, il s'agit du faucon millenium, que Solo et Chewie ne retrouvent pas depuis 20 ans ....
Bref, un scénario copié-collé sur le 4.
Pour moi, c'est de la pure feignantise et ça démontre l'imagination d'Hollywood de ces 15 dernières années. C'est à dire des adaptations, des reboots ou des remakes.

Il y a beaucoup à dire, c'était une liste non exhaustive.

2) Les personnages :
- Finn : Mention spéciale à ce personnage/acteur qui n'a rien à faire dans le film. Il passe son temps à faire des blagues, il est stormtrooper depuis peu (et travaille à la décharge) et pourtant indique en 2sec à a résistance ou se situe la faille. Pour moi, il a plus sa place dans un remake américain d'Intouchables dans le rôle que jouais Omar Sy. Que dire de la scène ou il tente de combattre Kylo Ren ..... Apathique.
- Rey : Certainement la meilleure actrice, mais son personnage est trop mal géré.
En 2 secondes, elle se rend compte qu'elle a "la force", résiste à la pression mentale de Kylo Ren, convainc par la force un stormtrooper et en s'énervant, elle arrive à vaincre un "sith" entraîné après avoir touché son 1er sabre laser 5 secondes avant.
- Kylo Ren : Alors là pour moi c'est le pompon. Je reviens sur la scène ou un officier impérial lui annonce une mauvais nouvelle (je ne sais plus laquelle). Dans l'épisode 4, Vador étrangle l'officier et le tue. Là, Kylo se retourne , allume son sabre et tape dans partout dans le mur tel un gamin attardé à qui on a cassé son jouet. J'ai eu très envie de rire sur cette scène. Jusqu'à présent, le plus mauvais méchant de toute l'histoire de la saga.
- Phasma : Pas grand chose à dire, les bandes-annonces laissaient présager éventuellement un personnage très intéressant mais on ne la voit que dans 2 scènes dont une ou elle se fait avoir comme une bleu ....
- BB-8 : Le seul point positif de ce film

Je ne reviendrais pas sur cette énième dualité père/fils, il est temps de sortir un peu du schéma. un peu d'originalité bon sang.

3) Trop d'actions
Oui trop d'actions parceque Star Wars, c'est avant tout une intrigue, c'est un SPACE OPERA ! Et en aucun cas, c'est un film tel que The Expendables. Ici l'action est omniprésente en occultant tout en partie l'histoire.
Pourquoi avoir une résistance quand la république a été refondée ? La mise en avant de toute ces scènes d'actions n'ont pas permis d'amener plus de profondeurs aux personnages.

Une dernière critique :
Il n'y a dans ce film, aucun passage, aucune réplique, aucune bande son qui soit "mythique"
Même l'épisode 1, que beaucoup n'apprécie pas (avant le 7, c'était le plus mauvais opus pour ma part) a eu au moins un passage dantesque.
Le combat final entre Qui-Gon, Obi-Wan et Darth Maul et certainement le meilleur de toute la saga, le tout servi par un Darth Maul très charismatique et joué très bien par Ray park, le tout sur une toute nouvelle musique de John Williams 'Duel of the fates" qui rend ce combat vraiment épique.
Dans Star Wars 7, on n'y trouve rien ...

Je suis très très déçu.
Alors oui, c'est beau, c'est divertissant. Mais ce n'est pas Star Wars, pas à mon goût.
Je comprends que des personnes ont aimé, je ne suis pas là pour leurs dires qu'elles ont tort, je tenais juste à exprimer ce qu'il fait que SELON MOI, cet épisode est raté et actuellement le plus mauvais de la saga