View Single Post

Cardena's Avatar

Cardena
12.19.2015 , 08:00 AM | #12
Pour ma part j'aurai plutôt tendance à penser qu'il n'y a pas d'avis ni de vision ridicule, ni de comparaison ridicule.

Je pense qu'un avis, quel qu'il soit n'est ni bon ni mauvais , c'est simplement un ressenti quoi ...

Malheureusement les babacool et les haineux s'identifient à leur propre avis et par conséquent ressentent la proposition d'opinions contraires comme des attaques personnelles. Du coup c'est fichu... pas moyen d'échanger des idées avec eux y a rien à faire .Ca bloque, impossible de s''intéresser à leur point de vue , de rebondir sur leurs idées, sauf à aller dans leur sens ... sinon ils envoient des: "c'est comme ça parce que c'est comme ça " ou bien des: "toute façon j'ai mon avis et t'as le tiens"...

Y a rien à faire.... C'est sert à rien d'essayer , y a pas d'obligation au dialogue ni à l'ouverture d'esprit.

Je reviens au film pour parler de deux choses que j'ai aimé dans la psychologie des personnages :

S'agissant de Kylo REN, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il y aurait quelque chose d'intéressant à exploiter...c'est son côté sarcastique.
Je me souviens d'une scène que j'ai adoré dans le film, c'est le moment où un soldat impérial annonce en tremblant à Kylo REN que le robot BB8 s'est échappé. Comme le soldat impérial balbutie de plus en plus au fur et à mesure que REN se retourne (au début ile st de dos), au lieu de se mettre tout de suite en colère REN lance un ou deux sarcasmes qui mettent l'impérial de plus en plus mal l'aise ... (je ne me souviens plus des phrases exactes) mais c'était épique.

Souvent dans SW les partisans du côté obscur sont froids, agressifs ils ont un côté très directe dans leur action et leur dialogue. Du coup c'était bien de voir un Méchant avec de la répartie, de l'humour.
C'est plutôt dommage que film ait choisie d'exploiter plutôt son côté prépubert .

Et j'ai aussi beaucoup aimé la psychologie de FINN.
Contrairement à Han SOLO qui part à l'aventure, FINN cherche à fuir la guerre..., ses motifs sont bien expliqués, du coup des actions s'enchaînent de façon très naturelle dans le film .(mis à part l'amitié artificielle avec PO) j'ai trouvé ça très rafraichissant.

La personnalité de Phasmaa est aussi très intéressante. Elle fait un peu soldat digne, sans être nécessairement sanguinaire. Je pense qu'elle va être mon personnage favori côté "Premier Ordre".

Donc y a de l'espoir.

A condition que JJ (je vais appeler ce type : "la faucheuse" maintenant ) n'intervienne pas dans le scénario du 8, on peut à mon avis espérer un épisode 8 beaucoup plus convenable.