View Single Post

Cardena's Avatar

Cardena
12.18.2015 , 03:12 PM | #10
Quote:
. A moins que tu ne répondes pas du tout ...ce qui serait en réalité aussi une réponse
Quote: Originally Posted by YsYWWYN View Post
Réponse brève, avis demandé, avis donné, je ne vais pas rentrer dans le jeu "cherches pas t'as tord", tu as un avis différent du mien, je suis un fan du film, toi non, donc on ne se comprendra pas sur le sujet. Je vais dire un truc, tu vas dire le contraire, et sur chaque argument.
Acceptes les avis de chacun sur le film, et ne cherches pas à créer des polémiques pour montrer que tu as toujours raison, sinon fais un sujet " vos avis sur les avis des personnes sur l'épisode 7".
Voila, je ne dépenserais pas plus mon énergie pour te répondre.

Pour les autres: Ce film est le meilleur Star Wars depuis l'empire contre-attaque.
C'est énorme, je le savais, j'étais sur que tu opterais pour la troisième technique .
Ne le prends pas mal l'ami mais ça m'a fait du bien de lire ton message, en rentrant je me suis écroulé de rire devant mon ordi

Vois-tu le fait est que je me suis intéressé à ton avis sur ce film.

Mais tu as raison c'est fichu ...Tu me fais en fait penser aux personnes que les gens appellent les "Haineux".
C'est compliquer d'échanger des idées avec ces personnes ... Dès que tu essayes de les faire s'interroger sur des éléments que tu considère comme positifs mais qu'ils trouvent négatif c'est cuit... Même en essayant d'argumenter, de les pousser à la réflexion y a rien à faire ...

Et bien il y existe aussi ce que j'appellerai les babacool. A mon avis tu en fais partie.
Les babacool c'est en quelque sorte la version antagoniste des haineux ... Avec eux non plus c'est pas la peine de converser.

Comme les haineux ils s'identifient à leur propre avis , du coup si tu t'intéresses à leur point de vue en les amenant à s'interroger sous un angle critique, c'est foutu :

j
Quote:
Je ne dépenserais pas plus mon énergie pour te répondre (...)
Ce film est le meilleur Star Wars depuis l'empire contre-attaque.
Ah d'accord , merci hein ! bonne journée
Attention si tu sors met un pull, j'ai vu la météo y va pas faire chaud

c'était pareil pour l"épisode 1. je 'm'étais intéressé au point de vue d'un internaute qui disait avoir détesté le film , malheureusement c'était un haineux .... du coup impossible, vous lui dites :
"au niveau des scènes d'action, du jeu des acteurs, considères-tu dire que le film est raté ?"
il vous répond : "C' est naze, c'est nul du début à la fin .."

Voila c'est foutu y a rien à faire c'est pas la peine de lui demander de développer
Avec les babacool c'est pareil ..., mais dans l'autre sens, c'est à dire que le film il est juste génial et pis c'est tout.

Comme on ne peut pas deviner d'emblée que le type qu'on interroge est un babacool ou un haineux dès fois on crois pouvoir converser avec un type et puis bah, ... bah... non en fait , c'est ...un babacool

Fort heureusement il y a des personnes plus matures, qui ont un avis personnel (pléonasme) sur le film et qu'il est possible d'amener à développer leur point de vue comme Aignox , qui défend le film :
Quote:
Citation: Envoyé par Cardena Voir le message
SPOIL
Le faucon millénium trouvé par hasard ...
R2 d2 éteint qui ne fonctionne pas mais qui se met à se s'allumer tout seul à la fin sans qu'on sache pourquoi ...
Il se reveille au moment où Rey "embrasse" la force" et devient un jedi , ce qui fait d'elle la seule jedi (Luke disparus) , et doit degager la meme force que Luke (vu que c'est sa fille) . Peut etre un lien de reponse.
Finn et Po qui devient copain comme cochon après 6 minutes passés ensembles alors qu'il ne sont jamais vu de leur vie ...
Bon c'est un peu exagéré mais ils viennent tout deux de sortir des griffes de la mort , et c'est dans leur nature kynesthesique.
Rey qui, dans les dernières scènes, passe en vitesse lumière sur le faucon et (dans l'agencement des séquences) du film arrive directe après sur la Planète où se trouve Luke , qu'on ne voit qu'à la fin du film d'ailleurs ....
Bah elle a les coordonnées donc oui elle tombe sur la planete direct.
Ajoutez à celà le méchant, Kylo REN, le méchant MOINS CHARISMATIQUE de toute l'histoire de la SAGA star wars !! C'est une honte....
Oui c'est le moins charismatique et c'est fait expres et meme lui le sait (scene torture rey/kylo + Solo/Kylo). C'est pas (encore) un vrai sith , il essaye d'etre comme Vador alors qu'il ne la jamais connu , et n'as jamais connu la puissance de Palpatine/Maul/... A voir Snoke mais meme il n'as pas d'element de comparaison et il est deja dans le doute . Il le deviendra plus tard .
(le scénario complétement fumé du film fait que REN se bat et perd contre Rey qui apprend à se servir de la force pour la première fois de sa vie au 3/4 du film ....)
Pareil , Kylo ne sait probablement jamais battu avec quelquun au sabre laser . A part Luke pendant des entrainements il y a des années. Il est meme surpris de decouvrir la force chez d'autre personne. (cf Rey/kylo interrogatoire) . De plus bléssé à l'arbalete par Chewbacca.
Il ne s'attendais pas à avoir de la riposte d'où sa defaite car il ne savais pas comment reagir .

La mort pathétique de Han solo ....
Chewie qui en a rien à foutre mdr,, normalement il devrait DEVASTE ! non non, il reprend sa place de copilote, tranquille à côté de Rey dans le faucon millénium à la fin ...
Sa mort on la comprend des que Kylo lui demande son aide , apres c'est globalement bien amené avec l'evolution de Han . Chewie s'enerve des qu'il meurt et passe en mode rage (il blesse kylo) . Apres il aurait pu accentuer sur le long terme.

Aucune explication sur le contexte politique, d'où sort le premier Ordre , qui gouverne la république, d'où sort le leader snok ?
Episode 8 surement , Snoke pour moi des que je l'ai vu jai pensé à Darth Plagueis , l'ancien maitre de Sidious. E t c'est l'une des seules explications que jai trouvé pour que quelquun qui soit au courant et qui etait present dans les 6 premiers avec une grande force ne soit jamais apparu ou cité. Il a attendu dans l'ombre / revenu a la vie grace a la mort de palpa / ou etc.... bref je le sens bien .
....
C'est intéressant de lire ce qu'il écrit (surtout sur Dark Pleiguis ^^, je n'y avais pas pensé), ça fait prolonger le film en en discutant entre passionnés de star wars ( Comme les postes de Ysshaline et valdzor).

C'est plaisant comme échange, ça fait vivre la commaunauté SW, mais il faut de la maturité. Et avec les haineux et les babacool on va pas loin. En même temps c'est marrant on se fend la poire :

Tiens YsYWWYN regarde le poste génial de ton collègue plus haut :

Quote:
Je sort du ciné la et moi j'ai adoré, et pour te répondre je te le dis bien fort je m'en tape de l'UE.
(...) tu aurais du rejoindre YvanSander un peut plus bas ainsi vous aurez pus cracher votre haine ensemble sur le même post.[/B]
Bon, ban lui c'est pas la peine non plus