View Single Post

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
12.17.2015 , 10:41 AM | #3
Personnellement j'ai trouvé le film moyen.

Il n'y a pas à dire je ne me suis pas ennuyé un instant, c'est beau, bien filmé l'action est au rendez-vous. Mais c'est un Star Wars et du coup ça commence à coincer.

Le scénario (c'est LE gros point faible du film), alors je veux bien qu'il y ai des références aux anciens films, des clins d’œil, mais faire un tel copié/collé de l'épisode 4, ce n'est juste pas possible. Les scénaristes n'avaient donc aucune imagination ? L'épisode 8 se sera quoi un remake de l'empire contre-attaque ?
J'ai l'impression que le film a été fait pour des gens sachant comment se fini l'épisode 6, mais qui n'ont pas vu les épisodes 4,5 et 6.

Ensuite les méchants, car c'est souvent eux qui donnent du goût au film, à la "quête".
Snoke : On le voit juste en hologramme, donc suivant.
Phasma : Heu ... elle sert à rien (ha si la capitaine des troupes d'élite qui désactive le bouclier de la base après quelques secondes face à un blaster). C'est dommage l'idée d'une femme stormtrooper était intéressante.
Kylo Ren : J'ai juste l'impression d'avoir vu un adolescent faire sa crise de puberté, en plus avec son masque, sa voix modifiée on tente de nous montrer un nouveau Vador, alors qu'il ne lui arrive même pas au talon quoi.
Hux : C'est lui qui s'en sort le mieux, même si un peu trop caricatural à mon goût.

Heureusement il y a Finn qui est bon dans le rôle du stormtrooper déserteur et déboussolé. Rey est sympa aussi, mais elle apprends bien trop vite à utiliser la force, on le sait même ceux chez qui la force est puissante doivent avoir un entraînement avant d'en arriver à ce qu'elle fait d'instinct (Luke est passé chez Yoda et il s'en sort moins bien qu'elle.)

Je dois avouer qu'ayant vu monsieur J.J Abrams détruire Star Trek, je m'attendais à pire et du coup je ne suis pas déçu du film, mais clairement il ne sera pas un film de référence pour moi.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !