View Single Post

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
12.28.2011 , 07:01 PM | #110
Quote: Originally Posted by Modjoconcarne View Post
Benh si les arenes ne t interresse pas t es pas obligé d en faire ...
"les arenes c est pas du pvp" ?!? la moquette ça ce fume pas ! C est a l heure actuelle la forme de pvp la plus skillé (coordination etude des mechanismes du jeu connaissance de son adversaire et de sa psychologie...)
Désolé mais ce que j ai remarqué en 5 ans de wow c est que les plus farouches opposants aux arenes sont egalement les plus grosses bouses en pvp (pas que arene).
Je n ai rien contre les bg je n ai rien contre l open world mais je trouve ça juste pas aussi interressant que les arenes Des equipes préétablies qui s affrontent dans un format connu dans un match a mort .. HELL YEAH THAT S WHAT I M TALKING ABOUT !
Ok donc tu considères que les arènes c'est plus skillé parce que des variables sont à prendre en compte.

Sauf que les BG en team (actuellement impossibles sur SWTOR) te proposent la même chose (coordination, connaissance des mécanismes du jeu, de l'équipe adverse, de sa psychologie etc.) en y rajoutant le principe d'un objectif, qui demande de prendre en compte des variables supplémentaires (dont le terrain et la meilleur manière d'atteindre l'objectif).

Sauf que l'open pvp c'est la même chose qu'une arène, avec la connaissance du terrain en plus (on part sur l'idée d'un open pvp où des joueurs de niveaux équivalents s'affrontent).

Sauf que le PvP de masse c'est au BG et à l'arène ce que les raids sont aux instances à 4/5/6. Cela demande plus de discipline et de la concentration sur un temps plus long. Les objectifs artificiels des BG étant remplacés par des objectifs donnés par le raidlead (tenir cette colline, repousser les adversaires jusqu'à tel point).

Donc, en faisant une étude rationnelle, l'arène a moins de variable que les BG, l'open pvp ou le pvp de masse, mais d'après toi (et d'autres) est plus skillé. Faudra que tu m'expliques comment tu arrives à cette superbe conclusion. De plus dans un mmo, donc un jeu qui se veut massivement multijoueur, des arène à 1Vs1, 2Vs2 ou 3Vs3 peuvent paraitre un peu incongrues (le constat vaut aussi, dans une moindre mesure pour les BG).