View Single Post

Gabosso's Avatar


Gabosso
02.20.2015 , 11:25 AM | #3
Tu as le choix entre 3 classes de tank le gardien / ravageur, l'ombre / assassin et l'avant garde / spécialiste (Les classes d'une faction sont les miroirs de l'autre). Elles sont relativement équilibrées (si l'on excepte le coté un peu cheaté d'un certain CD des gardiens / ravageurs).

Tout les tanks sont des CAC avec peu de sorts d'attaque à distance (même les avant gardes / spécialistes qui utilisent pourtant des blasters). En revanche le DPS d'un tank est fortement réduit par rapport à un vrai DPS mais rien ne t’empêche en PVP de t'équiper partiellement ou complètement d'un équipement pour DPS.

En revanche, le burst, bien qu'il soit possible de combiner certaines techniques pour augmenter légèrement le dps lors de certaines phases, n'est pas la spécialité des tanks ils sont plutôt conçus pour avoir un dps régulier.

Pour les spécificités:

Ombre/Assassin : Cette classe porte une armure légère (avec tout de même un bonus de 150% mais qui reste 10% moins efficace que celle des autres tanks) qu'elle compense par des bonus en défense et en bouclier et par 3 CD défensifs efficaces. Elle utilise comme arme un double sabre laser. Elle peut grap et dispose d'une vitesse de force pour les déplacement rapides (moins rapide mais plus polyvalente que la charge). Elle dispose également d'une occultation de force (furtivité), d'un cc hors combat, de 2 stun monocible et d'un bump. Niveau gameplay, pas de réelle gestion de ressource mais une gestion des stacks et des proc.

Gardien/Ravageur : Cette classe utilise une armure lourde et dispose de pas moins de 5 CD défensifs et d'un petit bonus en défense. Elle dispose d'un sabre laser simple et possède une change de force pour arriver au CAC. Elle dispose aussi de 2 stun monocibles, d'un stun multicibles et d'un bumb monocible. Au niveau du gameplay il faut alterner les techniques qui fournissent des ressources avec les techniques qui en utilisent.

Avant garde/Spécialiste: C'est aussi un tank en armure lourde avec un niveau de réduction de dégâts important qui dispose d'une technique qui augmente fortement sont pourcentage d’absorption de bouclier en combat et de 3 CD défensifs. La classe utilise un fusil (Avant garde) ou d'un pistolet blaster (spécialiste) et dispose non seulement d'une charge mais aussi d'un grappin. Elle possède un stun monocible et un stun multicibles. Au niveau du gameplay, c'est une classe ou il faut (au moins un peu) surveiller ses ressources sous peine de voir diminuer fortement la régénération (dégressive en fonction du niveau disponible) avec seulement quelques proc mais qui est plus contraignante sur son placement à cause d'une attaque en cône à utiliser régulièrement.