View Single Post

ghartuck's Avatar


ghartuck
12.26.2011 , 04:44 AM | #66
Je suis assez d'accord avec le post du dessus. Hormis les problèmes de latence, qui soit dit en passant sont des problèmes techniques récurrents à tout nouveau jeu (et croyez-moi que j'en ai fait quelques uns ces dernières années), les défauts trouvés à un jeu sont le plus souvent personnels.
Le joueur lambda moderne estime qu'il meurt vite, qu'il ne peut rien faire, qu'il y a trop de cc, etc, mais la majorité de ces joueurs oublient qu'il s'agit d'un jeu MULTI joueurs, multi n'étant pas la multiplication d'adversaires non IA que nous affrontons mais aussi le nombre d'alliés qu'on peut avoir à nos cotés. Dans n'importe quel jeu, mourir sur une assist est quasi normale. C'est mourir seul dans son coin sans recevoir aucune aide de n'importe quelle sorte qui ne l'est pas.

La volonté actuelle dans les jeux, c'est de pouvoir pexer seul du niveau 1 à 50 (merci les partenaires ), de pouvoir PvP seul (tuer seul, survivre seul....) alors que l'essence même de ces jeux est de coopérer entre nous pour optimiser chaque classe et leurs talents.
Lorsqu'on lit qu'un heal se fait ouvrir en 2 sec, là je dis problème. Ce healer doit être protégé (par sort ou physiquement), ce healer est, peut être, mal placé (au milieu de la mêlée comme on le voit souvent). jouant érudit/heal, je peux témoigner de mes 40 levels que me faire focus en bg est relativement rare s'il reste des alliés, mais je pense mon placement, je fuis si nécessaire pour me replacer etc, etc.... J'essaie de jouer avec les personnes qui sont dans mon BG. Pour exemple, BG Alderaan, au centre avec 2 commandos, je ne suis jamais mort pendant la bataille, et le point est tombé 1 fois pendant......30 secondes (furtivité mon amour ). Et pourtant , il y en eu du combat, mais savoir reculer quand il le faut, outrange un Sith pour le faire tomber loin de ses healer etc, bah ça fait partie du savoir-faire aussi .

Ce qui manque c'est une réelle coopération. C'est le mal de tous les MMo modernes et de notre société (mais je ne ferais pas de débat sociologique, rassurez-vous ).

Combien d'entre nous ont vécu des BG sans un seul mot sur le canal Opération ??!! Au mieux tu es avec 3 potes sous TS/mumble et ça améliore le rendement, mais la plupart du temps pas une ligne en jeu pour annoncer un inc, demander du renfort etc (Mais, il y a pas de macros pour ça, hein ).

Qu'un jeu ait des problèmes techniques à son lancement ne me choque pas, il y a eu bien pire (les premiers joueurs d'Age of Conan comprendront, bugs et bugs et rebugs, latence tout ça quoi). Maintenant, c'est la non correction de ces bugs qui deviendrait une abérration, mais laissons leur un petit peu de temps (ça fait même pas 1 semaine de release officielle).
Ils ont, au moins, la volonté de proposer un environnement différent, des mécanismes pas révolutionnaires mais un poil différents. Maintenant les CC, oui c'est lourd, mais pour les DAoCiens, c'est pas si dramatique que ça. La plupart des combats sont relativement "longs" mais il est certain que la base de mécanismes diffèrent de ceux de WoW (la majorité des joueurs ayant connus ce jeu ou découvert les mmos par ce biais).

Regardons l'évolution du jeu, surveillons les évolutions techniques, faites remonter les bugs en jeu (Hé oui, ça sert aussi à ça les tickets), mais stoppez les pleurs sur votre classe pas-assez-cheatée-qui-tue-pas-la-galaxie-entière-d'un-regard.......

De bonnes fêtes à vous.