View Single Post

oturak's Avatar


oturak
08.25.2014 , 04:40 AM | #12
Salut,

Content de voir que ca va mieux.

Concernant les recommandations sur les stats secondaires, soyons clairs : elles ne transforment jamais un heal insuffisant en bon heal. Ce sont dans le meilleur des cas une façon d'optimiser ton perso à ton gameplay et et à ton rôle en raid. Tu peux tout à fait en pratique obtenir les mêmes HPS avec des profils de stats secondaires totalement distincts (alacrité importante vs full afflux, puissance ou crit). Le jeu est assez permissif pour qu'une différance de stats secondaires même assez importante sur le papier (genre 600+) soit totalement gommé par le gameplay.

TLDR : Adapte ton profil de stats secondaire comme tu le sens au mieux, utilises les templates de base comme points de référence mais ils ne sont pas figés dans le marbre.

Deuxième point : Oublie les HPS purs. Tu ne feras pas en situation de raid autant qu'un malfrat en HPS, car les profils de heal sont différents. Le malfrat doit conserver un certain nombre de hot sur les membres du raid car ils sont longs à mettre en place, il fera donc forcément de gros scores si bien joué, mais des masses d'overheal.

Un bon commando aura un HPS très proche de ses EHPS (généralement 90 a 99% selon les combats) sur un combat non trivial, car ses soins sont réactifs (tes sondes qui se déclenchent uniquement apres dégats déja). Tu as également a prendre en compte tes capacités de mitigation et ton buff de soin à maintenir (la bombe de kolto + la surcharge).

Y'aurait une tripotée de choses à traiter, je vais essayer de les lister :

Ta répartitions des soins (et par extension ta rotation) est elle correcte ? Dans un parse sur un combat décent, quelle est la réparttion en % de chacun de tes soins ?

Maintiens tu tes buffs (bombe de kolto, buff d'armure via la sonde médicale avancée) sur les tanks ? Penses tu au buff de défense (la surcharge) aux moments ou il y a des pics de dégats, ou au long du combat pour aider sur la mitigation totale ?

Sais tu burst correctement tes soins ? Quelle serait ta rotation si tu devais remonter au plus vite une personne au maximum ?