View Single Post

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
08.04.2014 , 06:39 AM | #21
Avec mes 19 personnages, je pense pouvoir aussi faire un genre de classement, mais classement inverse.

J'ai un soldat niveau 24, et pour l'instant, je m'ennuie comme pas possible, donc par défaut il sera en dernier. Cette histoire de militaire me gave à mort pour l'instant, le seul intéret de ce personnage c'est le gameplay ( Commando ) car c'est un dps assez amusant à jouer.

J'ai un érudit niveau 20, donc pareil pas assez avancé pour juger bien que pour l'instant je trouve l'histoire plus "sympa" que celle du soldat, quoi qu'un peu plate. Mais ça reste fun car je le monte en osbcur.

Chevalier jedi : Mon chevalier le plus élevé est niveau 35. L'histoire est plutot sympa, et apparemment d'après ce que j'ai pu lire c'est de mieux en mieux plus on augmente de niveau, donc vivement.

Contrebandier et Chasseur de prime : Ex Aequo. Je m'explique : Il y a des moments super cool voire excellents, mais c'est inégal avec de gros moments creux dans les deux histoires :
_ Contrebandier : dès le début c'est vraiment excellent, ça démarre sur les chapeaux de roue, et le rythme ne baisse pas. C'est génial jusqu'à tatooïne, sur cette planète d'ailleurs, la quete de classe est énorme. Et puis après ça décline lentement. L'histoire s'essouffle sensiblement à partir de Hoth, et puis après sur Belsavis et Voss, là je m'endors carrément. Mon contrebandier le plus élevé est 48, j'espère que le final relèvera le niveau.
_ Chasseur de prime : Fini deux fois ( j'ai deux chasseurs 55), l'histoire est haletante dès le début, et tient en haleine de manière assez homogène, avec pas mal de suspens, et des surprises interessantes ( Quesh par exemple ). Mais la fin est assez décevante, et c'est un euphémisme. "Ah, c'est ça la fin ?" Voilà ce que je me suis dis en clôturant le dernier chapitre.

Agent Impérial : Là on passe à un niveau supérieur. Le scénario est globalement bien écrit et assez alambiqué, suspens du début à la fin, action et rebondissements dignes des meilleurs James Bond / Mission impossible.
( j'ai un AS 55 et un TE 55 )
Vraiment pas déçu du début à la fin. Le passage de "l'infiltré aliéné" est interessant aussi, même si je trouve que ça traine trop en longueur. Mais à part ça, l'histoire est vraiment bien et peut aussi plaire à quelqu'un qui n'est pas forcément fan de Star Wars.

Guerrier Sith : Etant passionné par les Seigneurs Sith, ça joue un peu dans mon classement, mais l'histoire du guerrier Sith est vraiment très bien écrite, et rivalise en scénario avec n'importe quel épisode de la saga. J'ai un rava 55 et un marau 55.
Je n'ai trouvé aucun moment où l'histoire ne faiblissait. Le scenario est passionnant dès le début sur Korriban jusqu'à la fin, sous les yeux du Conseil Noir. Et il y a même des surprises inattendues, comme cette bataille sur Aldérande, ou cette étonnante rencontre sur Belsavis. Et côté partenaire, on ne s'ennuie pas, que ce soit Vette qui est aussi mignonne que drôle, Quinn que j'ai perpétuellement envie de baffer, et Jaesa qui est à la limite de la nymphomanie, pour ne citer qu'eux.

Inquisiteur : Là on entre dans l'essence même du Côté Obscur, même si vous montez votre perso en lumineux, vous n'y échapperez pas. L'histoire est épique dès le début puisque l'on débarque sur Korriban en tant qu'esclave.
J'ai un sorcier 55 (Main) et un assassin 55.
C'est magistral dès le début et ça ne faiblit à aucun moment, le tout ponctué de découvertes archéologiques, d'intrigues politiques, et de rituels obscurs, et ce tout au long de l'histoire avec des surprises énormes à chaque chapitres. Côté partenaire, le premier est aussi utile qu'interessant, car c'est presque un fossile vivant, et ses répliques sont assez... particulières. Le second partenaire est ininteressant, juste bon à être criblé d'éclairs; ça devient interessant avec Ashara Zavros, une jeune et belle jedi, difficile à séduire, mais un beau challenge à relever. Le dernier partenaire est excellent, c'est le dernier apprenti de l'inquisiteur, et les moments de son recrutement sont tout simplement ENORMES.

Voilà pour mon top. Après, chacun ses goûts
Si vis Pacem para Bellum