View Single Post

Kenoho's Avatar


Kenoho
07.29.2014 , 03:14 AM | #29
Quote: Originally Posted by lascouz View Post
Salut à toi, première erreur, je pense que c'est justement cela qui donne cet attrait sur l'event d'ilum. Chaque event c'est la même chose, tu as les "ouinouin ça vous amuse de depop des gens en zone jcj" et tu as les "si t'es pas content go en zone pve".
Tu parles de serveur rôle play, donc tu admettras que dans l'histoire il n'y a pas de Gentils & Méchants, c'est plus complexe, et les soucis viennent souvent de l'intérieur (cf Palpatine)
Et si on suit ta logique, (ne pas pouvoir se tapper dessus intra-faction), que préconises-tu pour les guildes rp qui ont un background qui vise à éradiquer tout ce qui bouge?
Oui la question des gentils et méchants ne se pose pas on est bien d'accord. ^^ J'aborde le sujet que du point de vue de la faction qui est la première chose que l'on choisit lorsque l'on crée un personnage après tout.

Peut-être que je fais trop attention aux cris des ouin-ouin mais quand même.. Les disputes ont été très loin ces derniers jours (insulte et menace IRL... c'est moyen tu l'admettras).

Pour les guildes RP que tu évoques la Tanière des Hors la loi est faite pour eux à l'origine. Encore que je me demande comment elles arrivent à être en accord avec leur background le reste de l'année. =) Enfin je les imagine mal se limiter à provoquer des duels durant leur temps de jeu.


Quote: Originally Posted by lascouz View Post
Deuxième erreur. Tatooine est une zone jcj certes, mais sans attrait particulier appart les coffres de distinctions (20 distinctions toutes les heures..... ouai ok :/ super attrait), Je sais pas si tu y as déjà fait un tour, mais je peux t'assurer que rester toute la journée dans le sable en attendant de voir passer deux misérables lvl 34 c'est vite lassant..
Oui c'est très difficile de valider les succès de la Tanière des Hors la loi qui devrait être plus mise en valeur par les développeurs. On n'y trouve une entrée codex, il y a une mission de présentation qui te demande de t'y rendre, un spot d'une mission GSI, une zone de recherche pour le droïde chercheur... C'est très peu.
Avec une mission jcj prévu pour la Tanière des Hors la loi les guildes que tu évoquais et joueurs férus de combats intra-faction y trouveraient leur compte.

Mais on s'écarte du sujet =) (si ça ne tenait qu'à moi il y aurait une mission jcj sur toutes les planètes où les factions peuvent s'affronter).


Quote: Originally Posted by lascouz View Post
J'ai bien compris que ton problème ne réside pas dans le fait de tapper ou de se faire tapper mais dans le fait que les énoncés jcj ne soient pas en accord avec les succès. Mais je ne trouve pas les deux incohérents dans la mesure où ils sont compatibles. Je respecte ton avis mais je ne le partage pas.
Le jcj Gree souffre d'une incohérence ou tout du moins d'un manque de clarté.
Les joueurs s'en accommodent : certains n'attaquent qu'exclusivement l'autre faction, d'autres aux feelings etc. Mais ce manque de clarté provoque trop de ouin-ouin et il suffirait que les développeurs assument et précisent le fonctionnement du jcj Gree - et les ouin-ouin n'auraient plus d'excuses, le jcj Gree serait comme un bg classique.

Et je rajouterais aussi que la zone méridionale est malheureusement boudée par les joueurs (bien que le droïde gree bonus s'y balade) et pourrait constituer un champs de bataille remarquable.

Bref le jcj Gree est mal conçu, incomplet ou pas suffisamment exploité. On s'adapte, on s'y accommode mais le problème demeure. Et pour notre plus grand malheur les ouin-ouin aussi.
Colas Darran - Corsaire de la République (BM)

"L'Empire rassemble ses armées. Et vous croyez encore qu'il ne prépare pas la guerre?"