View Single Post

Sylvidre's Avatar


Sylvidre
07.21.2014 , 07:10 AM | #52
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
mauvais exemple a mon avis. la tu parle d'un 1vs au moins 3, les 3 seraient des scout, des chasseur ou autre, tu aurais de toute maniere du mal, et quand bien meme, en quoi tu es obligé de tourner autour de la station, qui est la pire solution?
dans ce cas, en admettant que tu te sente de taille a te battre seul contre 3 (faut deja etre pas mal baleze ou qu'en fasse ils soient nuls), tu te demerde pour diviser l'ennemi. 1vs3 + tourelles c'est du suicide, tu t'eloigne et attire les chasseurs/scout hors de vue, le VA et le bomber ne bougeront sans doute pas ou alors seront des proies bien plus faciles, tu les zigouilles et tu reviens sur les autres
C'est bien ce que je voulais dire, la théorie face à la pratique ça ne donne jamais la même chose. Imaginons que je sois en train d'entreprendre Jojo le bomber et que ses deux potes se pointent car j'ai déjà détruit les tourelles et qu'ils voient qu'il y a du grabuge... c'est très fréquent, dans ce cas, si t'es un peu à court de propulseurs (parce qu'encore une fois t'as pas fait gaffe et t'en as abusé) , faut essayer de les balader autant que possible avant, soit d'avoir récup' assez de propulseurs pour se tailler vite fait, soit qu'une bonne âme de ton équipe se dise qu'il y a définitivement quelque chose à faire sur ce satellite qui clignote et se pointe t'aider.

Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
evidemment que ca peut se tenter, mais fair la meme chose a 7KM et la le bombardier n'a plus le choix, il DOIT bouger. Mieux, un bombardier defend un point et t'arrive pas a le deloger en chasseur/scout? prend un VA et shoot le a 15km, on peut changer de vaisseau a chaque mort, c'est pas pour rien
chaque type de vaisseau a sa nemesis. pour le bombardier c'est le VA, pour le VA c'est l'eclaireur (et pour anticiper, je ne dis pas que SEUL un VA peut tuer un bombardier et SEUL un eclaireur peut tuer un VA, mais ce sont ceux qui ont le plus de facilité)
Soit, mais je n'ai rien (d'efficace) à plus de 4000 donc pas le choix, et comme j'ai remarqué que certains osaient peu attaquer du bomber, je leur "montre l'exemple". Ya même des fois où je les finis, en face face au VaV (le CaC de GS ^^), car malgré une vie qui descend à vitesse grand V... ben ils ne bougent pas (?!?)

Du coup, en tant qu'éclaireur (et en gardant dans l'idée : 1Vs1, plus de tourelle et pas de renfort) ce n'est pas tant de péter le VA avant qu'il ne me descende à coup de blasters/missiles qui me pose un pb, ce sont "juste" ses petits cadeaux si j'en ai oublié un en route. Après je suis bien d'accord, quitte à choisir, je préfère le chopper quand il arrive sur le satellite que quand il campe déjà dessous (endroit le plus fréquemment utiliser par Jojo le bomber pour poser son camping car).

100% d'accord avec toi, un VA est très utile face à un bomber, ne serait-ce que pour le nettoyage, mais dans certaines configs (exemple point B de la mesa) le dit-VA va galérer pour se placer correctement et discrètement. Quant à prendre le VA pour faire le boulot moi-même... vaut mieux pas vu comment je ne suis pas doué avec ce type de vaisseaux, au pire je sortirai le Quell pour faire un peu de nettoyage à électromagnétique.

Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
non un bomber ca peut s'attaquer a plusieurs si tu a du monde avec toi, mais ca s'attaque aussi tres facilement en 1v1, faut juste pas jouer son jeu et le forcer a bouger
Dans l'absolu oui , mais dans ce cas, avec un vaisseau plus solide que le mien (éclaireur donc), sauf s'il ne s'est pas encore garé (le bombardier).

Maintenant, je ne dis pas que j'ai la vérité ultime sur comment jouer (et encore moins face à un bomber), s'il y a bien un truc que j'ai appris sur GS c'est qu'il y a autant d'avis que de joueurs (ou presque) et que même si certains diront "c'est comme ça qu'il faut équiper ton vaisseau, c'est mathématique. C'est comme ça qu'il faut gérer tel ou tel adversaire", encore une fois, à l'épreuve du terrain et de la personne qui tient les commandes, les théories volent souvent en éclat.

J'ai un jeu très (trop... beaucoup trop... nan mais franchement trop quoi) offensif (pour ne pas dire agressif ), mais c'est aussi comme ça que je m'amuse, tout en faisant mon maximum pour jouer la victoire de mon équipe parfois avec de jolis fails, parfois avec des moments de grâce. Mes réponses étaient donc basées sur mon expérience du jeu et ma manière de jouer tout comme ta vision venaient des tiennes. Entre les deux se trouve peut être la vérité... ou pas
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force