View Single Post

Kayronmilo's Avatar


Kayronmilo
06.26.2014 , 10:16 AM | #29
Quote: Originally Posted by fenderstratoaste
Regarde la situation suivante, tu joue un bg normal, t'es focus par un TE qui te root, la un assa te tombe sur le poil pendant que le TE te cast une embuscade ... forcément tu t'en sort pas donc tu cries au sandale ? le gs c'est comme les bg normaux c'est aussi pas mal une histoire de teamplay.
Euh non.
-Le Tireur d'Elite ne te retire pas 90% de tes points de vie à sa première attaque (et ne fait en aucun cas du one shot comme un VA sous boost d'arme)
-tu as une vu d'ensemble de la situation qui te permet de savoir d'où vient le coup.
-tu as la possibilité de te prémunir de ses dégâts via différents skills (reflet de sabre/retour de sabre etc)
- tu as la possibilité de lui sauter dessus s'il est en mouvement ou de sauter sur ses voisins proches (amis/ennemis dans le cas d'un ravageur) pour l'atteindre.
-tu as la possibilité de le stun, de le déloger de son emplacement (poussée de force) etc...

Bref, tout un tas d'éléments qui te permettent de renverser la situation, d'avoir des mécaniques de gameplay relativement équilibrées. Ce n'est absolument pas comparable.

Quote: Originally Posted by fenderstratoaste
Nan, le gunship à été nerf parce que bioware à constaté que les joueurs de la deuxième vague (les joueurs privilèges donc) n'allaient pas vouloir rester sur le mode de jeu parce que ils allaient être dégouté rapidement par les abonnés qui optimisaient leurs vaisseaux depuis un bon mois, le déséquilibre n'est pas tel ou tel caractéristique de vaisseau mais dans l'expérience du mode, juste pour rire amuse toi à prendre un vaisseau que tu maitrise absolument pas contre 8 mecs que t'as jamais vu et qui ont deux vaisseaux ... c'est comme si tu sortait un gunship full amélio c'est du ball trap.
Mais c'est du ball trap pour les anciens aussi, j'te rassure. Je joue à GS depuis le début, mon bourdon est quasiment au max, ça m'empêche pas de me faire one shot par un canon à balles perforantes sous boost d'arme (ou de mettre ma coque en feu sans boost). Ca m'aura rapporté quoi d'optimiser mon vaisseau à fond dans ces conditions? Rien, c'est bien là tout le problème.

Grosso modo, les séances de GS s'organisent de façon très routinière :

-En match à mort, les assidus du GS sortent leur VA avec 2 chasseurs/éclaireurs pour rabattre/achever les blessés qui s'approchent trop des VA. Je t'invite à regarder les tableaux de scores à la fin pour voir qui tue et qui crève à chaque fois.

En capture de satellites, ils alternent entre bombers et VA selon les besoins de la situation, mais comme il n'y a pas de boost d'arme à ramasser sur les maps de satellites et qu'il faut capturer pour gagner, ils font un peu moins de scoring, donc fatalement c'est moins intéressant que le bomber.

Quote: Originally Posted by fenderstratoaste
Ca, ça veut dire que tu regarde pas qui joue quoi en début de partie et que tu te sert pas de tes indicateurs de position et que par la même occasion tu ne prête pas attention à ce qui t'entoure, attah je t'explique : quand tu sais qui joue quoi t'as pas besoin d'être collé sur le gunship pour savoir que s'en est un si tu reconnais le pseudo, deuxièmement quand tu vois une toute petite flèche rouge dans tes 6 heures tu regarde ce que c'est en général tu spam tab histoire d'avoir un peu plus de précision sur ton assaillant nan ? mouarf et sinon admettons la situations suivante : t'es a 13km d'un gunship (tu te fait courser par ses pote scout etc etc etc) quand le VA tire, y'a un halo bleu (ionique)/ rouge (plasma)/ jaune (perfo) qui se repère dans les 20 km autour du dit vaisseau alors y'a pas la fanfare dans le cockpit mais ils restent néanmoins repérable et si tu te fais plomber ça veut dire qu'il à été plus malin que toi.
Mais je connais tout ça. Toi par contre, tu ne semble pas trop jouer chasseur/éclaireur en match à mort pour mesurer l'importance du problème

Du reste, je ne vois pas en quoi la touche TAB va t'aider à détecter un VA à 15km si t'as déjà un chasseur aux fesses qui te spam son lock de missile. Tu va cibler le chasseur derrière toi et point final.
Tu n'as jamais envisagé la possibilité que le VA se déplace dans ton dos à 15km de distance, trop occupé à te battre contre un chasseur qui tente de te lock frénétiquement avec ses missiles? Tu peux pas avoir des yeux partout, gérer les locks du chasseurs à tes fesses tout en essayant d'éviter les tirs de VA qui vont te fumer en un coup.

Un bombardier qui t'engage, tu peux l'anticiper, un chasseur/éclaireur qui t'engage, tu peux aussi. Un VA qui t'engage, c'est le one shot sous boost d'arme, ou sauve qui peut en se cachant derrière un astéroïde pour éteindre le feu dans ton cockpit et prier pour que personne ne vienne t'achever avec une rafale de blaster.

Je persiste à penser que les attaques de canons du VA (Ions/Balles Perforantes) devraient être signalées par une alarme comme pour les missiles/mines. Ca permettrait vraiment d'avoir une chance de s'en sortir pour au moins organiser une contre attaque, utiliser un pouvoir d'esquive etc...