View Single Post

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
05.27.2014 , 01:21 PM | #12
Quote: Originally Posted by Deinolictor View Post
... il faut garder à l'esprit qu'être utilisateur du Côté Obscur de la force ça ne veut pas dire être foncièrement méchant...
Le côté obscur finit toujours par te rendre méchant, même si tu l'étais pas avant. L'un ne n va pas sans l'autre. Même Revan, qui a su garder un certain contrôle en étant sith sur ses émotions, a surfé sur la vague de sa personnalité bouleversée par le côté obscur mais se montrait "méchant".

Dans le côté obscur tu peux avoir des revirement et éprouver de la pitié ou d'autres émotions positives contraires au côté obscur, ça n'empêche pas mais le côté obscur désinhibe la personnalité sur les autres émotions, dites négatives. ça t'influence malgré toi... c'est pour ça que les jedi essayent toujours de rester droit dans leurs bottes par raport à ça.

Chaque excès d'émotion de jedi ou de sith se répercute dans la Force. Comme une pierre jetée dans un lac, ça se déploie en une onde (négative ou positive) qui influence leur environnement. Dans kotor, ils en parlent comme d'un "écho dans la Force". En bref, dès qu'ils craquent, même un bref moment, ça peut empirer et les influencer à agir d'avantage en mauvais. Qu'ils soient intelligents ou non, change peu le résultat.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"