View Single Post

Nerokwebt's Avatar

Nerokwebt
12.25.2011 , 09:03 AM | #1
Bonjour à tous. Je viens proposer et expliquer ici à la communauté Roleplay du serveur Battle Meditation (car c'est celui-là sur lequel j'évolue) plusieurs choses qui me trottent en tête depuis mon arrivée sur SWTOR.

Nous sommes tous conscients des problèmes qu'il y a vis-à-vis des joueurs ne pratiquant pas le Roleplay et envahissant nos serveurs. Nous sommes aussi conscients que Bioware ne fera pas grand chose.

Je suis loin d'être un élitiste du JdR, bien loin de cela, mais j'aimerais pouvoir évoluer dans un monde comme je l'ai imaginé. Un serveur JdR en majorité, et nous en sommes bien loin.

Cependant, Bioware nous a offert quelques armes. Oui, nous devrons faire une partie du travail, mais j'espère que tout le monde est conscient que se battre pour notre propre cause est un acte qui mérite d'exister. Comme vous, je n'aime pas les noms de personnages ou de guilde HRP. Certains de ces noms ne peuvent être contredits (je reprendrai l'excellent exemple de FrançoisHardy : DarkPenguin a le droit d'exister sur notre serveur). C'est bien dommage, mais c'est ainsi, nous ne pourrons rien y faire et cela ne changera pas. Par contre, de nombreux noms sont hors charte. Cette charte, pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, se situe à la fin de mon post.

Il est autorisé, et même encouragé, de déclarer les joueurs portant un nom hors charte. À ceux qui me diront qu'il s'agit là de delation, je répondrai ceci : c'est plus du civisme. Les nudistes ne tolèrent pas les gens habillés dans leurs camps, que je sache ? Bon !

J'inciterai donc tout le monde ici à faire comme moi. Si vous croyez quelqu'un qui porte un nom hors charte, ou dont le nom de la guilde est hors charte, et si cela vous gêne pour vous immerger, comme beaucoup d'entre nous, reportez-le. Le joueur ne sera pas puni. Il lui sera offert un rename dans l'esprit du serveur, imposé par Bioware ou choisi par lui-même. Une "punition" bien sympathique...

Pour ce faire, il faut faire un /bug <Nom du joueur> ou /bug <Nom de la guilde>. Si ces fonctionnalités ne fonctionnent pas, il suffit de créer un ticket. Cela ne prend que peu de temps ! Faites une liste des personnes que vous croisez, puis faites un ticket en fin de journée les citant tous.

Si tous les joueurs de la communauté s'y mettent, nous aurons une réelle évolution. Au moins, nous ne croiserons plus de Sasuke ou autres Darkmaull et DerkVadhore, ou encore par exemple (cela dit sans offense pour une guilde que je ne connais pas) de guilde PvE "Le Conseil Noir". Ce n'est que peu de choses, mais c'est le début. Si nous n'agissons même pas, rien n'arrivera.

Ce post n'a pas pour but de traiter seulement des noms hors charte, mais plutôt de réfléchir à comment améliorer la situation de la communauté JdR sur notre serveur. Ainsi, tous ceux qui souhaiteront proposer des idées dans ce cadre, peu importe le sujet, peu importe la proposition sont les bienvenus.

Le but n'est pas de créer l'esclandre. J'encouragerai les joueurs ne faisant pas partie de la communauté JdR à ne pas poster ici si c'est dans le but de nuire au post. Cela ne ferait qu'accroître l'écart entre nous et nos mésententes. Cependant, toute personne souhaitant participer au débat de manière constructive est elle aussi la bienvenue.

En attendant sincèrement vos réponses,
Seigneur sith Render Raener.

Charte de Bioware :

Lorsque vous créez un nom de personnage ou de guilde pour Star Wars : The Old Republic, nous vous encourageons à choisir un nom qui fait référence au thème du jeu. Les principes ci-après énumèrent les types de noms que vous ne devez PAS utiliser et s’appliquent aux noms de joueurs et de personnages ainsi qu’aux noms de guildes :

Vous ne devez pas utiliser de noms ne respectant pas les Règles Générales. Ceci inclut l’utilisation de noms haineux, diffamatoires, racistes, offensants à l’égard d’une ethnie, obscènes, vulgaires, sexuellement explicites ou de tout vocable offensant de manière générale.

Vous ne devez pas utiliser de noms qui constitueraient des actes de harcèlement ou seraient diffamatoires à l’égard d’autres joueurs ou d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts, par exemple EASUX / EACRAINT, Timsretarded / Timestdébile et Biowaresux / Biowarecraint.

Vous ne devez pas utiliser des noms d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts ou de services liés à Star Wars : The Old Republic.

Vous ne devez pas utiliser des noms de personnages, contenus ou produits protégés par un droit d’auteur ou par un droit de marque, par exemple Coca-Cola ou Dr. Pepper.

Vous ne devez pas utiliser de noms issus de la culture populaire ou des médias, par exemple Lady Gaga ou George Lucas.

Vous ne devez pas utiliser de noms ayant une signification historique ou religieuse, par exemple Jésus, Winston Churchill.

Vous ne devez pas utiliser, pour les noms de personnages, de noms propres de lieux de Star Wars. Cependant, les noms de guildes PEUVENT utiliser des noms propres de lieux en vue de contribuer à la promotion du jeu de rôle et de la fierté de son royaume, par exemple Defenders of Tython / Défenseurs de Tython ou Protectors of Hutta / Protecteurs d'Hutta.

Vous ne devez pas utiliser de noms propres de personnages non jouables de Star Wars : The Old Republic, par exemple Darth Malgus / Dark Malgus, Satele Shan, Yoda, Darth Vader / Dark Vador ou Luke Skywalker.

Vous ne devez pas utiliser de noms incluant un titre ou un rang, par exemple General Supertrooper / Général Supertrooper, Captain Tim / Capitaine Tim, Darth Timmy / Dark Timmy, Knight Wakey / Chevalier Wakey.

Vous ne devez pas utiliser de noms faisant référence ou se rapportant à une drogue.

Vous ne devez pas utiliser de noms comportant une expression, une phrase ou une portion de phrase déplacée ou écrite en langage leet speak, par exemple uberhaxer / superhaxor, xxspeederxx, lolface / mdr, rofl / xD, Noobwhacker / grosnoob, TimmyF**k, kock / duglant, fuk / putin.

Vous ne devez pas utiliser une mauvaise orthographe ou une orthographe alternative d’un nom qui violerait l’une des règles précédentes, par exemple Hamsolo, Yooda, DorthVader.

Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.