View Single Post

StrayPaolo's Avatar


StrayPaolo
05.08.2014 , 09:22 AM | #16
Je dois dire que j'ai des avis très mitigés à propos de Star Wars et Disney. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il est hors de question de crier à la mort de Star Wars !

Déjà, je pense que JJ Abrams ne pourra jamais faire aussi bien que Lucas. Je n'ai pas vu ses Star Trek, mais je sais très bien qu'il les a réussis, je ne dis pas qu'Abrams est mauvais, mais c'est comme donner la réalisation du prochain Indiana Jones à Disney, ça ne sera jamais aussi bien réussi qu'avant. Bref, je voudrais bien donner une chance à ce pauvre Abrams, mais je n'y arrive pas.

Pour ce qui est de la suppression de l'univers étendu, c'est clair que ça m'a fait un choc, et faut dire que la pilule à encore du mal à passer. Alors comme dit au dessus, certes, attendons avant de tirer des conclusions hâtives, mais il va se passer encore beaucoup de temps avant la sortie du film, j'vais avoir du mal à prendre mon mal en patience, surtout qu'on nous inonde de mauvaises nouvelles...

Je tiens à rappeler à tous ceux qui disent que Lucas était une pompe à fric etc. que Georges Lucas, même si parfois son UE était incohérent (et encore, ça tenait largement la route), avait réussi à se faire beaucoup d'argent tout en contentant les fans ! Évidemment, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais moi, j'ai jamais eu à me plaindre des choix de Georges Lucas (bon, sauf peut-être quelques épisodes de The Clones Wars, mais dans l'ensemble tout était parfait). Alors que Disney, eux, ne cherchent pas à contenter les fans, ils suppriment l'UE pour que ce soit plus facile de faire rentrer de l'argent. En plus, au début, Disney a bien été clair : eux s'en fichent des films, ils ont surtout acheté LucasFilm pour les produits dérivés. Eh oui, on rage beaucoup quand une entité se fait de l'argent, mais faut reconnaître que Lucas gagnait beaucoup d'argent en entretenant sa passion, NOTRE passion, et ça c'est quelque chose d'extra, que ce soit pour lui ou pour nous. Mais Disney pense juste business.

En plus, je finirais par dire que cette idée de supprimer l'UE, je ne la comprends, mais alors pas du tout. Pourquoi ? Parce que ça va faire plaisir aux scénaristes, notamment pour Star Wars Rebels, concevoir des épisodes va être beaucoup plus simple, maintenant que le poids mort de Georges Lucas est tombé. Et aussi pour les post-logie, qui certes, au niveau du contenu, était la plus pauvre dans l'UE, mais quand même...
Mais si ils avaient gardé l'UE, ils auraient eu des tonnes de contenu à exploiter. Donc ça leur facilite la tâche, mais en même temps, ça leur rajoute aussi du travail.

Pour ma part, j'ai quand même l'impression que c'est quand même une question d'orgueil de la part de certains chez Disney de vouloir faire sans l'UE de Lucas.