View Single Post

geofraynils's Avatar

geofraynils
03.12.2014 , 04:06 AM | #10
Quote: Originally Posted by Sheldaris View Post
Fin ton heal de 8 personne coute 100 force sur les 500 (600 avec talent) et a un bon CD de 15s, le commando peut heal 4 personne a la bombe de kolto, et il applique le HoT et buff sur tout le monde sans limite de joueur tant qu'il passent dans l'aoe et il a charge percutante aussi pour heal en aoe.
Ce concernant je ne trouve pas l'AOE du sorcier si cher que çà. A elle seule elle te garanti un bon 2k HPS sur tout le raid. Il suffit de poser la résurgence pour diminuer son cout et tu monte à 650 de force avec les bonus set et talent. Au final avec un bon cycle l'aoe est le sort le plus rentable du sorcier en terme de HPS/Cible si le nombre de cibles est d'au moins 4. En dessous la question commence à se poser s'il ne vaut mieux pas spam les petits sort monocible. De plus tu ne peu pas compter les AOE-BUMP comme sort particulier une classe puisque toutes les ont. Pour le sorcier tu peu alors rajouter l'infusion de force (Surcharge) qui heal aussi jusqu'à 8 cibles. En revanche le sorcier en spam monocible à un HPS réduit en comparaison avec les autres classes.

Quote: Originally Posted by Sheldaris View Post
(fin c'est que lire commando forcement monocible/ protect tank je trouve ça un peu réducteur).
Je ne dit pas forcément que le mercenaire/commando va être en focus tank uniquement mais question optimisation avec l'agent/malfrat ce sont les meilleur car ils disposent d'un burst heal en cas de nécessité, ce que n'a pas le sorcier. C'est donc pour cela que généralement on leur assigne ce rôle même si rien n'empêche le multi-cible pour eux. Le sorcier n'est pas "nécessaire" ou "obligatoire" en multi-cible, les raid sont tout autant faisable sans eux qu'avec eux.
Serveur : Darth Nihilus (PvP - FR) - Guilde : L'Echange - PVE HL. - Rédacteur pour le site communautaire swtor.game-guide.fr