View Single Post

DovakhiinFR's Avatar

DovakhiinFR
03.06.2014 , 10:19 AM | #76
Quote: Originally Posted by Carnivaldiablo View Post
L'agent couteau 2.6 a quand-même un certain nombre d'avantage qu'on oublie un peu vite, avant de se plaindre...

Le stun-lock en est effectivement un. Si l'adversaire n'a pas de trinket ni de réso, il peut se faire démolir dans un intervalle de 7 sec ou presque. D'ailleurs, je pense qu'il s'agit d'une modification de la frappe cachée, que les agents un peu no-brain devraient prendre comme un avantage. Parce qu'on les voit, par pack de 2 ou 3 depuis peu, pop sur le même mec et le mettre instantanément full réso. C'est systématique et probablement dû à la soif du chiffre, qui pousse à vouloir absolument ouvrir en 1er. Mais le fait est qu'en ouvrant 2 sec plus tard, on pourrait presque se passer de la fragilisation pour terminer le mec. Alors, efficacité? Ou kikoo chiffre?

Puisque la comparaison a été faite avec l'assassin (on a compris Saga, t'aimes pas les "tromplol" comme tu dis, mais je le joue beaucoup en ce moment, et je peux te dire qu'il y a vraiment moyen de mal le jouer): l'assassin a un ambush "nez par terre" oui, mais contrairement à l'agent, son gros coup qui fait mal n'y est pas lié (il perd donc un gcd). L'assassin a naturellement moins de crit que l'agent (via talent et parce que l'arbre n’encourage pas à up volonté au détriment de puissance). Dans ces conditions, et parce qu'il a un autocrit sur les dégâts de force, il est conseillé d'ouvrir sur la décharge pour avoir 9% de crit supplémentaire sur la 1ère mutilation, ce qui rend l'open beaucoup moins violente (et moins kikoo, ouais). L'assassin a une fente basse récurrente (dégât d'arme, soumis à la précision, et à l'esquive des tanks ou cd défensifs des agents, TE, marau, rava, assa > loin d'être infaillible) et l'agent a un root également récurrent (dégat techno seulement soumis au linceul, manipulation hydraulique, speed de soso heal). En outre, il a un stun raccourci et une grenade flash.

Un 2ème gros avantage de l'agent, qu'on oublie facilement: il tape full techno. Donc, hors linceul de 3 sec, il est en god mode sur l'esquive et tous les cd défensifs qui up cette dernière et il peut complètement négliger la précision. Je passe sur la pénétration d'armure, la vitesse de déplacement et l'alacrité, conférés par l'arbre de talent.

Par ailleurs, à la 2.7, la sonde bouclier va être plus efficace et utilisable 10 sec/20, ce qui pallie à la faiblesse majeure de l'agent: sa résistance. Donc pleurer sur la modification de l'ambush, surtout quand celle-ci était contre-productive chez une majorité d'agents qui se déplacent en "kikoo duo", c'est un peu cracher dans la soupe, surtout après l'up violent dont cette spé a bénéficié à la 2.6.
Ce n'est pas une question de goût, d'aimer ou pas les assa. Je n'aime pas le déséquilibre en général, surtout quand il est flagrant. Cette spé (tromperie), je l'ai jouée jusqu'au level 55 et même en arènes en étant unstuff. Je sais donc de quoi elle est capable quand bien jouée, et c'est franchement complètement fumé. Les solos tu les enchaînent, tu résistes en VS 2, tu ninja facile, tu sors des chiffres de malades. Je joue aussi AS dissi donc je peux comparer en 55 la différence. Et je peux te garantir qu'il n'y a pas photo, même si l'AS s'en sort mieux depuis la 2.6.

Mais ce que je pointe du doigt et c'est là où je rejoins la relance du post, c'est qu'on tape encore une fois sur l'AS à la 2.7 alors que l'assa est en réalité bien pire, et ça dure depuis des mois. Ce n'est pas normal. Si l'AS doit être, en quelque sorte, nerf sur sa frappe cachée, OK, mais qu'ils appliquent (enfin) un nerf conséquent sur la spé tromperie de l'assa. Ce ne serait que justice.
SAGA RHAYNE MANIAC KASKA VAGRIS SATT
Viens Voir Papa
TOFN