View Single Post

vangy's Avatar

vangy
03.05.2014 , 09:51 AM | #41
Quote: Originally Posted by Yyliam View Post
Bonjour,

marrant ça, j'étais en train de penser à mes expériences en tant que heal sur SW, et je suis tombé sur ce topic !

Alors, je joue pour la première fois de ma vie mmoesque un heal, Jedi erudit, ayant auparavant surtout jouer dps distance, et un peu tank.

Il est hallucinant de constater les différences entre un groupe correct, qui gère, respecte le tank, ne pull pas à l'arrache, ne reste pas dans les aoe, etc..., enfin vous connaissez tout ça, et un groupe de ...je sais pas trop comment définir les pseudo roxxor qui foncent sur tout ce qui bouge, le tank qui ne gère rien, et moi, au milieu à m'en prendre plein la tronche, et qui meure évidemment au bout de 10s avec 15 mobs sur ma pomme ! Sans compter les "tank" qui ne savent même pas qu'ils ont un sort de protection pour éviter au heal de claquer bêtement par reprise d'aggro, même en utilisant mon sort d'atténuation !

Donc je me suis dit, peut être qu'effectivement, je ne sais pas du tout jouer heal, et que je ferais mieux de changer de classe !

Et voilà t'y pas que, ce soir, je tombe sur un groupe, bien huilé, des dps qui faisaient du contrôle (si si, je vous assure), un tank qui ne laissait pas passer le moindre mob, et moi au heal, qui n'avait, faut bien l'avouer, pas grand chose à healer, tellement rien d'ailleurs que je faisait un peu de dps sur les packs et boss !

Comme quoi, tout arrive ! Et au passage, dédicace à Lancelac, notre tank de ce soir, qui m'a définitivement réconcilié avec ma petite heal !!! Lancelac, si tu me lis, je te dis au plaisir de te recroiser !
L'un des avantage de ce genre de groupe pourri c'est que tu apprends à gérer carrement bien le burst Heal et que ca te permet d'apprendre à gérer ta ressource.
Pour jouer les 3 heals différents dans SWTOR (commando et erudit 55 et Malfrat 32) j'ai jamais autant appris que qd un mec tag tank sans avoir de stuff etc (genre une ombre qui tag tank sur cademimu avec du stuff lvl 15 à 25 sans casque ni implant etc ).
La tu te dis putain ca va etre long cette ZL, mais au final on l'a fini avec 3 mort du tank mais aucune des autres
Tu es tellement taquet sur le soin qu'ensuite qd je joue avec des bons joueurs bah on peut pull toute une salle sans aucun mort.
Vangy

Agent Impérial