View Single Post

Nocteil's Avatar

Nocteil
03.01.2014 , 06:46 AM | #2
N'écoute pas un guignol qui vient se plaindre au lvl 19 en se prenant pour un Dieu du MMO !

Etant habitué à mon Mercenaire, qui en bas lvl envoie des dégâts démentiels, j'ai aussi un peu galéré avec le pex de mon Maraudeur. Le fait de jouer au CaC n'arrange rien quand on à l'habitude de jouer en distant.

Selon moi, le Maraudeur est une classe complète qui a tous les outils nécessaires à sa survie en BG, et tout ce qu'il faut pour coller une pression constante à son adversaire. C'est fragile, armure légère oblige, mais tu as énormément de CD défensif pour contrer tes adversaires. Le but du jeu, ce n'est pas de résister, c'est d'atomiser les mecs d'en face en prenant un minimum de dégâts. De ce fait, le mécanisme va être légèrement différent de ton BH, d'un Erudit, d'un TE, ou autre classe dans ce genre.

Tu dois pop sur le mec, et le tomber avant qu'il ne balance la sauce sur toi. Pour ça, tu as à ta disposition :
- Un burst de furieux
- Des contrôles (Même s'ils sont un peu particuliers, l'étranglement de force est canalisé, va surtout servir à tempo, un mezz de masse, qui sera annulé si l'adversaire prend des dégâts, mais aussi (très peu y pensent) une fente, pour root ton adversaire, un kick (Dispo toutes les 8sec / 6 en spé DoT), et une charge, qui peut te permettre soit de t'éloigner d'un coup en chargeant un autre adversaire, soit de kick (2sec) le gars, mais qui nécessitera (A part en spé DoT) de t'éloigner à 10m)
- Des CD défensifs : Deux boubou, une quasi immun (Rage éternelle), un faux fuyant (Qui réduit la précision de ton adversaire), un Vanish, une prédation (Qui augmente ta vitesse de déplacement, améliorée en spé Carnage).

En gros, un bon petit cocktail pour démolir un mec en très peu de temps et esquiver un max les dégâts.
Cette classe fonctionne parfaitement, à toujours fonctionné, et fonctionnera toujours.

Et sans parler de l'efficacité, c'est vraiment fun à jouer. Je n'ai pas encore une maîtrise totale du mien, que je joue en spé Carnage, mais je m'éclate vraiment avec. C'est dynamique à souhait.

Mon avis, c'est que si tu as envie d'essayer cette classe, continue ton reroll, tu ne pourras pas te faire un réel avis avant d'avoir accès à la majorité de tes sorts, et presque toutes les spé requières l'ultime de l'arbre de talent pour avoir un cycle correct. (Désagreg pour la spé DoT, Massacre pour la Spé Carnage au moins. En spé Rage, l'écrasement de force n'est pas forcément utile pour placer tes Chocs à pleine puissance, mais c'est un très bon outil pour les placer sans être sous ravage, et c'est un très bon root).

Ya de quoi bien s'amuser avec cette classe, et elle a encore un bel avenir devant elle.
<Camp Me I'm Famous>