View Single Post

Carnivaldiablo's Avatar

Carnivaldiablo
02.20.2014 , 01:17 AM | #11
Quote: Originally Posted by boboblaud View Post
Par rapport, a leur post je dirais que je suis d'accord avec les chiffres de 5 a 8%. Pour les bonus de soins de l'ordre de 1000, ca fait 1050.. Rien de tres significatif.
Je crois qu'après ça, on aura tout lu, à ce sujet.

Là, en gros, tu éprouves le besoin de te justifier et tu trouves dans le post des devs un moyen de te rassurer quant à cette pratique dont tu es un pionnier (au moins sur ton serveur). Effectivement, rassuré, tu peux l'être: avec ce post, je crois qu'on peut éliminer définitivement tout risque de sanctions. Mais y'en a-t-il eu un jour? Ils ne peuvent pas se permettre de sanctionner des joueurs sans les perdre. En revanche, ils peuvent faire, comme ici, un aveu d'incompétence maquillé en "on sait très bien ce qui se passe, on a le contrôle sur le bidule, et le résultat est assez proche du but qu'on s'était fixé". Mais tu y crois sérieusement à ça???

Par ailleurs, tu oublies une 5ème catégorie de joueurs: ceux qui se sont résigné à utiliser le coup de pouce par soucis d'optimisation, mais qui restent honnêtes avec eux-mêmes, quant au fait qu'il s'agit incontestablement d'un exploit, et que tout aurait été plus simple sans le coup de pouce. Chez la concurrence directe (si on peut vraiment parler de concurrence), la pratique aurait été identifiée et admise comme un "bug exploit", étouffée dans l'oeuf à sa source par des sanctions immédiates au plus tard en novembre, et on en aurait plus entendu parler. Cela dit, chez cette concurrence, y'aurait jamais eu de coup de pouce...

Je pense que t'as le profil pour aller bosser chez eux: langue de bois et/ou œillères. Avoue ton post, c'était pour te faire bien voir parce que t'as déjà envoyé ta candid! Bon, pour info, c'est un cdd de 1 an grand max, après c'est plan social chez Bioware.

"Mhystrayce, le rajeu aigri tavu"

PS: Astyannax, pour en revenir au post initial, je sais pas s'il faut rire ou pleurer. Ça dépend probablement du fait qu'on considère, ou pas, SWTOR comme un jeu d'avenir. Pour moi, ça fait longtemps qu'on a pas des développeurs mais des bricoleurs du dimanche, dont on espère qu'ils vont faire les trucs les moins bancales possibles. Avec la 2.6 et la 2.7, on est un peu rassurés. Mais quand on voit les fondations du truc, et ce genre de com, on peut avoir des doutes.
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus