View Single Post

Altheran's Avatar


Altheran
02.15.2014 , 11:20 AM | #37
Quote: Originally Posted by Vesnblue View Post
Ps : Illumation... Coefficienter les kills selon l'éloignement de la base. Tuer un mec depuis le vaisseau mère rapporte 0 points. Au milieu, 1 point. Sur le vaisseau mère adverse, 2 points. Ca règle le problème et incite à reprendre du terrain.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Une équipe qui se fait repousser n'aurait plus qu'à abandonner, les points gagnés par l'équipe adverse devenant plus que conséquents (x2 par kill), et réussir à les faire reculer n'apporterait rien (0 par kill).

Quote: Originally Posted by fenderstratoaste View Post
Après pour le coup du "on se fait rouler sur la tronche en deathmatch donc on reste dans le champ de tir du croiseur", jusqu'à présent la seule parade qui me semble valable c'est de faire pareil sur son propre croiseur en attendant qu'un kamikaze s'aventure en dehors de sa zone safe, ou de faire des cercles en formation au middle pour tuer le temps ... parce qu'au final si les mecs se retrouvent agglutiné au même endroit c'est parce qu'ils ont pas eu le loisir de consolider la position au mid pour poursuivre le combat derrière et se retrouvent bloqué à 13km du croiseur (distance idéal pour back puisque un tonneau = environ 10km) et comme je penses pas que la strat du "on attends tranquillou que ça arrive avec la DCA en couverture" soit une strat en soi (ou alors c'est vraiment tordu), va falloir faire du social pour que le jeu revienne à distance acceptable des croiseurs. Sinon est-ce qu'on peut en vouloir aux personnes qui applique ce genre de chose ? j'en sais rien je me contente de slalomer entre les astéroïdes ...
Le coup du "on se fait rouler sur la tronche en deathmatch donc on reste dans le champ de tir du croiseur" (pour reprendre tes mots) n'est pas vraiment le problème en soit, car après tout ces vaisseaux sont là pour éviter le farm trop violent...

Le problème est plutôt les gens qui dès qu'ils se font attaquer, alors que le combat se fait en zone ouverte, foncent systématiquement vers leur vaisseau-mère afin de se débarrasser de leur assaillant par un OS des tourelles (ou la menace de ces tourelles) plutôt de que tenter de s'en sortir par des manœuvres... et pourquoi pas gagner en répliquant.
Il y a par exemple, du coté Empire (de Darth Nihilus) un joueur dont je sais qu'il utilisera systématiquement cette tactique avec son Vaisseau Armé (bien que je ne l'aie pas revu dernièrement), dans le but d'être "gagnant à coup sûr" (ou presque) quand on l'attaque. Le problème c'est que si l'on ne connait pas le bonhomme avant de jouer contre lui, la tactique marche à coup sûr, car s'il n'obtient pas le kill par les tourelles, il profite du champ libre qui se trouve aux environs des vaisseaux-mère pour pouvoir tirer sans que l'assaillant ait le moindre obstacle derrière lequel il pourrait se cacher. Du coup on est obligé de rebrousser chemin assez tôt en prévoyance, et qui n'est qu'à peine moins dangereux à cause du risque de se faire tirer en lors du retour. Au final, ce n'est pas très fun de jouer contre ce type de personnes.

C'est triste de voir ça quand on sait que quoiqu'on soit, un Chasseur d'Attaque ou un Vaisseau Armé, on peut faire courir n'importe qui (même un Éclaireur) indéfiniment si on gère bien ce que l'on fait, et que c'est au final tout aussi positif pour l'équipe surtout si on arrive à en faire courir plusieurs en même temps.

Et même si tu es super chaud à chopper Ar'chy, je te remercie de jouer proprement comme tu le fais, à slalomer entre les astéroïdes... Au moins je sais que si je ne te tues pas, c'est parce que tu voles bien.
C'est pas comme l'autre type dont j'ai parlé précédemment, où l'on a toujours ce goût amer en bouche où l'on se dit "si je te choppais dans un espace sans vaisseau-mère, tu creverais et tu ferais moins le malin" avec la sensation qu'on vient de nous faire un gros doigt d'honneur.