View Single Post

Gabosso's Avatar


Gabosso
02.06.2014 , 11:07 AM | #2
Bonjour,
Quote: Originally Posted by SWLeRenard View Post
Bonjours à tous.
Je suis un jeune padawan qui cherche un maitre afin de progresser plus rapidement, ainsi de trouver de meilleurs stuff pour mon Jedi.
Je te conseille pour cela de rejoindre une guilde. Les membres les plus expérimentés pourront ainsi te conseiller et t'apprendre les bases.

Il y a souvent des annonces sur le canal général et rien ne t’empêche de faire toi même des demandes. Il y a aussi souvent des message recrutement sur ce site dans le forum des serveur.

Enfin n'hésite pas à donner le nom de ton serveur les visiteurs pourrons alors proposer de t’accueillir dans leur guilde.

Quote: Originally Posted by SWLeRenard View Post
J'aimerais de plus comprendre et comment crafter des objets/stuff/cristaux.
Première chose comment choisir ton métier parmi les quatre que je vais te proposer :

Comme chevalier Jedi tu es un utilisateur de la force et tu dois porter des armures et des armes avec comme statistique principale la vigueur.

Pour fabriquer tes armures tu dois donc prendre la compétence Synthétisage avec la compétence de collecte Archéologie et une compétence de mission généralement le commerce illégal (pour la fabrication d'objets de type prototype [objets bleus] ou supérieur) ou éventuellement le piratage (utilisable uniquement pour la fabrication d'améliorations et de kits d'amélioration).
Ce métier te permettra de créer majoritairement des armures non modifiables pour les classes d'utilisateurs de la force et quelques pièces d'armures modifiables si tu arrives à obtenir les plans via le commerce illégal, l'achat au marché galactique ou sur les mobs. Tu obtiendras au niveau 50 quelques patrons d'armures modifiables supplémentaires.
C'est un métier intéressant pour t'équiper au cours de ta monté en niveau. Mais au niveau 55 il perd énormément de son intérêt à moins d'avoir des plans d'armures modifiables rares et recherchés. A ce niveau il semble plus pertinent de se concentrer sur la fabrication de kits et d'améliorations (que l'on utilise pour optimiser ses persos HL) avec les ressources de la compétence piratage.

Pour avoir des armes à niveaux il te faut la compétence Artifice. Elle s'utilise conjointement à la compétence Archéologie et à la compétence chasse au trésor.
Ce métier permet d'obtenir des poignées, des cristaux de sabre laser (utilisables aussi avec les blasters), des sophistications, quelques sabres laser modifiables, des boucliers et des générateurs (pour main gauche non modifiables), quelques reliques et quelques modules de teinture.
Tu pourras avoir tes armes modifiables à jour et tu pourras en plus fabriquer des sophistications qui sont utilisables dans une majorité de pièces d'équipement modifiables. Les teintures sont également un plus appréciable bien que fortement concurrencé par les modules du marché du cartel. A haut niveau il est possible de rétroconfectionner les poignées de sabres et les sophistications de niveau 55 pour pouvoir les refabriquer et les revendre.

Mais il existe également des métiers qui sont utiles à toutes les classes. Il s'agit de la cybernétique et de la biochimie.

La cybernétique permet de maintenir à niveau les pièces d'armure et les armes adaptables. Il s'utilise en combinaison avec les métiers récupération et commerce illégal.
Ce métier permet de fabriquer des blindages et des modifications utilisables directement dans les pièces adaptables, des pièces d'armure pour les partenaires doides, différentes grenades et des oreillettes.
Très utile lors de la monté en niveau, ce métier est également intéressent a haut niveau grâce à la rétroconfection de blindages et de modifications de niveau 55 pour la fabrication et la revente.

La biochimie permet d’être toujours approvisionné en medipaks et stimulants. Il s'utilise en combinaison avec la bioanalyse et la diplomatie.
Ce métier permet de fabriquer des medipacks, des stimulants et des dopants (autrement dit des consommables) mais aussi des implants.
La biochimie sera utile pendant la monté en niveau mais encore plus HL ou les consommables fabriqués deviennent indispensables pour les instances difficiles. De plus le biochimiste peut bénéficier des versions réutilisables (qui ne sont pas consommés lors de l'utilisation mais qui ne sont pas non plus les plus efficaces) de ses différentes potions.

Comment fabriquer un objet :

Ce sont les partenaires qui fabriquent les objets. Tout est géré via la fenêtre des compétences d'équipage ! En fonction de ton niveau tu auras la possibilité d'utiliser 1 à 5 partenaires.

Les métiers de fabrications nécessitent des matières premières qui s'obtiennent grâce aux métiers de collecte (récupération, archéologie et bioanalyse). Ces métiers te permettent d'obtenir des ressources de 2 manières différentes. La collecte se fait directement sur le terrain en faisant un clic doit sur la ressource (si vous avez un partenaire actif c'est lui qui ce chargera de la récolte). Les missions vous permettent d'envoyer un partenaire (qui deviens alors indisponible un certain temps) à la recherche de la ressource (cette méthode vous coutera cependant un peu d'argent).

Certains objets (bleus ou violets) nécessiterons des matériaux supplémentaires qu'il ne serra possible d'obtenir que grâce à une compétence de mission (commerce illégal, diplomatie, chasse au trésor et piratage). Les compétences de mission nécessitent obligatoirement l'utilisation d'un partenaires (sauf piratage mais pour des objets qui ne sont pas utiles à la confection), coutent de l'argent et permettent d'obtenir des matériaux de confection aussi bien que des cadeaux pour partenaires ou des coffres contenant des objets ou de l'argent (boites de classe).

Une fois les matériaux réunis il est possible de lancer la fabrication de l'objet en ouvrant la fenêtre de la compétence de confection en le sélectionnant. Il est possible de mettre jusqu’à 5 objets en attente de fabrication par partenaire. Après un délais les objets sont transférés dans ton inventaire.

Il y a en haut de la fenêtre d'inventaire un petit outil qui permet de rétroconfectionner un objet. La rétroconfection va permettre de détruire certains objets en rapport avec ta compétence de confection. Cela permet de récupérer quelques composants mais également si l'objet est de ta fabrication et que tu as un peu de chance d'obtenir le plan d'un objet de meilleur qualité (bleu pour un objet vert, violet pour un objet bleu, etc...). Il est aussi possible d'obtenir certains plants de fabrications d'objets de niveau 55 en les rétroconfectionnant.

Voila en gros sans trop entrer dans les détails ce qu'il faut savoir sur la fabrication d’objets dans ce jeu. Si tu as d'autres questions n’hésite pas.