Thread: HowtoPvP.com
View Single Post

Sorkenna's Avatar


Sorkenna
01.17.2014 , 05:57 AM | #14
Quote: Originally Posted by kiddoA View Post
."Pool": définie la plupart du temps la zone empoisonée (verte) au huttball, c'est aussi l'endroit ou vous apparaissez lors des matchs PvP.
Le lieu ou on pop, c'est le spawn pas le pool.

Pour les bgs :

Huttball :
- Être devant le porteur de la balle et non derrière pour lui offrir des options de passe/jump.
- Contrôler le repop de la balle. Si on commence à jouer dans le dernier tiers du terrain uniquement en essayant de défendre , c'est foutu d'avance. Il vaut mieux laisser passer un porteur et reprendre le contrôle du centre.

Aldérande :
- Arrêtez de défendre si l'équipe ne prend pas le 2ieme point. Ou comment devoir prendre 2 points au lieu d'un seul. Il faut toujours une personne en défense ou alors tu comptes qu'en face, ça joue super mal.

Novarre :
- Comme tu le dis, la masse va généralement au sud, ça laisse la porte ouverte vers l'est ou l'ouest (suivant le ou on démarre) pour aller défoncer le défenseur (souvent 1 parfois 2).
- On évite de se promener en bus sur ce bg. Encore une fois, la clé de voute, c'est la communication. Dans un bg perdu récemment : on tag est (à coté du spawn) et sud. On annonce un inc est de 2 (en étant 2 en def) et tout le sud vient... Résultat, on perd sud. Le bus va ouest, tag après 2 minutes de combat acharné. Nouvelle annonce d'inc est de 3 (toujours en étant 2 en def) et tout l'ouest rebouge et perd en 5 sec ce qu'ils ont mis 2 min à tag...

Étoile du néant :
- garder les cc pour couvrir le poseur de bombe après un nettoyage de l'équipe ennemie et pas la peine d'en faire 5 de suite si ça ne purge pas en face...

Hyperporte :
- le pylône ne rapporte pas de point mais il permet d'en accumuler.
- même si on a le contrôle du centre, toujours avoir un œil sur ce qu'il se passe au pylône et vers 40-30 sec restantes, autant envoyer du monde en renfort pour défendre. Je rappelle que contrairement à Aldérande ou l’Étoile du néant, le temps de mezz d'un fufu est supérieur au temps nécessaire pour prendre un pylône. Laisser une seule personne en def, c'est très risqué.
- même si c'est mieux de tagger le 2ieme pylône en fin de timer, le faire dès le début t'offre des options (ce qui n'est jamais mal). Dans tout les cas, tu t'offres le contrôle des cubes au centre (que la team d'en face fasse le forcing pour reprendre son pylône ou pousse sur le tien).
- si l'équipe d'en face pousse à 5+ sur votre pylône parce qu'elle est nettement plus forte, l'option la plus efficace pour la contrer est d'aller à leur pylône et non d'aller mourir en boucle en tentant de défendre.