Thread: HowtoPvP.com
View Single Post

Carnivaldiablo's Avatar

Carnivaldiablo
01.16.2014 , 08:51 AM | #2
Salut,

Dans l'ensemble, c'est pas mal, et je pense que les moins aguerris feraient bien d'y jeter un œil.

Toutefois, c'est une approche un peu trop théorique à mon goût et certains aspects ne devraient tout simplement être abordés de cette manière. Tu en conviendras, rien ne remplace l'expérience du terrain. Ce qui m'amène à un autre point: on sent à certains endroits que tu considères qu'il y une et une seule manière de faire (de préférence la tienne je suppose). L'expérience du terrain m'a montré le contraire.

Enfin, certaines de tes observations ont pris de l'âge, ce qui est parfaitement compréhensible si on considère ta longue absence sur le jeu. Je t'encourage donc à éditer ce néanmoins sympathique post au fur et à mesure. Je vais pas revenir en détail dessus, mais un exemple concret: récupérer la 1ère balle, en huttball, c'est le boulot de l'agent/malfrat plus que celui de l'ombre/assa. Et il la prendra tellement vite que la protec sera partielle. Le grip défensif ou offensif d'un sorcier aura un effet bien plus immédiat sur la survie du porteur.

Concernant le tanking: la protec n'est qu'un partage de dégâts et c'est uniquement la masse de pv du tank qui la rend viable. Là où ses stats de def entrent vraiment en jeu, c'est sur le taunt (qui, beaucoup plus que les 5% de la protec, réduit littéralement les dégâts et obligerait presque à taper sur tank). Je ne nie pas que tu en ais conscience, mais certaines considérations stratégiques que tu mentionnes, notamment sur l'arène, n'en tiennent pas compte.

Edit: Enfin, toujours sur l'arène, je pense que ta compo est un peu foireuse, au moins à haut niveau. Une bonne team voit immédiatement le switch de la bulle sur les heals et il y'en a toujours un à poil. La pression appliquée par votre seul dps, même spé choc, sera probablement insuffisante pour le compenser. Mieux: ce dps sera la seule vraie et 1ère menace à éradiquer. A défaut de tomber le marau choc très vite, un éventuel tank adverse te gratifiera de tous ses taunts, et tu mangeras également tous les cc, snares et root des dps adverses (notamment s'il y a un bon sniper en face, là c'est carrément du no match). Même avec 2heals sur toi, un perma anti-soin te tombera lentement mais sûrement, sans même besoin d'un cc sur tes mates. Vraiment, à mon avis, les compos mono dps ne sont viables que contre leur miroir (et encore, on va facilement à la mort subite) ou contre les teams sans heal, et elles sont rares. M'enfin si ça marche pour toi comme ça, après tout... Pourquoi pas
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus