View Single Post

MONOLEET's Avatar

MONOLEET
01.05.2014 , 05:43 AM | #243
Bonjour tout le monde, je voulais partager mon experience avec ce soft

Tout d'abord je l'ai utilisé sur deux machines (la mienne et celle de ma copine), deux configs bien différentes.
La mienne est une tour, modeste mais pas dépassée quand même, je fais tourner le jeu avec les options au max, entre 30 et 60 fps, en fonction de l'endroit ou je suis.
J'avais acheté l'an dernier 24 go de mémoire, que je n'utilisais forcément pas (quel jeu demande autant ?), et j'ai donc pu testé ce soft de manière poussée.
J'ai donc tout coché sauf les fichiers commençant par "area", soit un total de 10 go et quelques.
Le résultat est sans appel, 60 ips constants, beaucoup moins de saccades (surtout sur la flotte), et des chutes a 35 si vraiment surpopulation (mais c'est rare).

Pour ce qui est de ma copine, elle joue sur portable, vraiment modeste, avec 4 pauvres go de ram :/
Elle fait tourner le jeu avec tout en medium - low, et seulement a 10-30 fps...

Donc apres avoir épluché les 25 pages de ce post, j'ai acheté une clé usb 8go, passée en ntfs, readyboost, et ai installé sur son pc unleashed, avec comme parametres "Diskcachearena" et "Localapps".
Apres un petit avertissement "il ne vous reste que 80 mo de ram libre" (lol), je lance le jeu, ca ram monstrueusement (normal au premier lancement avec une config readyboost, c'était marqué en post initial).

Deuxième lancement, c'est un miracle j'ai pas d'autre mot.
J'ai pu passer quasiment toutes les options en élevé (sauf antialiasing je crois et flou lumineux), ce qui veut dire que maintenant elle a les perso avec des vraies textures, des ombres, etc etc.
Et le plus fou, elle tourne entre 35 et 70 fps (elle n'a pas la synchro verticale contrairement à moi, elle aime pas).

Donc voila, désolé pour le ptit pavé mais je tenais à poster mon commentaire, parce que je ne peux qu'encourager les gens avec des configs modeste à essayer cette technique, pour info une clé usb 8go ca coute 10 €, quand je vois le changement apporté ça en valait sacrément le coup.

Merci encore à Exca et ses comparses, mine de rien votre ptit soft change l'expérience de jeu en bien.

Ps :

Quote: Originally Posted by Lexhorn View Post
bonjour, merci pour ce guide, juste une petite question: est ce que ça accélère le "loading" général du jeu ? Parce que je n'ai plus trop de problèmes de FPS, par contre les chargements restent beaucoup trop long, par exemple le chargement d'une planète vers une ZG et l'inverse.
Merci d'avance.

Je n'ai pour ma part pas vu de changement en loading, mais en même temps ça n'est pas le but du soft il me semble